Ascending E, Indonesia, Vinhos.... reeditions possibles?

Bijour,
Je ne suis pas tres fort pour suivre les infos editeurs, et je n’ai pas vu de message recent au sujet de ces jeux : Ascending Empire, Indonesia, Vinhos.
Question a deux balles : y a t il une chance pour qu’au moins 1 de ces jeux puissent etre reedite?
Dans la mesure du possible, justifiez votre reponse a l’aide d’elements objectifs.
Vous avez deux heures.
:) :) :)

Non

vincelnx dit:Non

Les boules!
En recherchant laborieusement du cote de Splotter, j'avais cru lire, que periodiquement, ils pouvaient reediter un de leurs anciens jeux....
Vinhos peut paraitre confidentiel, mais Ascending serait plutot grand public, non?

Te reste le marché de l’occasion, ce ne sont pas les plus durs à trouver :)

Indonesia, j’ai posé la question au gars de Splotter…
Il vont sortir un jeu en 2015 mais penseront peut-être à rééditer Indonesia…
donc si oui, pas du tout de suite. ^^

De mémoire Splotter n’a pour le moment réédité que Antiquity et Roads & Boats, et que cela a à chaque fois été TRES long à attendre :)
Pour indonesia, je te conseille donc de plutôt te tourner vers l’occasion.
Regarde peut-être aussi du côté des Math Trades, j’ai réussi à choper Duck Dealer l’an dernier comme cela par exemple !
Pour les autres, je ne connais pas donc je ne peux pas aider :)
Ah sinon, si vraiment tu n’arrives pas à mettre la main sur une boite d’Indonesia, tu peux toujours aller voir du côté de Wildcatters (pas sûr qu’il soit plus facilement trouvable ceci dit…), j’ai trouvé que c’était plus ou moins un “sous” Indonesia :) Mais je ne suis pas objectif : j’adore Splotter (j’ai la chance d’avoir Antiquity, Roads & Boats, Indonesia et Great Zimbabwe :)).

Hydro dit:Indonesia, j'ai posé la question au gars de Splotter....
Il vont sortir un jeu en 2015 mais penseront peut-être à rééditer Indonesia...
donc si oui, pas du tout de suite. ^^

2015, c'est demain! Franchement si ca sort en 2015, c'est top.
Je crsoi qu'ils ont deja sorti une seconde edition de Indonesia. Une 3e.... Je l'espere fortement.
Hades dit:Te reste le marché de l'occasion, ce ne sont pas les plus durs à trouver :)

Bah, je les trouve pas tant faciles que ca a trouver. Encore une fois Vinhos, pourquoi pas, avec un peu de patience.... Le jeu semble suffisamment atypique pour faire des mecontents.
Mais Ascending Empires et Indonesia, quand tu cherches ailleurs que sur TT, ca commence a devenir TRES cher... Pas mon truc.
Gustyboy dit: [...]
Regarde peut-être aussi du côté des Math Trades, j'ai réussi à choper Duck Dealer l'an dernier comme cela par exemple !
[...]
Ah sinon, si vraiment tu n'arrives pas à mettre la main sur une boite d'Indonesia, tu peux toujours aller voir du côté de Wildcatters (pas sûr qu'il soit plus facilement trouvable ceci dit...), j'ai trouvé que c'était plus ou moins un "sous" Indonesia :) Mais je ne suis pas objectif : j'adore Splotter (j'ai la chance d'avoir Antiquity, Roads & Boats, Indonesia et Great Zimbabwe :)).

Math trades, c'est quoi?
Pour Wildcatters, j'amerais que ce que tu dis soit vrai. Je l'ai achete. Mais a la lecture des regles, j'ai vraiment du mal a me lancer. Il me semble qu'il est vraiement loin de la complexite/"completude" de Indonesia...
Gustyboy dit:
Ah sinon, si vraiment tu n'arrives pas à mettre la main sur une boite d'Indonesia, tu peux toujours aller voir du côté de Wildcatters (pas sûr qu'il soit plus facilement trouvable ceci dit...), j'ai trouvé que c'était plus ou moins un "sous" Indonesia :) Mais je ne suis pas objectif : j'adore Splotter (j'ai la chance d'avoir Antiquity, Roads & Boats, Indonesia et Great Zimbabwe :)).

Gustyboy! Je ne pensais pas la comparaison pertinente. Mais apres avoir tout juste termine ma 1ere partie de Indonesia, je comprend mieux ce que tu disais. Pas encore joue Widcatters, mais effectivement a la lecture des regles, des similitudes sur les histoires de production et de livraison. Grosse envie de lancer cette 1ere partie de Wildcatters pour confirmer tout ca!!!! :^: :mrgreen: :mrgreen:

Ma comparaison était également sur la façon dont le jeu fonctionne, au niveau économique. Ce que l’on pourrait nommer “cash flow”.
Bonne partie de Wildcatters :) Perso j’ai fait une partie et je préfère Indonesia :) Tu nous diras ton avis ;)

Pour Indonesia, je pense qu’ils le rééditeront puisqu’ils l’on fait pour Antiquity et Road & Boats. La dernière réédition d’Antiquity l’a été après une grosse pression des joueurs.
Il faut donc être patient. C’est ce que j’ai fait pour Antiquity (2011) et Road & Boats (2013) car je ne voulais pas payer un rein sur le marché de l’occasion.
J’avais échangé par MP avec Jeroen Doumen et il m’avait répondu de façon sibylline : il fallait lire entre les lignes. Quand il répond comme cela, c’est bon signe en général :mrgreen:
Désormais, j’achète chaque Splotter dès qu’il sort. Chat échaudé…

D’ailleurs, rien n’a filtré sur le Splotter 2015 encore ?
C’est marrant car pour Zimbabwe, à l’Essen de l’année d’avant, on avait déjà eu quelques infos :)

Si. Jeroen a posté une photo d’un proto qui devrait aboutir en 2015 :

Ah ! Merci :)

Désolé mais je ne retrouve pas son post sur BGG qui va avec…

Bon je vais suivre le sujet… Dès que vous avez des news sur Indonesia vous nous dites, hein :china:
Wildcatters, j’ai bien aimé moi. Je ne sais pas si c’est comparable à Indonesia qui a m’a l’air plus velu quand même.
J’ai trouvé WC original, pas trop touffu avec un aspect gestion intéressant. Je le compare plus à Panamax, qui n’est pas mauvais, mais que j’ai vendu car moins thématique et moins challenging que le premier imo.

Gustyboy dit:Ma comparaison était également sur la façon dont le jeu fonctionne, au niveau économique. Ce que l'on pourrait nommer "cash flow".
Bonne partie de Wildcatters :) Perso j'ai fait une partie et je préfère Indonesia :) Tu nous diras ton avis ;)

Cash Flow avec Wildcatters? Si ma memoire est bonne, le seul revenu genere c'est un revenu fixe par tour pour chaque joueur. Apres on est surtout sur de l'echange d'action et de prise de majorite sur les continents....
Pour l'instant, Indonesia n'a pas ete un coup de foudre : la carte peu lisible, et les manipulations en font un jeu "penible" a jouer. Et il est difficile de contrer un joueur qui a pris un avantage decisif (dans notre partie, le joueur le plus experimente fusionne 2 entreprises de caoutchouc, qui lui appartiennent, ce qui lui donnera une force de production enorme). Manger ses entreprises, c'est lui donner beaucoup d'argent... Mais le jeu est tellement riche, que ca donne vraiment envie d'y revenir.
fdubois dit:Désolé mais je ne retrouve pas son post sur BGG qui va avec.....

Oui, mais bon, tu nous donnes pas mal de bonnes nouvelles. Et le proto est apetissant, on a l'impression qu'entre le plateau et les cartes a jouer, ca fourmille d'infos!
Tu penses, qu'il faudrait qu'on se fasse un peu entendre pour Indonesia?
J'envisage de demander a un bon bricoleur de me faire une copie du jeu : avec au moins plateau ameliore BGG, et des cubes de couleurs pour ne pas avoir a retourner les jetons pour faire des marchandises......
Ascending Empires : personne ne reagit? Le jeu a l'air vraiment bon, et beau!

Il semblerait qu’une édition anniversaire de Vinhos , Vinhos: 5th Anniversary Special Edition soit en préparation avec : un plateau double face, un coté avec la carte d’origine et un autre avec une carte différente, des règles revues et simplifiées ainsi que davantage de tuiles et actions…

This new special box, with a completely new art from Ian O’Toole, comes with all components and improved rules of the original game of Vinhos, and a new simplified version of the game.
The board is double sized and brings both versions of the game.
This box also brings some new additions as 30 new action and scoring tiles, a bigger number of cellars, wineries and ecologists, a new region to play, the advertisers expansion, and also new expansion like Madeira Island, Special vineyards and wineries and a 5th property. It also brings new improved rules for both version of the game.

La question est de savoir si nous aurons le droit à une traduction française de cette version revue et améliorée dans ses règles, graphismes et composants…
L’éditeur annoncé sur la fiche de BBG est River Stone Game.

Padawan dit:Il semblerait qu'une édition anniversaire de Vinhos , Vinhos: 5th Anniversary Special Edition soit en préparation avec : un plateau double face, un coté avec la carte d'origine et un autre avec une carte différente, des règles revues et simplifiées ainsi que davantage de tuiles et actions....
This new special box, with a completely new art from Ian O'Toole, comes with all components and improved rules of the original game of Vinhos, and a new simplified version of the game.
The board is double sized and brings both versions of the game.
This box also brings some new additions as 30 new action and scoring tiles, a bigger number of cellars, wineries and ecologists, a new region to play, the advertisers expansion, and also new expansion like Madeira Island, Special vineyards and wineries and a 5th property. It also brings new improved rules for both version of the game.

La question est de savoir si nous aurons le droit à une traduction française de cette version revue et améliorée dans ses règles, graphismes et composants....
L'éditeur annoncé sur la fiche de BBG est River Stone Game.

DANS MES BRAS !!!