Ascension - Apprentice Edition une VF un jour et quezako ?

[Ascension des Âmes Déchaînées]

Voilà je pose la question comme ça si quelqu’un sais quelque chose dessus :china:

c’est une version pour faire découvrir le jeu pour 2 joueurs.
Une version allégée en cartes si j’ai bien compris,avec des nouveaux visuels.

Oui d’ailleurs les dessins ne sont pas de Mr Sabee on dirait… ce qui enlève du charme du coup pour moi :?

Le pack est en vente chez certains site en ligne français.
C’est une version découverte avec juste le minimum technique pour jouer à deux joueurs (110 cartes je crois).
Question illustration, ce sont celle que l’on connaît déjà qui ont été un peu retravaillé et recolorié histoire d’être plus jolie.
Je pense que l’on doit vite en faire le tour.
Sans vouloir trop m’avancer, je ne suis pas certains que Marabunta sorte une version française.
Il vont déjà sortir dans les prochains mois la nouvelle boîte (l’éveil de Vigil) avec son extension.

Capitaine Némo dit:Question illustration, ce sont celle que l'on connaît déjà qui ont été un peu retravaillé et recolorié histoire d'être plus jolie.

Plus joli ça se discute. Le style d'origine était original et participait au charme du jeu. Là pour ma part, si ce style devenait le nouveau style d'Ascension, ce sera sans moi parce que j'aime pas du tout.

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je préfère 1OOO fois plus le style si particulier du jeu jusqu’à présent.
Malheureusement, ce n’est pas le cas de tout le monde et d’après ce que j’ai pu lire de ci delà beaucoup critique ce style.
J’ai peur que les éventuelles nouvelles boites soit dans ce style “amélioré”…

Je suis du même avis, si ce style devient la norme ça sera sans moi il y a déjà de quoi faire avec le style d’Eric Sabee.

Acheté et essayé.
C’est quand même pratique ça rentre dans une petite boite, c’est bien pour le boulot et les voyages.
Les illustrations sont plus communes mais c’est vraiment pas dégueux voir très beau ( d’ailleurs il y en a qui ont juste été recoloré ), il y a des idées sympas comme les cadres colorés différents plus pratique pour ranger le jeu après la partie…
Après pour avoir pas mal retourné La vf du jeu et son extension c’est un poil léger on va dire. Pas de réunion ou de trophée par exemple, peu de carte vraiment grosbills et de combos.
C’est peut être plus équilibré du coup par contre.

Mais c’est super pratique pour initier les gens où s’occuper quand on pas la grosse boite.
Pour une dizaine d’euros c’est pas déconnant.

Merci pour le retour Septa, pour faire découvrir le jeu avant de passer au choses sérieuses pourquoi pas, à voir.