[Ascension] Variante sur le draft

[Ascension des Âmes Déchaînées]

J’ai découvert il y a quelques temps Ascension. Une des premières choses qui m’est venu à l’esprit c’est qu’il pouvait y avoir énormément de variation sur le mode de draft. Chose qui pouvait apporter énormément de variété au jeu :

- Draft 1 :

Une file de 12 cartes, les 6 premières étant sélectionables les 6 suivantes étant les prochaines sélectionnables.

Quand on prend une carte dans les 6 sélectionables on décale l’ensemble et on ajoute une carte en bout de file.

Un draft à la Through the Ages.

- Draft 2 :

2 rangés de 6 cartes A et B.

On peut drafter dans la rangé A, lorsqu’on draft une carte dans la rangé A on prend une carte de la rangé B et on la place dans la place vacante de la rangé A.
On ajoute une nouvelle carte dans la rangé B.


J’ai bien aimé le jeu, la seule chose qui m’a un peu laissé sur ma fin c’est le mode de draft qui est un peu “brut de décauffrage” et qui pourrait laisser plus de finesse aux joueurs. Sans jamais touché à la mécanique propre du jeu.

Avez vous, vous même testé d’autre mode de draft ?

perso, je trouve que le choix est déjà bien suffisant avec 6 cartes !! :mrgreen:
de plus faire 2 lignes de cartes va perturber le pouvoir de certaines cartes et le jeu va aussi perdre une de ses grande qualité : la fluidité

Harrycover dit:perso, je trouve que le choix est déjà bien suffisant avec 6 cartes !! :mrgreen:
de plus faire 2 lignes de cartes va perturber le pouvoir de certaines cartes et le jeu va aussi perdre une de ses grande qualité : la fluidité


Pas tant que ça.

En gros les 6 cartes de plus ne sont pas dans le "center row" . C'est comme si nous avions une vision des 6 prochaines cartes de la pille de pioche principale.

A l’installation tu pioche juste 6 cartes de plus, c'est pas si lourd que cela.


Pour le coup je préfère le variante 2.

Mais c'est surtout intéressant à 2 ou en équipe de 2.


En tout cas tu peux avec cette variante plus contrôler se qui sort, donc cela rajoute de la tactique.

Tu vas par exemple acheter une carte de faible coup pour la remplacer par un gros mécana construct à venir (dans les 6 cartes visibles de la pioche), que tu vas instantanément bannir avec l'effet d'une autre carte (avec la destruction de certain monstre par exemple).

Pas inintéressant.

A tester.

La surprise de ce qui va être dispo de même que le dilemme de savoir si je dois acheter telle ou telle carte au risque de faire apparaitre un truc très fort sont l’un des ressorts principaux du jeu. Je me vois mal jouer sans.