[Ascension des Âmes Déchaînées]
Quel intérêt de renvoyer soi-même des artefacts dans sa main ?
Tout simplement, entre autre, de le rejouer et de profiter de son effet une deuxième fois dans le même tour
Questions générales, page 12:
Si j’ai utilisé les effets d’un artefact qui revient en main plus tard dans le tour, puis-je en utiliser de nouveau les effets ?
Oui. Si un artefact quitte le jeu et y revient ensuite, ses effets peuvent être déclenchés à nouveau.
Jacob101O dit:Tout simplement, entre autre, de le rejouer et de profiter de son effet une deuxième fois dans le même tour
Merci mais, la plupart du temps, les artefacts on des effets qui n'agisse pas forcement "à la pose".
petitpique dit:Jacob101O dit:Tout simplement, entre autre, de le rejouer et de profiter de son effet une deuxième fois dans le même tour
Merci mais, la plupart du temps, les artefacts on des effets qui n'agisse pas forcement "à la pose".
Certains artefacts meca ont des effets à la pose d'un artefact meca "y compris celui-ci".
petitpique dit:Jacob101O dit:Tout simplement, entre autre, de le rejouer et de profiter de son effet une deuxième fois dans le même tour
Il me semble que c'est plutôt le contraire, la plupart des artefacts ont des effets "une fois par tour" qui sont utilisables dès la pose.
Moi non plus je vois pas trop l’intérêt.
Est-ce uniquement pour l’avoir en main et la protéger d’un effet qui affecte les artefacts en jeu durant le tour des autres joueurs?
Merci pour vos lumières!
Exemple :
tour n-1 :
je pose Arme 303 V et je bénéficie de ses +3 Force
tour n :
je ne pose pas d’artefact méka (donc je n’active pas Arme 303 V)
tour n+1 :
* je pose Machine à Rêve
* ça active Arme 303 V —> + 3 Force
* j’utilise Machine à Rêve pour reprendre en main Arme 303 V
* je pose Arme 303 V ----> +3 Force (pas d’effet mémoire d’un artefact qui quitte la zone de jeu, donc il est réactivé à la pose)
Au total, au tour n+1, je dispose de +6 Force grâce à cette combo.
Au tour n+2 (et suivants), je peux obtenir de nouveau +3 Force en reprenant en main et en posant l’Arme 303 V.
l’intérêt c’est juste de bénéficier 2 fois du pouvoir de l’artefact
c’est juste énorme pour certain et interressant pour d’autre