Ascension - Rise of Vigil

jezekiel dit:Une variante à laquelle je pensais serais de constituer 4 paquets de cartes (1 par faction) dans lesquels on distribue équitablement et aléatoirement les monstres.
Ensuite à chaque fois qu'on achète, combat ou bannis une carte, on choisit de quel tas la carte remplaçante arrive.

Ca peut être sympa à tenter, même sur un seul bloc non ?
En mélangeant plusieurs blocs, tu auras toujours le problème de la dilution des cartes spécifique (par exemple les cartes qui apportent des gemmes d'âmes ou les cartes qui apporteront de l'énergie).

Yep tout cela est très jolie mais effectivement je suis assez d'accord avec Hadoken.

J'ai acheté à sa sortie (avec l'extension) le premier bloc et lorsque le second est sortie j'ai un peu eu l'impression d'avoir payé pour la Beta, tellement le bloc 2 est mieux équilibré que le premier.

Se qui me dérange c'est la bien moins grande réutilisation d'ancien blocs avec les nouveaux par rapport à Magic justement. Avec le grand ancien malgré tout les défauts que l'on peut lui trouvé, rien ne t'empêche de faire des deck avec des cartes vieilles de 10 ans.

Là ça semble plus compliqué et le fait de rendre les anciens blocs obsolètes ça me refroidie grandement pour acheter les nouveaux.

Il y a certainement des variantes à trouver, comme celle de jezekiel, mais en l'état chaque nouveaux blocs c'est un peu un nouveau jeu, un peu pareil, mais pas tout à fait.

Les concepteurs gagneraient à donner quelques recettes pour mélanger les blocs.

Je pense (espère grandement) qu'il y aura des recettes dans les prochains mois.

Du beau monstre





Et pour finir

les illustrations sont de plus en plus sublimes dommage que les cartes ne soient pas surdimensionnées

je prendrais cette boite car je suis fan même si pour le moment je reste un poil sceptique et un peu agacé de devoir racheter une grosse boite avec pleins de matos désormais en quadruple

Un peu comme Harrycover, je suis mitigé.
Séduit par les illustrations, et toujours attaché à ce jeu... Ca va trop vite, et a chaque fois une nouvelle "règle". Je sais pas. Une des forces d'Ascension c'est la simplicité, à force ne va-t-on par la perdre ?

Sceptique égalemet, je pense que je vais m'arrêter à "Des Héros Immortels" en version cartes et je continuerai en iBidule et Android.

uKei dit:Sceptique égalemet, je pense que je vais m'arrêter à "Des Héros Immortels" en version cartes et je continuerai en iBidule et Android.


oui, je me suis remis depuis peu avec plaisir finalement à Godslayer et Return of the Fallen avec l'I-truc,
j'avais un abandonné ce bloc depuis plus d'un an et finalement même si je trouve toujours les Âmes déchainées plus abouti, le premier bloc reste très bon et plus interactif même. Je reviens un peu sur mon sentiment la dessus mais par contre cette première version engendre parfois des situations pénibles de jeu long et un peu chiant, ce qui n'est plus le cas avec les Âmes déchainées

Harrycover dit:les illustrations sont de plus en plus sublimes

Oui c'est une énorme claque là. Quelle progression de Sabee, par Zeus !



Les évènements ont bien disparu, et le deck de départ contient déjà un trésor rapportant la fameuse nouvelle énergie.

Darigaaz dit:
Les évènements ont bien disparu, et le deck de départ contient déjà un trésor rapportant la fameuse nouvelle énergie.


il n'y a plus de fanatics non plus a priori.

ben si les évènements ont disparu plus besoin de fanatiques :mrgreen:

Harrycover dit:ben si les évènements ont disparu plus besoin de fanatiques :mrgreen:


effectivement :kwak: :D

goreto dit:
Harrycover dit:ben si les évènements ont disparu plus besoin de fanatiques :mrgreen:

effectivement :kwak: :D


Heureusement qu'il reste des cultistes à buter, sinon que deviendrait-on par ici ? La chasse au fana ou au cultiste a pris le rang d'un véritable sport national par chez moi ! :mrgreen:

Don Lopertuis, cultist ball addict :pouicboulet:

ouais chez nous on leur a même donné des petits noms René et Raoul
mais je crois que je vais changer pour Canne et Arcache

ouais chez nous on leur a même donné des petits noms René et Raoul
mais je crois que je vais changer pour Canne et Arcache


Nous on change à chaque partie mais avec une constante... que le prénom commence par Jean. (Jean-Pierre et Jean-Claude reviennent souvent... on peut mixer avec HarryCover pour créer Jean-René et Jean-Raoul!

0livier dit:
ouais chez nous on leur a même donné des petits noms René et Raoul
mais je crois que je vais changer pour Canne et Arcache

Nous on change à chaque partie mais avec une constante... que le prénom commence par Jean. (Jean-Pierre et Jean-Claude reviennent souvent... on peut mixer avec HarryCover pour créer Jean-René et Jean-Raoul!


:lol:

Vous n'avez aucun respect pour la chair à canon, alors que ces bons cultistes égaient nos soirées tout en se prenant à max de baffes...

Que le néant vous engloutisse tous jusqu'au dernier ! :)

Quelques previews supplémentaires avec des illustrations plus sublimes les unes que les autres. Je vais finir par commander un tirage grand format pour accrocher à mes murs.













Magnifique !