[Ascension des Âmes Déchaînées]
vala juste pour être sur
de ce que j’ai compris en solo le bad guy il prend les 2 cartes les plus a droite oki
Mais
pour les monstre il prend des pions ou la cartec ?
bon moi je joue il prend x pions et la carte est bannie, mais vu que j’ai vu une variante précisant ce point maintenant j’ai un doute
si quelqu’un pouvait éclairer mon messi
merci
Oui c’est ce que j’ai compris aussi : un monstre est banni, et ton “adversaire” prend les points d’honneur.
Je le trouve plutôt pas mal ce mode solo.
plus moi ceci du du fait que cela dépend juste de ce qu’il y’a dans la ligne centrale et pas de la manière dont tu joue , du coup a part pour apprendre le jeu ( ce que je n’aurai pas du faire )
quand le jeu fait plus de 25 point en 3 tours d’entrée la partie est morte
l’avance du jeu dans les premiers tour et telle que la plupart du temps je ne rattrape pas ,content quand je termine a moins de 10 points
si tu as l’occasion essaie la version solo de legendary marvel
Pour gommer cet aspect, il y a cette variante solo qui était sortie pour chronicle of a godsalyer (j’ai pas essayé mais pas de raison que ça ne marche pas pour les âmes déchaînées):
http://boardgamegeek.com/article/5801618#5801618
Les cartes que l’adversaire peut sortir du rang central sont limitées en valeur.
On regarde d’abord les deux du bout puis on “remonte” jusqu’à avoir sorti deux cartes. L’adverssaire prend 1 ou 2 cristaux s’il lui a manqué 1 ou 2 cartes à faire sortir.
C’est vrai qu’au début on s’en prend plein la tête mais en général on arrive à manipuler au bout d’un moment et on peut le battre, le vilain !
Ce qui me gène c’est plutôt le contraire : s’il ne prend pas de grosses cartes dans les 3/4 premiers tours, normalement tu gagnes.
Après, c’est pas non plus ultime, mais c’est agréable je trouve, et en plus il y a de la tension !
christian dit:C'est vrai qu'au début on s'en prend plein la tête mais en général on arrive à manipuler au bout d'un moment et on peut le battre, le vilain !
Ce qui me gène c'est plutôt le contraire : s'il ne prend pas de grosses cartes dans les 3/4 premiers tours, normalement tu gagnes.
Après, c'est pas non plus ultime, mais c'est agréable je trouve, et en plus il y a de la tension !
moi c'est exactement l'inverse en moyenne je termine a 30 point derrière lui en moyenne c'est a dire en gros ce qu'il a chopé dans les premiers tour, je rattrape jamais
après de toute façon le tirage est equilibré , si je choppe 8 point il les a aussi ,
je n'ai gagné qu'une partie et seulement parce qu'il n'a pas pu prendre le moindre monstre , et qu'il n'a choppé que 6 points dans les 3 premier tours
A mon sens, le souci avec Ascension en solo c’est qu’il perd complètement en opportunisme pour se retrouver complètement guidé par une logique du moindre mal.
En gros l’idée c’est simplement de regarder les 4 dernières cartes et d’acheter celles qui sont trop “chères” tout en calculant le risque d’acheter ces cartes-là sans savoir ce qui va venir les remplacer.
Les 2 cartes le plus à gauche, tu as 2 tours pour les acheter donc normalement, ça va, tu peux gérer…
La mécanique solo fait que le jeu devient scripté et c’est dommage.
La version solo a le mérite d’exister, mais elle n’est pas à la hauteur du jeu.
Sans-Os dit:A mon sens, le souci avec Ascension en solo c'est qu'il perd complètement en opportunisme pour se retrouver complètement guidé par une logique du moindre mal.
En gros l'idée c'est simplement de regarder les 4 dernières cartes et d'acheter celles qui sont trop "chères" tout en calculant le risque d'acheter ces cartes-là sans savoir ce qui va venir les remplacer.
Les 2 cartes le plus à gauche, tu as 2 tours pour les acheter donc normalement, ça va, tu peux gérer...
La mécanique solo fait que le jeu devient scripté et c'est dommage.
La version solo a le mérite d'exister, mais elle n'est pas à la hauteur du jeu.
ben non parce que ça veut dire que tu peux agir sur les cartes avant
et moi je sais pas je n'arrive pas choper de carte a 6 avant le tour 5
et encore, si il y a eu des cartes qui permettent de banir et de piocher , et si j'ai une main correcte,
sinon j'ai la main parasiter par des apprenti et des milices et tout ce qui est 5 ou plus me passe sous le nez , et en 5 tour ça fait passer un paquet de cartes entre 10 et 40 point sur lesquelles tu n'a aucun moyen d'agir
ensuite les grosses cartes qui rapporte beaucoup de point de victoire pour qu'elle arrivent au troisième tour il faut que tu n’achètes pas plus d'une carte sur la ligne centrale et que dans ce qu'il reste de ton deck a piocher il y'ai une chance que tu puisse la gérer, ce qui limite encore plus ,
aucun scripte la dedans , et il est déjà trop tard pour s'occuper de la stratégie du moindre mal
J’ai pas non plus la sensation d’un truc scripté.
Pour le reste j’ai peut-être eu du bol aussi sur mes quelques parties solo ! Je dis pas que c’est simple hein je dis que c’est faisable !
Faut que je réessaye mais en ce moment je suis plutôt dans Clash of Cultures ! ![]()
Si vous voulez enlever le côté systématique de l’adversaire virtuel prenant toujours les deux dernières cartes, c’est assez simple:
A chaque fin de tour, l’adversaire prend LA dernière carte, plus une piochée au hasard parmi les cartes restantes.
on pioche alors deux nouvelles cartes, on mélange et on replace le lot aléatoirement sur la file centrale.
Ainsi, à chaque tour, il faut s’adapter à la situation du moment, avec une part de certitude et d’incertitude, et c’est beaucoup plus proche d’un adversaire réel dont on ne peut pas totalement anticiper le comportement.
En tous cas, moi je joue comme ça et… c’est pas facile !
Bruno des Montagnes dit:Si vous voulez enlever le côté systématique de l'adversaire virtuel prenant toujours les deux dernières cartes, c'est assez simple:
A chaque fin de tour, l'adversaire prend LA dernière carte, plus une piochée au hasard parmi les cartes restantes.
on pioche alors deux nouvelles cartes, on mélange et on replace le lot aléatoirement sur la file centrale.
Ainsi, à chaque tour, il faut s'adapter à la situation du moment, avec une part de certitude et d'incertitude, et c'est beaucoup plus proche d'un adversaire réel dont on ne peut pas totalement anticiper le comportement.
En tous cas, moi je joue comme ça et... c'est pas facile !
il ya une version comme sur bgg ça en fait on lance 1 dé 6 on complète on part a 60 point de victoire
http://www.boardgamegeek.com/thread/829 ... lo-varient
Bruno des Montagnes dit:En tous cas, moi je joue comme ça et... c'est pas facile !
Tu joues en solo toi maintenant ?
Faut que j'essaye cette variante !