[Asgard]
Bonjour,
Après visionnage de la toujours excellente vidéo d’explication sur vidéorègles.net, j’ai remarqué une différence dans la gestion des combats par rapport a ce qui est marque dans ma règle.
J’ai effectivement une version anglaise, alors que la version présentée dans la vidéo est l’édition française. Je sais par ailleurs que des changements mineurs de règles ont été réalisés suite à cette édition.
Je voudrais donc savoir si cette différence est donc une mise a jour des règles, ou si c’est une erreur d’interprétation de notre ami de videoregle.
Pour info dans ma version anglaise j’ai :
Lors de la phase de bataille, pour résoudre les combats opposant un dieu avec une populations, le dieu bénéficie d’une arme mais pas la population.
Dans la version présentée :
Dans de tels combats le dieu gagne automatiquement car il est plus fort.
Personne ne connait la réponse?
Bonjour,
Tiens, c’est rigolo, j’avais comme souvenir que les dieux gagnaient automatiquement de tels combats, mais dans les règles anglaises, il est bien écrit que ce qui compte côté population est quand même la valeur de l’arme.
Je regarderai ce soir ce que dit la VF et une règle VO que j’avais imprimée au tout début. Il s’agit peut-être d’une mise à jour de la règle.
Merci, ça fait effectivement une sacrée différence.
Bonjour frères nordiques !
Jeu acheté cette semaine et partie réalisé hier soir avec le soutien d’un ami complice. Après une partie avec plein d’erreur de règle et de pas mal de relecture expresse, il est temps d’aller voir la vidéorègle.
Je confirme donc ce que dit plus haut et je cite même les règles en vf :
1 Tuile Population et 1 tuile Dieu :
Lorsqu’un dieu est présent sur un monde, la population qui lui est opposé est impuissante. Pour le camp du dieu, ajoutez la valeur de la tuile de ce dernier à celle de la tuile arme ancestrale correspondante de ce tour. La valeur de l’autre camp est simplement égale à celle de la tuile arme ancestrale correspondante de ce tour.
Donc le dieu engage quand même un combat mais ne le gagne pas automatiquement. Si c’est un dieu avec 1 point avec une arme ancestrale de 1 contre une arme ancestrale de 3 ou 4, il risque de l’avoir dans l’os quand même !.
L’ami Yahndrev a fait une petite erreur qu’il faudrait lui signaler .
EDIT : Yahndrev a mis à jour sa vidéorègle
Errata: Lors d’une Bataille Dieu/Population la valeur de la tuile population est nulle mais on compte tout de même la valeur de la tuile Arme Ancestrale du tour. Un dieu peut donc éventuellement perdre contre une population.
Dans la règle anglaise 3.0, c’est la même version que la française :
1 Population Tile and 1 God Tile:
When a God is present in a world, the opposing mortal population is powerless. For the God’s side, add the God Tile value to the current corresponding Ancient Weapon Tile value. The other side’s value is simply the current corresponding Ancient Weapon Tile value.
Donc surement une mise à jour des règles par rapport à ta version de règles…