Ashes,Rise of the Phoenix Born (Plaidhatgames)

Essayé ce soir grâce à Monsieur FILOSIFIA dont j’ai oublié le prénom (sorry…) et aux membres (forts sympathiques) de la non moins sympathique association “Ambiance et Jeux” à LYON 6 ^^

Déjà, très belle boîte, joli matos, illustrations au top, ça part bien.
On nous a déjà maché la travail en préparant la table avec les decks d’initiation, plus qu’à mettre les pieds sous la table pour écouter les explications.
Le jeu ne semble pas très compliqué à comprendre donc en 10 minutes c’est parti…

Un mix entre magic, WH Conquest (je compare à ce que je connais hein…), rien de très innovant foncièrement mais plein de petits trucs très sympas qui mis bout-à-bout donnent un jeu vraiment agréable, rapide, fluide.
Evidemment, il y a une sacrée courbe d’apprentissage si on veut se lancer dans la compétition vu les capacités et combos possibles mais la prise en main est relativement intuitive.

Choisir sa main de départ… topissime ^^
Après, on joue avec des dés donc grosse part de hasard mais il y a plein de possibilités pour modifier ses dés, piocher des cartes, qu’au final, ça s’équilibre… et puis moi j’aime bien lancer des dés, surtout comme ceux là, forts jolis ^^

A refaire.

Yggdrasil dit :(...)
Evidemment, il y a une sacrée courbe d'apprentissage si on veut se lancer dans la compétition vu les capacités et combos possibles mais la prise en main est relativement intuitive.

(...)

TELLEMENT. J'ai fait une dizaine de parties en préconstruit avec un pote quand j'ai reçu le jeu, et c'était facile et intuitif, mais en même temps y'a tellement de subtilités possibles après que ça donne le tournis...

Je serai à rennes à l’heure du jeu ce vendredi (le 11 à 20h30) pour aider à présenter le jeu ! Faites tourner l’info et venez nombreuses-nombreux !

Le jeu sera en démo à Ludinord mais sera-t-il possible de l’acheter ?

eldarh dit :Le jeu sera en démo à Ludinord mais sera-t-il possible de l'acheter ? 

En demo oui, pour l'acheter desormais il va falloir patienter jusqu'au printemps :)

eldarh dit :Le jeu sera en démo à Ludinord mais sera-t-il possible de l'acheter ? 

En demo oui, pour l'acheter desormais il va falloir patienter jusqu'au printemps :)

Bonjour,

Aurait-on une idée plus précise de la date de sortie ? J’ai vu sur certains sites qu’il était annoncé pour avril. Plus première quinzaine ou deuxième ?

Merci.

Fyhamar


Plutot deuxieme Quinzaine si tout va bien :slight_smile:

Il sera jouable a Ludinord :slight_smile:

Bon bha voila après avoir pu y jouer à Ludinord j’en suis ressorti convaincu, ça doit être ma première préco.

Bonjour à tous 

Ashes les héritiers du phoenix ne va pas tarder à sortir, en tout cas il est en pré-commande… (quelqu’un aurait il une date de sortie)

​​ma question est la suivante :
Je sais que toutes les cartes sont en nombres suffisants pour faire nos propres decks…
Mais est ce toujours le cas pour un couple de joueurs qui vont tous les deux faire leurs decks ?
Faudrait il que je me commande 2 coreset ou un seul est il suffisant pour 2 ?
Même question pour les deux extensions en pré-commande également 

Merci à tous pour vos avis et conseils

zillah666 dit :Bonjour à tous 

Ashes les héritiers du phoenix ne va pas tarder à sortir, en tout cas il est en pré-commande... (quelqu'un aurait il une date de sortie)

​​ma question est la suivante :
Je sais que toutes les cartes sont en nombres suffisants pour faire nos propres decks...
Mais est ce toujours le cas pour un couple de joueurs qui vont tous les deux faire leurs decks ?
Faudrait il que je me commande 2 coreset ou un seul est il suffisant pour 2 ?
Même question pour les deux extensions en pré-commande également 

Merci à tous pour vos avis et conseils 

L'achat de deux boîtes de bases ne me paraît pas forcément utile. Surtout que le mode de jeu le plus intéressant me paraît être le mode "draft" et dans ce cas l'achat de deux boîtes ne me paraît pas utile. De même pour les extensions.
Après pour du pré-construit là je ne sais pas mais l'achat de toutes les cartes en double me paraît un peu gros quand même...

De mon côté j'ai une plus grande crainte du côté des dés. Et le fait que les dés seuls soit en vente sur le site de plaidhat n'arrange rien à mes craintes d'ailleurs. Enfin je verrais ça quand le jeu sortira et si le problème posé vraiment problème ou non ;)

Merci pour la réponse

Je n’ai aucun doute sur l’arrivée future des dés en france ^^

Pour le deckbuilding à 2 avec une seule boite de base, j’ai du mal à me décider. J’aurais tendance à dire que 2 boites seraient beaucoup trop mais qu’une boite un peu juste. Tu peux sans aucun doute builder 2 decks avec une seule boite, mais dans quelle mesure le 2ème deck devra faire avec les restes ?
Par exemple une créature de la boite de base ne demande qu’une action pour être mise en jeu (sans autre coût en dé), et du coup je l’ai retrouvé dans 75% des decks proposés sur le net.
Bon maintenant en couple, y a facilement moyen de s’arranger donc ça peut se faire sans soucis. Et je pense qu’avec un exemplaire des 2 extensions il n’y aura plus de problèmes. Si tu as un peu de temps, toutes les cartes sont visibles sur le site de plaidhategames

Après au prix des 5 dés (environ 5€) autant racheter une boîte de base pour avoir 10 dés en plus et des cartes…

Toujours aucune précision sur la date de sortie ? A part un vague : “2ieme 15aine d’Avril”…
J’en peux plus d’attendre ce jeu ^^

Cycnos dit :Toujours aucune précision sur la date de sortie ? A part un vague : "2ieme 15aine d'Avril"...
J'en peux plus d'attendre ce jeu ^^

Alors ça c'est facile à décrypter.

Les sorties Asmodee sont le vendredi.

2é quinzaine ça donne le 15, 22 et 29 Avril.

Je mets une pièce sur le 29 au mieux :)

Ouai le manque d’info ne me rassure pas trop…
J’ai précommandé les extensions en plus de la boîte de base mais je ne sais pas si j’ai bien fais du coup !
Enfin j’espère me tromper bien sûr :wink:

Bonjour,

Comme certain de mes collègues, je préfère rester légèrement peu vague sur les dates de sorties exactes car il peut arriver des soucis de dernières minutes  (Douanes…etc…) pouvant engendrer des retards d’une dizaine de jours par exemple. En tout cas à par catastrophe industrielle, la date de sortie devrait rester autour de fin avril ;) 



A Bientot
Fayçal

Merci pour la réponse :wink:
Je vais donc attendre patiemment et croiser les doigts !

Bonjour,

Peut-on se procurer la règle en VF en ligne ?
Merci.