[Asara]
Pour ce qui est de la banque, je voudrai avoir une confirmation.
on n’est pas obligé de jouer une carte de la même couleur que celle qui serait déjà posé sur la case 12 or par exemple et une fois les 3 cases prises, on peu utiliser la case 5 po tant de fois que l’on veut.
Est ce exact ?
c’est bien cela, c’est comme cela que nous avons joué
Désolé, mais la couleur doit être la même pour les emplacements 12-10-8, c’est seulement sur l’emplacement bleu 5 que les couleurs peuvent être différentes.
Et c’est la même chose pour les 2 emplacements espions.
La règle est que toutes cartes mises faces visibles doivent être de la même couleur pour une zone donnée (ou mettre 2 cartes faces cachées), et toutes les cartes mises faces cachées peuvent être de couleurs différentes…
Oui, visuellement, ça se repère par des bâtiments différents. 1 bâtiment = 1 couleur de cartes
thierry17400 dit:Désolé, mais la couleur doit être la même pour les emplacements 12-10-8, c'est seulement sur l'emplacement bleu 5 que les couleurs peuvent être différentes.
Et c'est la même chose pour les 2 emplacements espions.
La règle est que toutes cartes mises faces visibles doivent être de la même couleur pour une zone donnée (ou mettre 2 cartes faces cachées), et toutes les cartes mises faces cachées peuvent être de couleurs différentes...
Ca porte quand meme a confusions la regle
Important :
- il peut y avoir autant d acheteur empilé que l'on veux sur le batiment coloré ( la on est ok
- Contrairement au autres secteurs, les joueurs n'ont pas besoin de respecter les couleurs
On entends quoi par secteur ? les emplacement de la banque ? ou alors les differents marches ? de plus aucune precision sur la couleur pour la maison aux fenetres et la guilde des espions
Perso je n ai jamais respecter les couleurs a la banque
Arthas54 dit:
Ca porte quand meme a confusions la regle
Important :
- il peut y avoir autant d acheteur empilé que l'on veux sur le batiment coloré ( la on est ok
- Contrairement au autres secteurs, les joueurs n'ont pas besoin de respecter les couleurs
On entends quoi par secteur ? les emplacement de la banque ? ou alors les differents marches ? de plus aucune precision sur la couleur pour la maison aux fenetres et la guilde des espions
Perso je n ai jamais respecter les couleurs a la banque
Je suis d'accord avec toi, la règle n'est pas trop claire sur ce passage: "Contrairement aux autres secteurs, les joueurs n'ont pas besoin de respecter les couleurs", le texte parle du secteur bleu de la banque et non pas du secteur jaune 12-10-8.
La règle à retenir est: une carte de la même couleur lorsque l'on joue une carte face visible quelque soit l'endroit, et c'est pareil pour les espions,la roue de construction ou la maison des fenêtres éclairées.
La règle n'en parle pas parce que c'est une logique clé du jeu...cela a été confirmé par l'auteur à un joueur qui en parle sur bgg.
Meme la roue des batisseurs ? Toutes les parties que j’ai faites sont faussées alors ![]()
Autres question
Pour les comptages des points a la fin de chaque tours ( je ne parle pas du decomptes special du dernier tours )
On ne compte en point que les Tours construites + les symboles doré construite a ce tour ?
Je veux dire par la on ne cumule pas les points
Exemple
1er Tours : Une Tour Rouge + 1 symbole Or = 2pts
2eme tours : Je construis une Noire + 2 Symbole Or
- Je marque 3 pts a ce tours ou 5 pts ?
Merci pour la precision du comptage des points
ps : si on ne cumule pas, je ne vois pas comment certains font des scores enorme a ce jeu
Ah si, on cumule : on regarde ton état de construction à la fin de chaque année, donc ce que tu as construit les années précédentes compte.
Ah merci de l’info, t’es le meilleur apres le beurre et l’Huile Lesieur ![]()
Une autre question sur ce jeu /
un acheteur joué sur un des marché est -il limité à l’achat d’un et un seul bloc ou bien peut-il en acheter plusieurs sur ce marché ?
Merci
ozark dit:Une autre question sur ce jeu /
un acheteur joué sur un des marché est -il limité à l'achat d'un et un seul bloc ou bien peut-il en acheter plusieurs sur ce marché ?
Merci
Oui, un seul élément.
merci