Ascension vs Thunderstone

hagen1999 dit:Le solo de Thunderstone est-il ce qui ce fait de mieux en matière de deckbuilding ? A vrai dire j'hésite entre un deckbuilding et un JCE comme le SDA pour m'amuser en solo.


On va peut-être pas repartir sur le fait que le JCE est, ou non, un deckbuilding. ;)

Pour le solo de Thunderstone, moi, je m'y amuse, beaucoup. La stratégie / tactique n'est pas la même qu'en versus, mais ce n'est pas grave. En plus les règles sont hyper facile (= en gros on joue comme d'hab mais à chaque tour les monstres avancent. Quand ils sortent du donjon, les points vont à l'IA). Et tu peux aussi corser la difficulté si ça te paraît trop facile.

Pour le SDA JCE, si tu veux, je les revends. :mrgreen: Je les avais achetés pour le côté JCE et, finalement, ça ne me plaît pas. En plus je trouve, perso, le mode solo trop dur. Sûrement parce que je ne sais pas faire un deck... :roll: :(

Personnellement, j’ai revendu Thunderstone il y a bien longtemps après quelques dizaines de parties, car je le trouve trop long par rapport à ce qu’il m’apporte; mais c’est très personnel.

J’aime beaucoup Ascension qui est très fluide et rapide à mettre en place, et c’est ce que je recherchais. Il lui manque peut-être une dimension stratégique et plus d’interactivité, mais il est quand même excellent.

J’ai aussi Rune Age qui donne une dimension épique avec plusieurs modes de jeu (plutôt que scénario) et pas mal d’interactivité; il est aussi long voir plus que Thunderstone mais je le trouve plus tendu donc ça ne me dérange pas dans ce cas là.
Je possède aussi Nightfall, mais j’ai du mal à trouvé des joueurs (ma copine ne veut pas en entrendre parler… :| ) surtout que pour moi il n’a d’intérêt qu’à partir de 3 joueurs.

Quant à Dominion, je n’en ai fait qu’une seule partie, et j’avais bien aimé. Mais j’hésite à me lancer dedans car les multiples extensions m’effraient un peu.

CBP dit:
hagen1999 dit:Le solo de Thunderstone est-il ce qui ce fait de mieux en matière de deckbuilding ? A vrai dire j'hésite entre un deckbuilding et un JCE comme le SDA pour m'amuser en solo.

Pour le solo de Thunderstone, moi, je m'y amuse, beaucoup. La stratégie / tactique n'est pas la même qu'en versus, mais ce n'est pas grave. En plus les règles sont hyper facile (= en gros on joue comme d'hab mais à chaque tour les monstres avancent. Quand ils sortent du donjon, les points vont à l'IA). Et tu peux aussi corser la difficulté si ça te paraît trop facile.


Ce mode solo est-il adaptable pour jouer à 2 contre l'IA? Ca me pliarait bien je pense dans cette config coop

Le mode Coop est basé sur le principe du solo. l’IA simule une sortie de créature à chaque fin de tour. On cumule les PV des joueurs pour les comparer à ceux de l’IA.
Les 3 modes de Thunderstone sont vraiment intéressants (solo, versus, coop).

Essai de thunderstone sur iPad, loin du coup de cœur…j’ai trouvé l’ensemble un poil basique et pas très fun dans son déroulement.

Je retenterai mais quand je revois mon enthousiasme avec ascension (iPad et physique ensuite), il n’y a pas photo pour le moment.

Je tiens a mettre mon grain de sel
voila j ai acheté la version francaise lorqu elle est sortie de thunderstone je l ai revendu au bout d un mois car les parties trainaient trop au debut
le systeme d icones n etatit pas tres clair et les regles etaient horribles a comprendre
ce jeu etait trop difficile a expliquer et ma femme ne voulait plus en entendre parler quand a moi
je le trouvais trop long a demarrer et meme en solo je ne l aimais pas
j ai aussi acheté ascension en vf revendu aussi apres avoir goute aux deckbuilding de cryptozoic dc comics et surtout lotr
le jeu ne plaisait pas du tout a ma femme aussi par son aspect sombre et (laid a son gout des graphismes)
toutefois je tiens a vous informer que je possede thunderstone advance en vo et ses extension caverns of bane et root of corruption et là par contre c un autre sujet
oubliez thunderstone original le advance gomme tout les defauts le jeu demarre tres vite et il est formidablement fun
waouh les dessins sont magiques mais c surtout les icones qui sont tres clair
les regles sont tellement bien ecrites que grace au tutoriel et des la premiere partie on prend son pied et le solo n en parlons pas
c une tuerie monumentale
la boite de base offre deja une rejouabilite exceptionelle et a chaque fois magnifiquement equilibre par la creation du deck des monstres avec niveau et equilibre sans compter toutes les variantes de creation de deck dyu hall aux monstres incluses dans la regle
je ne vous parle pas des extensions aussi qui explose les possibilites et rajoute des regles aux monstres comme les tresors et les gardiens et les embuscades
caverns of bane ajoute de la difficulte au jeu ce qui n est pas un mal lorsqu on connait parfaitement la boite de base et root of corruption finit de vous achever avec les monstres legendaires et l invocateur
ce jeu est une veritable tuerie il ne sortira jamais en francais
ne restant plus de tower of ruin en france ni aux states je vous conseille d attendre la boite de base starter thunderstone advance qui sera vendu vers les 30 euros qui arrive en juillet aout en vo avec 300 cartes environ et qui sera etudié pour faciliter encore plus l introduction des nouveaux joueurs a ce formidable jeu
allez voir sur thunderstone alderac sur google il y a quelques photos

autre chose vers nov dec le starter vous permetttra de vous introduire aux nouveaux monde de thunderstone qui s appellera numenara (ambiance dune guaranti) yes

de loin le meilleur jeu de ma ludotheque pour moi (200 jeux environ )
est passé devant caylus a mon coeur
rien a voir je sais mais c juste mon sentiment de joueurs invétérés
voila
j espere que cela t aidera dans ton choix
autre chose il est en vo mais c super facile d y jouer les textes des cartes sont plutot simple et ma femme y joue avec beaucoup de plaisir
si tu penses que le jeu est trop lourd penche toi serieusement sur lord of the ring deckbuilding chez cryptozoic qui est proche d ascension dans son concept mais avec beaucoup plus d interaction
il y a un sujet dessus sur le forum
a+