Ascension : Storm of Souls

Bechamolle dit:Sinon ils ont sorti une version iPad iPhone d'Ascension (super bien foutue) qui m'a permi de découvrir ce jeu que ma foi je ne connaissais pas et ma foi c'est un super bon jeu.

Maintenant il faut que tu testes le jeu en live. C'est comme la version Ipad. En mieux :). Et puis ça rigole plus autour de la tablée...

Et tu peux jouer avec l’extension (return of the Fallen) qui propulse ce jeu de “bon jeu” à “Vraiment super bon jeu, dis donc et si on se faisait une autre partie ?”

je confirme d’ailleurs à l’Asmoday j’ai contaminé des gens …
et pas mal d’utilisateurs I-truc sont passés voir le jeu en vrai et l’extension

ca a été corrigé la difference de taille de cartes entre le jeu de base et l’extension?

sinon bonne nouvelle pour ma part:

“We’re hard at work on a version for Android, although I can’t give you a firm date just yet.”
:pouicbravo:

et puis ce visuel n’a pas été posté je crois:

et un chouette dessin encore !

Bon c’était a prévoir,les extensions apportent plus de textes sur les cartes,ce qui rend d’autant plus dommage l’absence de VF pour ce jeu.
(Moi je peux jouer en anglais,mais je connais des gens qui ont plus de mal,et comme c’est un jeu qui se veut ultra accessible,c’est dommage).

pour la taille des cartes non je ne crois pas, visiblement c’est un sujet tabou chez eux ! :(

sur l’extension return of the Fallen quelques cartes ont un peu plus de textes mais rien de méchants ensuite les cartes sont découverte sur l’étalage central et peuvent donc être expliquées

mais une VF serait un plus, même si pour ma part je passerai totalement

EDIT : une fois sous sleeve, on ne remarque absolument pas le différence de taille qui de l’ordre d’1/2 mm :mrgreen:

Harrycover dit:pour la taille des cartes non je ne crois pas, visiblement c'est un sujet tabou chez eux ! :(

ah ben bravo !
En plus je viens de me rendre qu'il y a un petit soucis d'alignement sur leurs cartes(l'encadré ou figure le type hero etc),l'infographiste n'a pas fait un travail correct :evil:
Hadoken_ dit:
Harrycover dit:pour la taille des cartes non je ne crois pas, visiblement c'est un sujet tabou chez eux ! :(

ah ben bravo !
En plus je viens de me rendre qu'il y a un petit soucis d'alignement sur leurs cartes(l'encadré ou figure le type hero etc),l'infographiste n'a pas fait un travail correct :evil:

je ne vois pas !!
Harrycover dit:
Hadoken_ dit:

ah ben bravo !

je ne vois pas !!

le rectange contenant "lifebound hero" n'est pas face au rectangle "creux" qui lui fait face.
C'est perturbant.
Et ce rectangle n'est pas a égale distance de l'image et du texte.
Perturbant aussi.
Enfin le texte n'est pas centré dans le rectangle (en hauteur je veux dire).
ca m'enerve :lol:

euhh :shock: c’est normal, toute les cartes sont calées comme ça !! rien de choquant au contraire même les titres ferrés à gauche un décale pour mettre en évidence la classe du héro, c’est juste parfait :mrgreen:

Harrycover dit:euhh :shock: c'est normal, toute les cartes sont calées comme ça !! rien de choquant au contraire même les titres ferrés à gauche un décale pour mettre en évidence la classe du héro, c'est juste parfait :mrgreen:

ferré a gauche oui.
mais pas centré verticalement.
Et pour le décalage,il est trop peu pour donner un effet voulu.
Moi je vois surtout deux formes qui ne sont pas correctement alignées.

ben non c’est aligné sur le bas des cases encore une fois, rien de génant personnellement ça met en valeur les points de victoire et le nom de la carte
quand je vois les cartes comme celle de la gloire rome et ou celles de ravenloft je me dis que certains graphistes devrait faire des stages :mrgreen:

ouille ça pique :pouicgun:

sinon vu sur leur forum un nouveau pouvoir pour certains des monstres :
Trophy :
quand on tue un monstre au lieu de le mettre dans le Void, on le garde devant soit comme un construct, et quand on veut utiliser le pouvoir “Trophy” on bannie la carte dans le Void !!

donc un double effet kiss cool :pouiclove:

Harrycover dit:ouille ça pique :pouicgun:

n'est ce pas un peu trop bourrin?

non ce n’est jamais trop bourrin :pouicgun:
plus sérieusement, ça dépend quand ça tombe, mais ça fait mal car c’est la 1ere carte que je vois qui en détruise une autre carte. D’habitude on remet dans la défausse !

donc faut voir mais apriori moi j’aime bien !! :mrgreen:

Harrycover dit:non ce n'est jamais trop bourrin :pouicgun:
plus sérieusement, ça dépend quand ça tombe, mais ça fait mal car c'est la 1ere carte que je vois qui en détruise une autre carte. D'habitude on remet dans la défausse !
donc faut voir mais apriori moi j'aime bien !! :mrgreen:

euh tu remets toujours dans la defausse:

Destroy = put from play into the discard pile.

tu confond avec "Banish" :D

oui j’avais vu celles là aussi mais bon on va pas tout mettre le post de BGG non plus :mrgreen:
Ces 2 cartes n’apportent rien de nouveau, elles sont dans la continuité

Hadoken_ dit:
plus sérieusement, ça dépend quand ça tombe, mais ça fait mal car c'est la 1ere carte que je vois qui en détruise une autre carte. D'habitude on remet dans la défausse !

non soit c'est Discard soit c'est bannish mais jamais destroy

EDIT : c'est la 1ere fois que ce terme est utilisé
Harrycover dit:
Hadoken_ dit:

non soit c'est Discard soit c'est bannish mais jamais destroy

et ben ca va dans la discard pile.