Ascension: "la prochaine fois"

[Ascension des Âmes Déchaînées]

Hello,
Petite question sur un point de discorde lors de mes parties :)
Lorsqu’une carte comme “Assassin spirituel” ou “Milice du néant” dit “la prochaine fois que”, il faut donc bien, dans le même tour avoir déja fait l’action?

Exemple Assassin spirituel: j’élimine un monstre, et seulement si je le refais dans le même tour je gagne 2.
Ou alors c’est dès que je le fais que je gagne 2?

Merci

Alles dit:Hello,
Petite question sur un point de discorde lors de mes parties :)
Lorsqu'une carte comme "Assassin spirituel" ou "Milice du néant" dit "la prochaine fois que", il faut donc bien, dans le même tour avoir déja fait l'action?
Exemple Assassin spirituel: j'élimine un monstre, et seulement si je le refais dans le même tour je gagne 2.
Ou alors c'est dès que je le fais que je gagne 2?
Merci

alors la prochaine fois donc dés que tu élimines un monstre après avoir posé cette carte

C’est dès que tu le fais.
Cette indication te permet de poser ta carte et de profiter de son effet plus tard durant ton tour. Pour ton exemple, tu peux donc poser l’Assassin Spirituel au début de ton tour, tu profiteras de son effet dès tu élimineras un monstre (ce qui peut arriver après tu ais posé d’autres cartes et fait d’autres actions).

La capacité est active dès que la carte est en jeu (posé sur la table, donc pas dans ta main), et est valable tant que la carte est en jeu.

Dans le cas où une capacité est “rétro-active”, c’est indiqué sur la carte avec un texte du genre “si vous jouez ou avez joué…” (voir la carte Lionheart par exemple).

Comme l’ont dit mes petits camarades, l’effet est actif tant que la carte est en jeu mais ce “la prochaine fois” sert aussi à préciser que l’effet ne va pas perdurer sur le tour.
Il ne sera valide qu’une seule fois (la fameuse “prochaine fois”), après quoi tu devras ne plus tenir compte de l’effet.
Ex : les milices du Vide n’utilisent leur bonus de bagarre qu’une seule fois.

Merci de vos réponses :)

Je trouve pas très clair.
Un exemple :
Le moine poisseux.
Je le pose pour profiter de sa rune et faire l’acquisition d’une carte. Puis-je utiliser sa capacité “-1 rune la prochaine fois” sur cette achat ou sur un second achat dans le même tour ?

petitpique dit:Je trouve pas très clair.
Un exemple :
Le moine poisseux.
Je le pose pour profiter de sa rune et faire l'acquisition d'une carte. Puis-je utiliser sa capacité "-1 rune la prochaine fois" sur cette achat ou sur un second achat dans le même tour ?

C'est ça tu profite de la capacité -1 rune pour le premier achat que tu effectueras après avoir joué le moine poisseux.
Jacob101O dit:C'est ça tu profite de la capacité -1 rune pour le premier achat que tu effectueras après avoir joué le moine poisseux.

Merci

En fait non !
Après encore quelques parties, la question s’est reposée.

Il est difficile de faire l’acquisition de plusieurs cartes ou tuer plusieurs monstres dans un même tour en utilisant cette capacité “la prochaine fois”, souvent parce qu’il ne nous reste plus grand chose en main.

Pourtant, si on est logique avec le texte, “la prochaine fois” signifie au second achat dans ce même tour.

exemple : “assassin spirituel”
“Gagnez 2 combats.
La prochaine fois que vous éliminez un monstre de la ligne centrale durant ce tour, gagnez 2 runes.”

1- Je pose l’assassin pour tuer un monstre.
2- Je pose d’autres cartes combats pour tuer un second monstre.
3- A ce moment, seulement, je bénéficie de mes 2 runes.

Si je suis le texte, c’est logique, mais dans les faits ça me semble chaud !
vous en pensez quoi ?

J’en pense que tu te prends la tête pour rien, la prochaine fois c’est la fois d’après, point barre.
Les deux runes tu les gagne en éliminant le premier monstre pas le second.
Les 2 forces de l’Assassin rentrent dans un pool où les forces sont indifférenciées.
La capacité de l’Assassin n’est pas liée à l’utilisation de ses points de force.
:)

Pareil que Jacob ! Mais je reformule au cas où :

Une fois la carte jouée, il y a 2 effets distincts:

- +2 Combat qui entrent dans le pool Combat

- +2 Runes qui entrent dans le pool Rune à condition qu’un Monstre de la ligne central ait été éliminé.

Jokari dit:- +2 Runes qui entrent dans le pool Rune à condition qu'un Monstre de la ligne central ait été éliminé.

Et pour préciser encore plus: "ait été éliminé après la pose de la carte".

Donc, pour vous, les différentes capacités d’une carte sont dissociées.
Dans le cas présent, on n’est pas obligé d’utiliser la capacité combat de l’assassin pour bénéficier des 2 runes si on a détruit un monstre avec d’autres cartes (par exemple).

Je comprend.
Ça permet, en plus, de faciliter les combos.

Par curiosité, ce “la prochaine fois” est traduit comment dans la VO ?

petitpique dit:Donc, pour vous, les différentes capacités d'une carte sont dissociées.
Dans le cas présent, on n'est pas obligé d'utiliser la capacité combat de l'assassin pour bénéficier des 2 runes si on a détruit un monstre avec d'autres cartes (par exemple).

Quand tu joues une carte, tu mets les points de force (resp. les runes) dans un pool de point de force (resp. de runes). Tu dis ne pas être "obligé d'utiliser la capa de combat de l'assassin", en fait, tu pose la caarte, et "automatiquement", tu ajoutes 2 forces à ton pool de force.
Ensuite, tu utilises ce pool comme bon te semble (tu utilises tout ou partie de ce pool). Tu ne peux pas savoir si le monstre a été détruit par la force de telle ou telle carte, et ça n'a pas d'importance.
De plus, pour cette carte là, le texte dit "La prochaine fois que vous éliminez un monstre de la ligne centrale". Le "vous" représente le joueur, et pas la carte elle même.

Pour la VO, sur ibidule, le texte est:
"The next time you defeat a monster in the center row this turn,..."
13obscur dit:Quand tu joues une carte, tu mets les points de force dans un pool de point de force .Ensuite, tu utilises ce pool comme bon te semble (tu utilises tout ou partie de ce pool). Tu ne peux pas savoir si le monstre a été détruit par la force de telle ou telle carte, et ça n'a pas d'importance.

J'ignorais ce point de règle. J'étais convaincu que l'on devait définir tant de point de combat (ou de rune) pour tel acte.
Ce pool peut-il être utilisé plusieurs fois (si il reste des points) pour tuer un autre monstre ou acheter un autre héros/artefact ?
petitpique dit:
13obscur dit:Quand tu joues une carte, tu mets les points de force dans un pool de point de force .Ensuite, tu utilises ce pool comme bon te semble (tu utilises tout ou partie de ce pool). Tu ne peux pas savoir si le monstre a été détruit par la force de telle ou telle carte, et ça n'a pas d'importance.

J'ignorais ce point de règle. J'étais convaincu que l'on devait définir tant de point de combat (ou de rune) pour tel acte.
Ce pool peut-il être utilisé plusieurs fois (si il reste des points) pour tuer un autre monstre ou acheter un autre héros/artefact ?

Oui c'est possible. Tant que tu as des points dans ton pool tu peux les utiliser. Attention tu as deux pool: un pour les runes et un pour la force. Il fait bien les distinguer.
Et a la fin du tour très deux pool reviennent a zero

De même ce pool peut aussi augmenter grâce aux trophées de certains monstres.