[ascension] carte Foreuse de type IV

[Ascension des Âmes Déchaînées]

Bonjour, sur la carte il est écrit "une fois par tour, lorsque vous jouez un artéfact méka (y compris celui-ci), gagnez une gemme d’âme.

Si j’ai bien compris, à partir du moment ou cet artefact est contrôlé, je gagne une gemme d’âme à tous les tours ? Parceque c’est le terme jouez qui n’est pas clair.

Merci de vos réponses

Et non il faut posé un autre artefact meka pour gagné la gemme.

Merci pour l’info aussi rapide.

Le wording, dans les jeux de deckbuilding et autre jeux de cartes dont les règles sont le textes des cartes, est très important.

Jouer = prendre une carte de sa main et en appliquer ses effets (dans le cas d’un artefact, il restera en jeu)

tout comme détruire, défausser et banir sont pareil et pas pareil ^^

Détruire c’est prendre une carte en jeu (artefact) et la mettre dans la défause
Défausser c’est prendre une carte en main et la mettre dans la défausse.
Bannir c’est prendre une carte en main ou en jeu et la mettre dans le néant.

jezekiel dit:Le wording, dans les jeux de deckbuilding et autre jeux de cartes dont les règles sont le textes des cartes, est très important.
Jouer = prendre une carte de sa main et en appliquer ses effets (dans le cas d'un artefact, il restera en jeu)
tout comme détruire, défausser et banir sont pareil et pas pareil ^^
Détruire c'est prendre une carte en jeu (artefact) et la mettre dans la défause
Défausser c'est prendre une carte en main et la mettre dans la défausse.
Bannir c'est prendre une carte en main ou en jeu et la mettre dans le néant.

Bien d'accord avec toi, c'est pourquoi je parlais bien d'artefact contrôlé. J'ai bien fait la différence. Merci à toi

Si tu as devant toi la Machine à Rêves, tu peux gagner une gemme d’âme par tour avec la Foreuse : hop je reprends en main la Foreuse, et hop je la joue… Et ce à chaque tour !

Jolie combo effectivement