Ascending Empires en français. Vous en pensez quoi ?

lilajax dit:
Harrycover dit:
3- ) Catacomb intègre beaucoup mieux le coté pichenette

Pourrais-tu développer s'il te plait?

je trouve que c'est plus immersif de "pitcher" un archer qui tire des flèches qu'un vaisseau spatial. L'action est intégrée dans le jeu et les plateau modulaire vraiment mieux pensé pour la pichenette

Quand je dis que je préfère Glonk c'est un peu pour ça aussi, on a affaire à un truc un peu délire où si tu tires trop fort ton tour s'arrête, tu peux pousser les vaisseaux vers le soleil .....

je ne sais pas si je suis clair :mrgreen:

et attention je ne veux pas "froisser" les fans d'Ascending Empire
Atanaheim dit:
des trucs bien vrai mais pas tous :mrgreen:

oui entièrement d'accord avec ta parenthèse, le public de Catacomb serait quasi identique

et oui une VF rendrait le jeu plus accessible mais au vu du prix US ça va faire un jeu à 60 ou 65 euros !! de SF !! c'est pas vendu :(

sinon, le jeu n'est pas vraiment si original :mrgreen:
mais surement très bon, l'un n’empêchant pas l'autre

je ne refuserai pas une partie, mais à l'Asmoday j'aurai bien d'autre priorité :mrgreen:

Salut Sophie !

Moi, je signe tout de suite pour AE en VF ! :D

Et je connais au moins deux autres joueurs qui feront de même.
(Bon, ça, c’est sûr, 3 boites, c’est pas l’bout du mÔnde ! :lol: )

Plus sérieusement, le fait qu’il soit distribué seulement en import et peu connu fait que peu de joueurs ont acheté la VO.

Une VF édité par Filo, donc très bien distribuée et disponible dans toutes les boutiques aura autant de chance de se vendre qu’un autre jeu.
Le jeu étant assez original et plutôt facile d’accès a donc toutes ses chances, pas de handicap particulier quoi…

Faut pas écouter le hÂrikÔt, y branle dans l’mÂnche et il a des goÛts d’chiÔttes ! :P

bahhh le Kabult avec ton parkinson c’est sur que tu as un avantage au jeu de pichenette !

Par contre si Ares project sort en français là je signe !!

Je n’ai qu’une seule partie à mon actif, mais j’aime beaucoup le mélange de pichenette et de gestion. Enfin c’est de la gestion basique quand même. Le fait de pouvoir tenter des coups “héroiques” en envoyant son vaisseau à l’autre bout de l’espace pile sur la planète que l’on veut c’est vraiment jouissif.

Le plateau, mis sur une surface bien plane ne m’a finalement pas dérangé. Il suffit parfois de plaquer la tuile avec son doigt. Rien de bien grave.

En fait pour moi ce qui me gène le plus ce sont les graphismes des planète que je trouve laide au possible.

Je ne le prendrais pas en VO, mais en VF pourquoi pas !

Harrycover dit:Par contre si Ares project sort en français là je signe !!

Bon là, exceptionnellement, je suis d'accord... :P :mrgreen:

D'ailleurs Sophie, si tu ne dois en sortir qu'un des 2, je choisis Ares Project,
je dirais même plus, si tu me dis que tu ne le sort pas, j'ai ton adresse à
Essen... Ca pourrait fÂire mÔche ! :P :mrgreen: :lol:

Un gros problème de rythme pour moi : pour s’éclater 15 minutes, il faut se farcir 2h de développement un peu plan plan et ultra-classiques (enfin, je dis ça du haut de mes 2 parties).

Cela dit, ça reste un jeu hybride original et avec de bonnes idées.

Jeu de l’année sur le site de Bruno Faidutti, de (très) bons retour sur TT… j’espère bien qu’une vf verra le jour.
C’est vrai que c’est l’avis de quelqu’un qui n’y a pas joué (mais qui aimerait beaucoup le faire). Donc, cela fera une personne de plus à ajouter à la liste de Lord Kalbut.

Le jeu est genial et vraiment original, hormis le plateau a revoir c’est tout bon

Je signe aussi, une VF pourrait aider certains joueurs de mon entourage par exemple à faire le pas.

Car voilà bien un jeu original, ca fait du bien !!!

Lord Kalbut dit:D'ailleurs Sophie, si tu ne dois en sortir qu'un des 2, je choisis Ares Project

J'apprécierais qu'il sorte en anglais anglais déjà ceci dit :)

Pour Moi aussi Sophie tu peux me mettre une boite de côté! ;)

Si tu édite le jeu en VF, comptes tu “redesigner” le pateau de jeu ou tu penses le rééditer tel quel?

En tout cas, moi je valide à 200% ton courage éditorial! :)

je vous lis depuis ma campagne profonde…veuillez pardonner les erreurs de clavier…

1- le jeu en VF ne devrait pas dépasser les 40 euros (pas de licence étrangère à ajouter :pouicok: );

2- oui, je suis bien consciente que le plateau Est à repenser, mais honnêtement, je ne connais pas la solution pour l’instant.

3- Ascending Empires n’empêche pas Ares Project. Ce sont deux réflexions différentes.

4- Moi non plus, je n’ai généralement pas d’affinités particulières pour les jeux de pichenottes, mais là, je trouve le mariage frais.

5- Et je me suis imaginée un version géante :)

6- Si le jeu demeure disponible que depuis les boutiques qui font de l’import, le jeu n’a aucune chance de connaître un public plus large. Gloire de Rome Est l’exemple parfait de celà. Le jeu en VO était dispo depuis 2005 ou à peu près et seals quelques joueurs avaient eu un contact avec ce jeu avant sa sortie en français.

7- Sinon, le fait que le jeu a le derrière entre deux chaises au niveau public cible, je partage votre avis Harry, et celà nous complique les choses côté marketing…

Merci de vos commentaires. Sophie

J’espère en trouver un exemplaire à ESSEN. ce serait cool de nous dire d’ici là si un VF est envisageable ou pas. 8)

Tiens d’ailleurs, tant que j’y suis : Bravo Sophie pour les traductions de la Gloire de Rome et de Fortunes de Mer! J’adore ces 2 jeux! :)

Je viens d’acheté Mondo là; mais je n’y est pas encore joué! :)

Le jeu dont tu parles, pour 40 euros, j’achète direct! :)

Je ne trouve pas que le plateau soit si problématique que cela pour ma part.
Ca pourrait être intéressant de le proposer en français tel que la version anglaise, et de proposer en option (et donc pour les deux langues) un plateau de jeu en bâche vinyle imprimée, un peu comme pour le Glonk de groddur. C’est une surface qui glisse bien et qui se range en la roulant. En proposant la toile seule en option cela permet d’avoir assez de volume en combinant les marchés US/FR.
Mais il faut voir si c’est économiquement réaliste, voire envisager une souscription.

bon c’est sur à 40 € :mrgreen:

Mercy BDPhilou :)

Sophie

Ce jeu m’a tenté à un moment mais j’avoue que le plateau m’a calmé vu que c’est un jeu de pitchenette et pis qu’au fond j’aime pas trop ça :stuck_out_tongue:

Oui mon avis n’a pas vraiment d’importance en fait et je suis sûr que je suis con sur ce coup-là :stuck_out_tongue:

Kalen dit:Ce jeu m'a tenté à un moment mais j'avoue que le plateau m'a calmé vu que c'est un jeu de pitchenette et pis qu'au fond j'aime pas trop ça :p
Oui mon avis n'a pas vraiment d'importance en fait et je suis sûr que je suis con sur ce coup-là :p

ben on est deux* :mrgreen: :mrgreen:

* enfin surtout toi :lol: