[Ascension des Âmes Déchaînées]
Petite question toute bête, lorsque l’on a un artéfact dans sa main, est on obligé de le jouer ou bien peut-on le défausser.
Merci de votre réponse
Je dirais que tu peux le défausser à la fin du tour. En tous cas je vois pas ce qui t’obligerait à le jouer.
Peu importe le type de carte, que se soit un artéfact, ou un Héros, tu n’es pas obligé de le jouer.
Pour ma culture perso, je vois pas trop l’interet de ne pas jouer une carte. Dans quel cas veux-tu défausser une carte sans la jouer?
Par exemple quand il y a un monstre dans la ligne centrale qui détruit un artefact. A ce moment il peut être judicieux de ne pas contrôler d’artéfact.
val2partajeux dit:Par exemple quand il y a un monstre dans la ligne centrale qui détruit un artefact. A ce moment il peut être judicieux de ne pas contrôler d'artéfact.
attention détruire n'est pas bannir : donc si le monstre est battu et qu'il détruit l'artefact, celui-ci va dans ta défausse.
Un artefact en main il y a normalement aucune raison de ne pas le jouer vu que ça ne coûte rien de le faire et que ça ne peut qu'être pratique. Ou alors pour certains combo (genre avec méka on veut d'abord mettre un synchronisateur avant de poser d'autres artfefact, mais bon je ne pense pas que ça vaille le coup vu l'encombrement d'un artefact restant en deck). Autre cas possible : sur une carte illuminé qui demande à piocher et défausser et que toutes les cartes sont utiles sauf l'artefact
ocelau dit:attention détruire n'est pas bannir : donc si le monstre est battu et qu'il détruit l'artefact, celui-ci va dans ta défausse.
Je ne le voyais pas comme ça. Ça change beaucoup de choses.
Merci pour vos eclairssiments
Par contre, peut-on mettre plusieurs cartes avec le même nom?
En fait, je ne fait que jouer sur mon Ipad, n’ai pas lu les règles et n’ai pas le jeu…
Merci!
ivan74 dit:Par contre, peut-on mettre plusieurs cartes avec le même nom?
En fait, je ne fait que jouer sur mon Ipad, n'ai pas lu les règles et n'ai pas le jeu...
Merci!
oui tout à fait
Donc, je peux poser devant moi 2 ‘‘fleure éternelle’’, et ainsi, bénéficier du pouvoir de la carte X2?
Il me plait beaucoup! Je le découvre sur Ipad et pense l’acheter en vrai.
ivan74 dit:Donc, je peux poser devant moi 2 ''fleure éternelle'', et ainsi, bénéficier du pouvoir de la carte X2?
Il me plait beaucoup! Je le découvre sur Ipad et pense l'acheter en vrai.
oui tout à fait possible
tu cumules les effets pour chaque artefact posé
et oui c'est un très bon jeu, je trouve aussi en vrai et sur Ipad