[Ashes : Les Héritiers du Phoenix]
Salut…
Alors je ne sais pas si ce sont la trad en Français mais je trouve qu’il y a plusieurs points loin d’être clairs:
1)Est-ce que les protecteur d’unité peuvent devenir protecteur de l’héritier
2)Est-ce lors de la méditation on peut changer plusieurs dés de face? Est-ce qu’on peut jeter autant de carte que l’on veut?
3)Si il y a une attaque de déclarée avec plusieurs unités… et qu’il y a un seul protecteur moins puissant: est-ce que l’attaque est totalement bloqué ou passe-t-elle de façon à ce que les dégâts non attribués touchent la cible?
4)Si il y a une attaque de déclarée avec plusieurs unitées et que l’unité ciblée (ou le protecteur) riposte… à quelle unité le protecteur fait des dégât?
Hum… pq Brennen est trop fort?
Merci
canardcache dit :Salut...
Alors je ne sais pas si ce sont la trad en Français mais je trouve qu'il y a plusieurs points loin d'être clairs:
1)Est-ce que les protecteur d'unité peuvent devenir protecteur de l'héritier
2)Est-ce lors de la méditation on peut changer plusieurs dés de face? Est-ce qu'on peut jeter autant de carte que l'on veut?
3)Si il y a une attaque de déclarée avec plusieurs unités... et qu'il y a un seul protecteur moins puissant: est-ce que l'attaque est totalement bloqué ou passe-t-elle de façon à ce que les dégâts non attribués touchent la cible?
4)Si il y a une attaque de déclarée avec plusieurs unitées et que l'unité ciblée (ou le protecteur) riposte... à quelle unité le protecteur fait des dégât?
Hum... pq Brennen est trop fort?
;-)
Merci
1) oui mais pas qu'elles, toutes les créatures non épuisées peuvent s'interposer devant un héritier à raison d'un défenseur par attaquant.
2) oui, chaque dé changé coûte 1 carte et on peut en changer plusieurs en une seule méditation.
3) lors d'une attaque il faut bien distinguer "attaque sur un héritier" et "attaque sur une créature".
- si attaque sur un héritier: comme précisé en 1) le défenseur peut opposer 1 créature non épuisée face à chaque créature attaquante. Celles qui ne sont pas bloquées infligent leurs dégâts à l'héritier.
- si attaque sur une créature: seul l'héritier (même épuisé) ou une créature non épuisée ayant la compétence "protecteur d'allié" peut s'interposer et devenir la nouvelle cible de l'attaque. Toute l'attaque est alors concentrée sur elle (et bien sûr on ne peut plus se ré-interposer derrière ).
4) lors d'une riposte le contrôleur de la créature qui riposte réparti ses dégâts comme il veut entre les différents attaquants.
Hum... Parcequeeeeeee!
:-p
Ok je vois merci pour ces précisions
Non mais brennen… quoi…
bon ben Halfly a déjà répondu à tout ^^
Mais tu devrais relire les 2 paragraphes sur les attaques vs une unité ou vs le phoenixborn car toutes les réponses à tes questions se trouvent là dedans, ça devrait lever tes doutes si tu en as encore
poymaster dit :bon ben Halfly a déjà répondu à tout ^^
Mais tu devrais relire les 2 paragraphes sur les attaques vs une unité ou vs le phoenixborn car toutes les réponses à tes questions se trouvent là dedans, ça devrait lever tes doutes si tu en as encore :)
J'ai lu les règles et je n'ai pas compris. Donc je pose la question.
Autre question:
Action secondaires-actions principales.
Est-ce qu'on peut faire une action secondaire AVANT une principale?
Autre remarque est-ce normal que le jeu a l’air si déséquilibré?
Certains decks sont extra forts alors que d’autres pas du tout?
oui comme indiqué page 5 : “Lors de votre tour vous devez effectuer une action principale et vous pouvez effectuer une action secondaire. Cela peut être fait dans l’ordre que vous voulez”
Tu penses à quels decks ? en préconstruit ? Dans une confrontation en particulier ou en général ?
Bah j’ai cru comprendre qu’il trouvait Brennen trop forte ^^ Je ne sais pas si on peut vraiment parlé de déséquilibre, mais clairement il y a des decks plus faciles à jouer que d’autres. Certains decks il faut faire un petit effort pour trouver quelles cartes vont avec quelles autres et comment les utiliser au mieux ainsi que comment tirer parti des dés. Typiquement, Brennen est un deck très facile à prendre en main où t’as juste à sortir un maximum de créatures et à contrôler avec le jaguar bleu! (avec une petite subtilité pour le soin peut être).
De plus, je rajouterai que les decks pré-construits sont là juste au cas où les joueurs ne veulent pas se prendre la tête ou n’ont pas le temps de construire un deck eux même mais n’a pas pour vocation à être super optimisé mais plutôt pour faire découvrir le jeu et les différentes possibilités de celui-ci. Il faut bien comprendre qu’il y a des cartes qui peuvent être bien utiles à d’autres decks mais vu qu’elles sont déjà mises dans un autre decks ils allaient pas en remettre plus dans la boîte! En gros les cartes en mode préconstruit sont juste réparties en fonction du deck dans lequel elles iraient peut être le mieux tout en essayant d’équilibrer un peu mais c’est tout. Le jeu commence vraiment quand on fait chacun son propre deck construit ou en draft déjà une fois que tu connais un peu les cartes.
EDIT: Oups je me suis un peu emmelé les pinceaux, j’ai confondu Brennen et Aradel avec ses jaguars mais ça revient au même pour le reste du post
Oui en fait les decks “rapides” ne laissent AUCUNE chance aux autres decks.
Je suis d’accord avec toi Halfly, les decks préconstruits ne sont pas optimisés mais ils sont équilibrés je trouve (je n’ai pas brennen par contre). Je ne joue qu’en préconstruit et toutes mes parties ont été accrochées, aucun stomp. Sur les 2 dernières parties je gagne de justesse, à chaque fois mon adversaire m’aurait tué à sa prochaine action si je ne l’avait pas achevé.
poymaster dit :Je suis d'accord avec toi Halfly, les decks préconstruits ne sont pas optimisés mais ils sont équilibrés je trouve (je n'ai pas brennen par contre). Je ne joue qu'en préconstruit et toutes mes parties ont été accrochées, aucun stomp. Sur les 2 dernières parties je gagne de justesse, à chaque fois mon adversaire m'aurait tué à sa prochaine action si je ne l'avait pas achevé.
J'ai donc une expérience très différente:
Je suis à une dizaine de parties... la moitié trucidé sans pouvoir faire quoi que ce soit.
Aradèle est morte sur le coup contre brennen et forge (deux fois!)
Saria (un de mes decks préférés) a duré un peu plus longtemps pour rien contre Forge.
Noah a été pulvérisé en 2 manches par jessa na ni...
J'ai fait l'expérience invers: j'ai joué jessa, forge, brennen... pas de problème pour gagner.
Halfly dit :canardcache dit :Salut...
Alors je ne sais pas si ce sont la trad en Français mais je trouve qu'il y a plusieurs points loin d'être clairs:
1)Est-ce que les protecteur d'unité peuvent devenir protecteur de l'héritier
1) oui mais pas qu'elles, toutes les créatures non épuisées peuvent s'interposer devant un héritier à raison d'un défenseur par attaquant.
En effet page 7 il y a cet exemple ou le doreur protège l'héritier.
Mais je trouve cela contradictoire car il est bien précisé qu'un héritier n'est pas une unité et le doreur par exemple ne vise que les unités.
Je trouve ce point pas très clair.
cf les explications données par halfly dans sa première réponse.
La page 7 est un exemple d’attaque contre un phoenixborn, la règle particulière du gilder ne concerne que les attaques contre des unités. Donc on applique les règles générales d’attaque contre un phoenix pas celles contre les unités
Je vais essayer de réexpliquer autrement si j’ai pas été clair.
La compétence “protecteur d’allié” n’est utile que pour s’interposer face à une attaque contre une unité! (donc hors héritier vu que ce n’est effectivement pas une unité). Seulement une unité avec la compétence “protecteur d’allié” ou l’héritier lui même peuvent s’interposer quand l’attaque cible une unité et dans ce cas TOUTE l’attaque est reportée contre cette nouvelle cible.
Par contre, pour une attaque contre un héritier n’importe quelles unités (avec ou sans la compétence “protecteur d’allié”) peuvent défendre à raison de 1 défenseur face à 1 attaquant et chaque unité attaquante non bloquée infligera ses dégâts à l’héritier…
J’espère avoir été un peu plus clair? J’ai utilisé les termes s’interposer et défendre pour essayer de bien différencier les 2 cas, je ne sais plus si c’est utilisé comme ça dans les règles.
Je me rends compte que j’ai mal interprété l’exemple du livret de règle.
Le doreur protège l’héritier en tant qu’unité, et pas avec sa capacité de protecteur.
Mes excuses.
Bonsoir.
Vous comprenez comme moi que les poupées de sangs invoquer appartiennent a la personne a qui on la donne.
Donc ce joueur peut l’utiliser pour bloquer ?
(dans les cas ou elle le pourrais biensur)
Thybar dit :Bonsoir.
Vous comprenez comme moi que les poupées de sangs invoquer appartiennent a la personne a qui on la donne.
Donc ce joueur peut l'utiliser pour bloquer ?
(dans les cas ou elle le pourrais biensur)
Oui il peut et il peut également utiliser son pouvoir pour la tuer petit à petit (mais ça lui coûte des dés). Le côté fun c'est qu'on ne peut pas volontairement retirer une de ses unités et certains héritiers sont très limités en nombre d'unités qu'ils peuvent avoir dans leur battlefield ;) Du coup quand c'est plein l'adversaire ne peut plus invoquer tant que les poupées ne sont pas mortes :p
c’est la notion de propriété et de contrôleur.
Le propriétaire de la carte est celui qui l’amène dans la partie (en gros celui qui l’a dans son deck). Lorsqu’une carte quitte le jeu (mort ou autre effet) elle retourne dans la défausse de son propriétaire (ici la pile de conjuration).
Le contrôleur est celui qui en a la jouissance. Lorsque la poupée est jouée chez l’adversaire, il en devient le contrôleur. Il a alors le droit d’en faire ce que bon lui semble (attaque/défense/capacité par exemple).
Par contre des altérations jouée sur une carte adverse reste la propriété et sous le contrôle du joueur qui l’a mise en jeu.
edit : Halfly you again !
Encore grillé désolé ;p
poymaster dit :c'est la notion de propriété et de contrôleur.
Le propriétaire de la carte est celui qui l'amène dans la partie (en gros celui qui l'a dans son deck). Lorsqu'une carte quitte le jeu (mort ou autre effet) elle retourne dans la défausse de son propriétaire (ici la pile de conjuration).
Le contrôleur est celui qui en a la jouissance. Lorsque la poupée est jouée chez l'adversaire, il en devient le contrôleur. Il a alors le droit d'en faire ce que bon lui semble (attaque/défense/capacité par exemple).
Par contre des altérations jouée sur une carte adverse reste la propriété et sous le contrôle du joueur qui l'a mise en jeu.
edit : Halfly you again !
Hein??? attends là je comprends pas:
Donc si j'invoque (grâce à un sort de préparation) si mon monstre invoqué meurt... il va pas dans une défausse mais peut être réinvoquer?