Ascension - Rise of Vigil



Les évènements ont bien disparu, et le deck de départ contient déjà un trésor rapportant la fameuse nouvelle énergie.

Darigaaz dit:
Les évènements ont bien disparu, et le deck de départ contient déjà un trésor rapportant la fameuse nouvelle énergie.


il n'y a plus de fanatics non plus a priori.

ben si les évènements ont disparu plus besoin de fanatiques :mrgreen:

Harrycover dit:ben si les évènements ont disparu plus besoin de fanatiques :mrgreen:


effectivement :kwak: :D

goreto dit:
Harrycover dit:ben si les évènements ont disparu plus besoin de fanatiques :mrgreen:

effectivement :kwak: :D


Heureusement qu'il reste des cultistes à buter, sinon que deviendrait-on par ici ? La chasse au fana ou au cultiste a pris le rang d'un véritable sport national par chez moi ! :mrgreen:

Don Lopertuis, cultist ball addict :pouicboulet:

ouais chez nous on leur a même donné des petits noms René et Raoul
mais je crois que je vais changer pour Canne et Arcache

ouais chez nous on leur a même donné des petits noms René et Raoul
mais je crois que je vais changer pour Canne et Arcache


Nous on change à chaque partie mais avec une constante... que le prénom commence par Jean. (Jean-Pierre et Jean-Claude reviennent souvent... on peut mixer avec HarryCover pour créer Jean-René et Jean-Raoul!

0livier dit:
ouais chez nous on leur a même donné des petits noms René et Raoul
mais je crois que je vais changer pour Canne et Arcache

Nous on change à chaque partie mais avec une constante... que le prénom commence par Jean. (Jean-Pierre et Jean-Claude reviennent souvent... on peut mixer avec HarryCover pour créer Jean-René et Jean-Raoul!


:lol:

Vous n'avez aucun respect pour la chair à canon, alors que ces bons cultistes égaient nos soirées tout en se prenant à max de baffes...

Que le néant vous engloutisse tous jusqu'au dernier ! :)

Quelques previews supplémentaires avec des illustrations plus sublimes les unes que les autres. Je vais finir par commander un tirage grand format pour accrocher à mes murs.













Magnifique !

Il a l'air vraiment alléchant ce nouveau bloc en tout cas, ne serait-ce que pour la beauté des cartes, vraiment magnifiques ces illustrations (on croirait presque par moments y voir le trait de Kentaro Miura, non?).
Pour ce qui est du système de blocs, il est vrai que ça risque de revenir cher, surtout s'ils se succèdent rapidement. Ce jeu est si addictif que ça peut en effet faire un peu peur. Il serait peut-être intéressant que les auteurs proposent, avec Rise of Vigil et son futur complément, une sorte de fin de cycle permettant de jouer les 3 blocs successivement, telle une trilogie, avec un système de cumul de points par exemple, ou tout autre élément permettant de lier les 3 blocs pour jouer en mode "épique", plutôt qu'une succession discontinue; mais ce n'est qu'une idée...



ce dessin est vraiment réussi.

Par contre,un nouveau bloc,avec une nouvelle ressource (l'energie),etc.
Bref de quoi perdre les gens un peu plus :(

Oui c'est sûr, on perd en simplicité au fur et à mesure des nouvelles boites.

Cette carte est vraiment très puissante.

Bah du coup si vf il y a cela fera:

-"les" âmes déchainées" en initiation
-"les héros immortels" en solo ou duo
- le mix des deux pour les joueurs avancés
et "rise of vigil" pour les joueurs trés réguliers et connaissant bien le jeu donc tout se complètes :D

Hadoken_ dit:Par contre,un nouveau bloc,avec une nouvelle ressource (l'energie),etc.
Bref de quoi perdre les gens un peu plus :(
Quel intérêt de sortir un nouveau bloc sans rien de nouveau ?
Les évènements et les fanatiques disparaissent, ainsi que les soul gems. Au prochain bloc, l'énergie et/ou les trésors seront remplacés par quelque chose d'autres, et ainsi de suite... Rien de nouveau dans le monde des cartes...

Quelque fol adepte de la lanque shakespearienne aurait-il par hasard eu l'opportunité de tester ces jolies cartes ? Si oui, il serait intéressant d'avoir des impressions à chaud sur le ressenti ludique procuré par ce nouveau bloc...

Depuis le week-end dernier j'ai cette nouvelle version d'Ascension.
Je n'ai pu faire pour le moment qu'une partie de Rise of Vigil avec des amis qui ont déjà joué aux deux précédents. Ils aiment beaucoup cette nouvelle voie et la préfère presque à Storm of Souls (j'emploie "presque" parce qu'avec une seule partie, vraiment difficile de juger).

Je fais certainement refaire une ou deux parties ce soir avec de nouveaux joueurs mais je pense qu'ils vont aimer.

Les dessins faits aux clayboards sont vraiment magnifiques et les couleurs beaucoup plus éclatantes que les précédentes versions. Il n'y a que le Cultist qui reste le Cultist.

D'un premier abord, je dirais que le jeu me semble plus équilibré mais encore plus puissant qu'avant.
Les Mechana Construct ont, je trouve, une réelle utilité en jeu. Ce ne sont plus juste des cartes qui rapportent beaucoup d'honneur et qui s'activent uniquement pour acheter d'autres Mechana (gain de rune, de combat, d'énergie, d'honneur). C'est vraiment plaisant. Les différentes factions font toujours le même boulot mais de façon moins importante au début du jeu mais lorsque l'on arrive à sortir un peu d'énergie à chaque tour, on arrive à faire des effets parfois bien bourrin, bien plus bourrin que dans Storm of Souls et Chronicles of the Godslayer. Du coup quand notre tour de jouer arrive, on est parfois embêté entre acheter la carte qui tue ou bien la carte un peu moins bien mais qui possède 2-3 Trésors.

D'instinct (il faudrait que je vérifie), il y a aussi beaucoup moins de cartes qui permettent de bannir une de ses propres cartes. Du coup, elles deviennent des cartes vraiment recherchées pour ceux qui veulent épurer leur deck. C'est vraiment intéressant de devoir se préoccuper de cette notion.
Les effets des cartes sont assez standards, disons moins tricky que ce qu'il peut y avoir dans Immortal Heroes mais c'est un premier pas vers la gestion de l'énergie. Je ne doute pas que l'add-on de Rise of Vigil (oui j'en parle déjà XD) va bien tout claquer...

Le seul truc un peu difficile à prendre en compte ce sont les effets d'énergie que peuvent posséder certains Constructs. On a tendance à vite les oublier alors que l'on se concentre sur les effets d'énergie des héros. ^^

cette fois je vais attendre la VF tranquillement

Un grand merci à toi pour ce retour très complet :pouicbravo:
Le moins que l'on puisse dire en tout cas, c'est que tout cela fait bien envie. Il est aussi rassurant de constater que l'escalade que l'on pouvait craindre dans le pouvoir de certaines cartes semble finalement favoriser d'intenses dilemmes tactiques.
Vivement la vf :)