Je n’ai rien dit!
Mais vu que RFTG est un de mes jeux préféré… bref.
canardcache dit:Je n'ai rien dit!
Mais vu que RFTG est un de mes jeux préféré... bref.
Je n'ai pas compris ce que tu avais écris au départ, où tu voulais en venir...
Puis j'ai revu ton pseudo et ça c'est éclairci.
Essaye les jeux à l'allemande, avec du contrôle ? Il y en a avec des thèmes sympathiques (juré!), si c'est ça qui te manque, ou que tu crains. Au hasard, dans mes favoris, Dungeon Lords/Dungeon Petz, Imperial 2030 ou encore Archipelago ?
Pourquoi t’embêter sur mes jeux, que sont Ascension, Summoner Wars et Rune Age, hein ?
Si tu n'es pas capable d'aimer l'un et l'autre, de genre, pourquoi continuer ? Fonce simplement dans le genre que tu préfères. Honnêtement , si tu as une idée très claire de ce qui te plait, à ce niveau là, créer toi-même les jeux (je dis pas ça comme ça; t'as peut être une idée derrière là tête, et il faudrait que tu l'accouches. Le jeu sera peut être excellent !).
Par contre je suis jaloux de ton pouvoir d'attrition, qui fait que tu attires les regards bien plus que les autres
jezekiel dit:Pour la variante solo, je ne jure plus que par celle qui emploie un d6.
On est plus proche des conditions normales de jeux.
Dans la version standard, il y a un biais qui se crée. On est focus sur les 4 cartes de droites (les 2 de gauches ne seront menacées qu'après le tour de Némésis). Sans parler du fait qu'il "suffit" d'acheter les grosses cartes avant N.
En début de partie, si le tirage central n'est composé que de grosses cartes, vous êtes certains qu'elles vont partir chez N avant que vous ayez les ressources nécessaires.
Certes l'impression d'avoir la grosse baleine de la Fin des Temps est bien présente pour le coup mais le gameplay est fade.
Avec le d6, ça frappe au hasard et les tours sont un poil plus équilibrés. Et la construction du deck s'en ressent.
si on va par la le fait que la némesis prennet deux cartes a chaque fois c'est trop , parce qu'il est quand même rare de sortir deux grosses cartes a 7 aussi souvent, ceci dit avant l'extension je jouais comme ça aussi , maiss du coup maintenant je gagne trop fastoch
du coup retour a la regle originale