[Ascension des Âmes Déchaînées]
Je débute à Ascension( sur iOS) et tout simplement à ce genre de jeu.
À quoi cela sert de bannir une carte de sa main ou de sa pile discard (pouvoir accordé par certaines cartes).
Ca permet d’ameliorer ton paquet de cartes en enlevant des cartes pourries et ainsi les bonnes cartes reviennent plus souvent.
A plus avoir de cartes de m**** comme la Milice, ou l’Apprenti.
L’idée c’est qu’il y aura toujours des cartes mieux à avoir en main. De plus, elle ne rapporte pas de points de victoire.
Merci infiniment pour les réponses
J’ai une autre question:
Peut on prévoir l’arrivée des cartes dans la pioche ou bien elle arrive de manière aléatoire, c’est à dire qu’elles sont melangées lorsqu’elle arrive de la pile discard?
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Lorsqu’on construit son deck doit on privilégier l’achat d’une seule faction pour améliorer les chances de combos ou bien est-il tout aussi stratégique de mélanger les différentes factions?
Merci
Si tu arrives à jouer mono-faction, tu risques d’envoyer du gros paté, mais surtout pour les mechanas.
Le reste est moins violent en mono.
Mais vu la durée d’une partie, fait toi plaisir, découvre tout seul ce qui marche. Sache juste que ce n’est pas un jeu stratégique, mais bien terriblement tactique. Il faut sans cesse s’adapter !
Et sinon aucun moyen de prévoir l’arrivée des cartes. Elles sont mélangées à chaque rotation de deck. Aucun moyen non plus de prévoir l’arrivée des cartes dans la row centrale.
Merci!
Je profite du poste pour vous interroger sur Raj le maître psioniste.
Il est dit sur la carte, faire l’acquisition d’une carte …
Cette carte doit être sur la ligne centrale ou être un mystique ou une infanterie lourde. Ça me semble évident, mais je demande pour être sûr.
comme ce n’est pas indiqué tu peux prendre également une infanterie ou un mystic ! contre un apprenti ou une milice c’est pas mal ![]()
Je profite également du post
Je n’arrive pas à comprendre le bannissement des 4 cartes de base :
Les règles disent que les cartes de base, lorsqu’elles sont bannies, sont éliminées du jeu.
Mais les règles disent que les cartes toujours disponibles reviennent dans leur pile au lieu d’aller dans le Néant.
Hors, au fur et à mesure des règles, les 4 cartes de base sont qualifiées de toujours disponibles.
Donc les cartes de base reviennent toujours dans leur pile.
Je n’arrive pas à sortir de ce cercle infernal
Au secours ![]()
les cartes de base il y en a 6 :
celles que que tu as dans ta main au départ
apprenti + milice, qui sont éliminés lorsqu’elles sont bannies
et celles qui sont sur le plateau
Mystic + Infantry + Fanatic + Cultist retournent dans leur pile
Harry, un ami qui vous veut du bien
Merci Harry ![]()
Petite série de questions (parce que les FAQ portent souvent sur des cartes ciblées et pas du général et parce qu’avec les jeux sortis avant, certaines choses sont déjà acquises, mais pas pour les noobs).
1. Détruire, c’est pour un artéfact contrôlé (donc posé devant soi) et défaussé c’est pour une carte en main?
2. Quand je dois détruire un artéfact (Auto-constructeur 5.0 par exemple) et que l’Avènement d’Hedron est en jeu, je peux appliquer l’effet et garder l’artefact devant moi en bannissant 1 fanatique. Si je tape un fanatique, je peux le rebannir et avoir à nouveau l’effet?
3. Pour revenir sur l’exemple précédent, est-ce que les réductions de coût se cumulent (détruire 2 Auto-constructeurs 5.0 ou faire la manip citée précédemment)? C’est valable aussi pour le Moine Poisseux, le Messager d’Aiyana, la Milice du néant,…
4. La réduction de coût permet-elle d’avoir une carte gratuitement (Prodige avec le Messager d’Aiyana)
5. Est-ce qu’on peu détruire plusieurs artefacts pour augmenter la force avec Lance-ferraille (là je pense ce NON).
6. Quand un événement est banni, on revient à celui qui était dessous (s’l y en avait un) ou on repart de 0?
Merci pour votre aide
Crystalboy dit:4. La réduction de coût permet-elle d'avoir une carte gratuitement (Prodige avec le Messager d'Aiyana)
Il me semble bien que oui (j'ai eu ce cas là sur ipad).
Crystalboy dit:6. Quand un événement est banni, on revient à celui qui était dessous (s'l y en avait un) ou on repart de 0?
Quand un évènement est banni, il part dans la défausse.
Quand un nouvel évènement entre en jeu, l'évènement précédent est défaussé.
Du coup, on n'a pas d'évènement "dessous" et donc après le bannissement d'un évènement, on joue sans évènement actif.
edit: quant aux autres questions, je ne suis pas sûr de moi, donc je laisse d'autres répondre. ^^
Hello !
Crystalboy dit:
1. Détruire, c’est pour un artéfact contrôlé (donc posé devant soi) et défaussé c’est pour une carte en main?
C’est ça.
Crystalboy dit:2. Quand je dois détruire un artéfact (Auto-constructeur 5.0 par exemple) et que l’Avènement d’Hedron est en jeu, je peux appliquer l’effet et garder l’artefact devant moi en bannissant 1 fanatique. Si je tape un fanatique, je peux le rebannir et avoir à nouveau l’effet?
Non, ça ne fonctionne pas (c’est une question de la FAQ à la fin du livret de règles) : pour bénéficier de +2 Runes avec la destruction de l’Auto-Constructeur 5.0, tu dois avoir l’avoir détruit, c’est-à-dire que la carte doit se retrouver dans la défausse.
Le trophée d’événement Hédron est par contre valide durant le tour d’un autre joueur : tu peux sauver un artefact avec le bannissement d’un Fanatique si ton adversaire t’oblige par un effet de carte à détruire un artefact que tu contrôles.
Crystalboy dit:3. Pour revenir sur l’exemple précédent, est-ce que les réductions de coût se cumulent (détruire 2 Auto-constructeurs 5.0 ou faire la manip citée précédemment)? C’est valable aussi pour le Moine Poisseux, le Messager d’Aiyana, la Milice du néant,…
Si tu joues plusieurs cartes identiques, tu cumules évidemment les effets.
Crystalboy dit:4. La réduction de coût permet-elle d’avoir une carte gratuitement (Prodige avec le Messager d’Aiyana)
Oui.
Crystalboy dit:5. Est-ce qu’on peu détruire plusieurs artefacts pour augmenter la force avec Lance-ferraille (là je pense ce NON).
Non. Réfères-toi précisement au texte de la carte : “un” artefact.
Crystalboy dit:6. Quand un événement est banni, on revient à celui qui était dessous (s’l y en avait un) ou on repart de 0?
On repart à 0 : les événements bannis partent dans néant (et l’arrivée d’un nouvel événement bannit l’ancien).
Crystalboy dit:Merci pour votre aide
Il vous en prie !
Jokari dit:Crystalboy dit:2. Quand je dois détruire un artéfact (Auto-constructeur 5.0 par exemple) et que l'Avènement d'Hedron est en jeu, je peux appliquer l'effet et garder l'artefact devant moi en bannissant 1 fanatique. Si je tape un fanatique, je peux le rebannir et avoir à nouveau l'effet?
Non, ça ne fonctionne pas (c'est une question de la FAQ à la fin du livret de règles) : pour bénéficier de +2 Runes avec la destruction de l'Auto-Constructeur 5.0, tu dois avoir l'avoir détruit, c'est-à-dire que la carte doit se retrouver dans la défausse.
Le trophée d'événement Hédron est par contre valide durant le tour d'un autre joueur : tu peux sauver un artefact avec le bannissement d'un Fanatique si ton adversaire t'oblige par un effet de carte à détruire un artefact que tu contrôles.
Je pense que c'est pour limiter l'impact des mékas, mais, du coup, je trouve l'évènement bien moins fort que d'autres.
Se faire détruire un artefact, ça peut être chiant, mais ça arrive pas si souvent que ça; alors que bannir un fanatique quand on veut 1 rune de plus, voir cumuler si on a 1 Prodige (par exemple), c'est utile très souvent.
Jokari dit:Crystalboy dit:3. Pour revenir sur l'exemple précédent, est-ce que les réductions de coût se cumulent (détruire 2 Auto-constructeurs 5.0 ou faire la manip citée précédemment)? C'est valable aussi pour le Moine Poisseux, le Messager d'Aiyana, la Milice du néant,...
Si tu joues plusieurs cartes identiques, tu cumules évidemment les effets.
Donc, avec 1 auto-constructeur 5.0 et 2 Moines poisseux je peux payer un artefact 4 de moins
Jokari dit:Crystalboy dit:6. Quand un événement est banni, on revient à celui qui était dessous (s'l y en avait un) ou on repart de 0?
On repart à 0 : les événements bannis partent dans néant (et l'arrivée d'un nouvel événement bannit l'ancien).
Et moi, comme un con, je les empilais.
Merci encore.
Je me permet de squat pour une question sur les artefacts meka du style Trou portable et Synchronisateur et Arme 303v.
Par exemple, le synchronisateur il marche comment? Deux solutions :
1- on le pioche, on le pose devant soi et la à chaque tour jusqu à la fin du jeu j ai 1+X runes en plus pour X artefacts meka.
2-on le pioche, on le pose devant soi et à ce tour j’ai 1 rune en plus et la prochaine fois il faudra que je pose un autre artefact meka pour réactiver sa capacité pour avoir 1 rune.
Et pareil pour le trou portable :
A chaque tour je peux bannir une carte? Ou je peux bannir seulement si je pose un artefact meka pour activer la carte.
Je sais pas si c’est très clair mon dilemme… J’ai l’impression de m’embrouiler tout seul…
Merci!
jouer une carte (et donc un artefact), c’est la poser de ta main devant toi donc le synchronisateur te fait gagner une rune quand tu le pose et ensuite lors d’un autre tour, si tu joues/poses un AUTRE artefact méka, tu gagnes une rune
Bonjour a tous
Me voici avec mes interrogations très simple (je découvre le jeu de carte sur table)
À la fin de mon tour, mes héros vont dans ma défausse (que je rejourai plustard), mais pendant mon tour, si je dépose un héros, celui-ci me donne un bonus du genre : “vous gagnez un point de combat”, mais si il me donne un bonus conditionnel du genre “le prochain … acheté vous coûtera un point de moins”, ce bonus doit-il être utilisé immédiatement après avoir posé mon héros ou peut on attendre un autre moment dans le tour ?
archi le BO dit:Bonjour a tous
Me voici avec mes interrogations très simple (je découvre le jeu de carte sur table)
À la fin de mon tour, mes héros vont dans ma défausse (que je rejourai plustard), mais pendant mon tour, si je dépose un héros, celui-ci me donne un bonus du genre : "vous gagnez un point de combat", mais si il me donne un bonus conditionnel du genre "le prochain ... acheté vous coûtera un point de moins", ce bonus doit-il être utilisé immédiatement après avoir posé mon héros ou peut on attendre un autre moment dans le tour ?
Non c'est "le prochain..." dans le tour où tu as joué le héros en question
oki, j’avais un doute car, arrivé un moment, il y a beaucoup de cartes en jeu - artefacts, héros, les cartes sur le plateau - et je trouvai qu’'il n’était pas facile de bien suivre quelles bonus avaient été utilisé pendant un tour (principalement avec les effets “conditionnels”.