Ascension : Storm of Souls

Hadoken_ dit:
Harrycover dit:
Hadoken_ dit:
Harrycover dit:non ce n'est jamais trop bourrin :pouicgun:
plus sérieusement, ça dépend quand ça tombe, mais ça fait mal car c'est la 1ere carte que je vois qui en détruise une autre carte. D'habitude on remet dans la défausse !
donc faut voir mais apriori moi j'aime bien !! :mrgreen:

euh tu remets toujours dans la defausse:
Destroy = put from play into the discard pile.
tu confond avec "Banish" :D

non soit c'est Discard soit c'est bannish mais jamais destroy

et ben ca va dans la discard pile.

non c'est destroy donc la carte ne va ni dans le void ni dans la pile de défausse, les termes sont toujours très précis

si tu dois remettre dans ta défausse c'est écrit Discard
si tu mets dans le Void cest écrit bannish
c'est simple

je ne fait que lire les commentaires des beta testeurs apparement.

Les illus ont quand même pas mal de gueule. J’aime beaucoup ce style!

Hadoken_ dit:je ne fait que lire les commentaires des beta testeurs apparement.

tout le monde a fait la même réflexion et finalement c'est un nouveau terme pour remplacer discard, c'est un peu débile car il n'est pas utilisé dans les autres boites du jeu, c'est une grosse erreur pour ma part
Atanaheim dit:Les illus ont quand même pas mal de gueule. J'aime beaucoup ce style!

oui,rien qu'a cause des dessins,je risque de craquer :evil:

bon sinon j'ai eu une info :

"We're looking to distribute the game in Europe, but I'm not sure if there will be a French printing. Hopefully we will have some news in this matter after Essen."

croisons les doigts :(
Harrycover dit:
Hadoken_ dit:je ne fait que lire les commentaires des beta testeurs apparement.

tout le monde a fait la même réflexion et finalement c'est un nouveau terme pour remplacer discard, c'est un peu débile car il n'est pas utilisé dans les autres boites du jeu, c'est une grosse erreur pour ma part

oui je suis d'accord.
Ils ont mal géré pour le coup.
D'ou l'interet d'une VF qui unifie tous les termes :lol:

Ahhhrrggg le Key Wording les mecs !!!

On ne touche JAMAIS au “mots clefs” dans un jeu !

Parce que pour moi destroy ça voulais dire “out of play” Comme le fait un construct de la première extension. Qui se met elle même out of play pour chercher un mecana construct dans le Void.

Le Key Wording c’est le centre des jeux de cartes à combo, le sang, la vie, le toucher c’est déclencher des guerres millénaires entre joueurs, c’est crée des schisme religieux “je suis de l’église du “Out Of Play” et moi de la “Discard” !”

hum

Toucher les mots clefs c’est le mal !

Pour la VF qui unifie les mots clefs… J’y crois pas, car le plus souvent les VF font :

-Soit des erreurs de traduction et créer de nouveaux mots clefs (Arrhrhrhrgg)
-Soit traduisent littéralement la VO et donc conserve les aberrations de changement de mot clefs (je vous ai dis que c’était le mal ?)

Mat dit:Ahhhrrggg le Key Wording les mecs !!!
On ne touche JAMAIS au "mots clefs" dans un jeu !

Parce que pour moi destroy ça voulais dire "out of play" Comme le fait un construct de la première extension. Qui se met elle même out of play pour chercher un mecana construct dans le Void.
Le Key Wording c'est le centre des jeux de cartes à combo, le sang, la vie, le toucher c'est déclencher des guerres millénaires entre joueurs, c'est crée des schisme religieux "je suis de l'église du "Out Of Play" et moi de la "Discard" !"

hum
Toucher les mots clefs c'est le mal !

Pour la VF qui unifie les mots clefs... J'y crois pas, car le plus souvent les VF font :
-Soit des erreurs de traduction et créer de nouveaux mots clefs (Arrhrhrhrgg)
-Soit traduisent littéralement la VO et donc conserve les aberrations de changement de mot clefs (je vous ai dis que c'était le mal ?)

faut aller se plaindre sur leur forum
en plus c'est des joueurs de Magic, punaise ils devraient le savoir ça !!

j’espère que le wording va changer,c’est un peu con con sinon.

Pour ceux qui se demandaient comment on va jouer avec toutes les extensions vu le principe du jeu (une seule pile),la réponse semble être…qu’on ne va pas jouer avec toutes les extensions ensemble.

“When InD20 Group actually interviewed Justin Gary at Gen Con this question came up actually. From what I understood from the information given that the base sets/expansions are gonna be released kinda like blocks. Ascension: Chronicle of the Godslayer and Return of the Fallen go together. Storm of Souls and the next expansion will go together. Eventually Gary Games has stated to me they would like to see players actually build there own center deck out of the cards available. Which is one thing I love that Gary Games is doing! There is always the possibility of seeing unique center decks or even seeing the base set and every expansion involved. Its very exciting seeing the direction that Ascension is going. Hopefully Storm of Souls will have a large box that can hold the cards (while sleeved) and the dividers.”

L’idée est d’un jeu par bloc : ainsi le jeu de base et la première extension a jouer ensemble.
Storm of Soul et l’extension suivante a jouer ensemble,etc.
L’auteur suggère aussi que les joueurs se créent leurs propre deck central.

On se retrouve ainsi avec l’idée des blocs/environnement a la magic.
C’est pas idiot,cela permet en plus de thématiser les tournois : tournoi jeu de base+rise of the fallen,tournoi storm of soul+ext,etc etc.

Hadoken_ dit:
On se retrouve ainsi avec l'idée des blocs/environnement a la magic.
C'est pas idiot,cela permet en plus de thématiser les tournois : tournoi jeu de base+rise of the fallen,tournoi storm of soul+ext,etc etc.

Et de continuer à vendre des cartes :)

Il y a de la grosse carte qui fume là dans les cartes présentées…

Ca va donner de gros coups de sabots aux parties ça.

Evidemment toujours aussi joliment illustré. Il claque ce jeu.

Quant au wording, il me semblait que “destroy” était déjà utilisé dans certaines cartes monstres qui te permettaient d’en détruire d’autres en ricochet. Ma mémoire me trompe peut-être…

ouaip y a du gros

sinon pour le destroy je ne crois pas mais bon c’est dommage dans les 2 cas

pis y a son copain héros aussi

je remarque que le jeu va offrir plus de choix
ce qui est vraiment bon

il revient et il a pris du gallon.

trop lent cher hadoken :mrgreen:

Emri… Il déchire de la moquette avec les dents celui-là… :shock:

Sans-Os dit:Emri... Il déchire de la moquette avec les dents celui-là... :shock:

ben il s'est entrainé depuis sa version dans la première boite

:pouicgun:

Hum… là du coup je me dis que ça va être compliqué de jouer avec la Base + Storm vu qu’on retrouve des cartes semblables mais de niveaux différents…

C’est donc vraiment prévu pour être joué en stand-alone ou avec la prochaine extension, comme dit plus haut.

A moins qu’on enlève les cartes du même nom pour les remplacer… 2 Emri remarque, est-ce que c’est si gênant après tout ?

Mouais, mouais… je me vois jouer avec deux Emri différents sans trop de soucis en fait… on s’adapte.

Sans-Os dit:Hum... là du coup je me dis que ça va être compliqué de jouer avec la Base + Storm vu qu'on retrouve des cartes semblables mais de niveaux différents...
C'est donc vraiment prévu pour être joué en stand-alone ou avec la prochaine extension, comme dit plus haut.
A moins qu'on enlève les cartes du même nom pour les remplacer... 2 Emri remarque, est-ce que c'est si gênant après tout ?
...
Mouais, mouais... je me vois jouer avec deux Emri différents sans trop de soucis en fait... on s'adapte.

ben les deux Emri n'ont pas le meme nom de tout de facon donc pas de problème.
Après je ne suis pas sur que le systeme de jeu est fait pour avoir une pile de carte immense,donc il faudra sans doute choisir quelle(s) extension(s) inclure.

bon de toute façon les cartes sont en plusieurs exemplaires donc un ou 2 Emri !! :mrgreen:

sinon je pense que paquet pouvait encore grossir sans déséquilibrer le jeu,

mais maintenant avec un wording différent, ça ressemble plutôt à un nouveau jeu qu’à une extension et c’est pas génial,

de plus on va se retrouver avec des cartes inutiles, les cartes de départ, les heavy infantery, les mystics, un kilo de gemme de PV, un second plateau …; bref, autant ils font un bon jeu autant leur politique d’édition est franchement contestable, on croirait presque un mix improbable entre Magic et Gamesworkshop
bien dommage dommage dommage :pouicnul: