Ashes,Rise of the Phoenix Born (Plaidhatgames)

Gaïa dit :
Filosofia dit :
Belshazzar dit :Je voulais savoir si chez Filosofia vous pensiez à organiser des tournois avec de partenaires boutiques ?

Bonjour,

Les Boutiques pourrons se fournir en Kit afin d'organiser des tournois :)

A bientot
Fayçal

Y a t'il une date de prévue ? 
Derniere question, pourra t'on racheter des dés ?
 


Une boutique (Ludiworld pour ne pas la citer) en propose déja à la vente.

ben oui on ne cite pas les boutiques alors ne le fait pas

Merci Radge, mais il n’y en a plus en stock.

Faycal, est-ce que Filosofia les distribuera en France ?

oui mais il faudra attendre que les dés soient traduits en français. Et uniquement pour la France parisienne, pas pour la campagne extra-périphérique

Gaïa dit :Merci Radge, mais il n'y en a plus en stock.

Faycal, est-ce que Filosofia les distribuera en France ? 

Salut,

C'est les plans, la boutique citée précédemment à dû probablement faire de l'import :)

Les kits étaient en route pour le distributeur aux dernières nouvelles. Je vous tiens au courant rapidement :)

A bientôt
Faycal

Cool…

à noter qu’il existe maintenant deux plate-formes francophones à ma connaissance : le sous-forum Ashes du forum run4games et le groupe facebook “Ashes les héritiers du Phénix - Francophone”. Venez nombreux-nombreuses, on ne mord pas !

Salut faycal tu parles de la faq qui sera traduite en français .c’est vraiment une bonne chose car elle clarifie beaucoup de cas.as tu une date pour sa parution? Se trouvaeras-elle dans la partie téléchargement du site de filosofia? Merci


Aux dernières nouvelles, le FAQ étant dans la pile des trucs a relire et sera téléchargeable sur le Site Filo. De même nous allons mettre en place, toujours sue le site Filo un Espace avec un Calendrier consacré aux différents jeux organisés :slight_smile:

Filosofia dit :
Belshazzar dit :Je voulais savoir si chez Filosofia vous pensiez à organiser des tournois avec de partenaires boutiques ?

Bonjour,

Les Boutiques pourrons se fournir en Kit afin d'organiser des tournois :)

A bientot
Fayçal

Toutes les boutiques peuvent en faire la demande, ou vos partenaires sont déjà prédéfinies ? (Vu que tu parles de calendrier )


A ce jour toutes boutiques désirant faire du jeu organisé peut le faire. Nous reporterons de notre coté sur le calendrier du Site pour davantage de visibilité :slight_smile:

Je n’ai vu nulle part de règles concernant le jeu à trois ou quatre joueurs. Autant à deux joueurs, le jeu parait classique, un affrontement où on essaye de réduire l’autre à zéro. Par contre, dès que l’on passe à trois ou quatre joueurs, j’ai un peu peur qu’il puisse y avoir un déséquilibre avec deux ou trois joueurs qui s’allient contre un autre joueur… Je ne vois pas la plus-value d’y jouer à trois ou quatre. Un jeu comme Star Realms est prévu à deux mais propose des règles, des adaptations pour joueur à trois ou plus. Pour l’instant, je n’ai testé le jeu qu’au format deux joueurs.

Par ailleurs, à quatre joueurs avec les decks préconstruits, il n’est pas possible de jouer avec tous les héritiers, il va manquer des dés, c’est un peu dommage, non ?

Sinon, le jeu est vraiment sympa, joli et intéressant !

Filosofia dit :
Gaïa dit :Merci Radge, mais il n'y en a plus en stock.

Faycal, est-ce que Filosofia les distribuera en France ? 

Salut,

C'est les plans, la boutique citée précédemment à dû probablement faire de l'import :)

Les kits étaient en route pour le distributeur aux dernières nouvelles. Je vous tiens au courant rapidement :)

A bientôt
Faycal

moi je pense qu'il a juste eclaté une boite et vendu au detail,je crois qu'il vend les cartes aussi a coté pour racheter des cartes

hop 2 parties cet aprem, les serpents vs les rhino puis les poupées vaudou vs le deck de défausse. Je m’en tire à 2 victoires à 0 mais à chaque fois mon adversaire aurait pu m’achever au tour suivant. Des parties vraiment accrochées avec les decks préconstruits en tout cas et toujours autnat de plaisir (pour moi et pour mon adversaire)

Filosofia dit :
A ce jour toutes boutiques désirant faire du jeu organisé peut le faire. Nous reporterons de notre coté sur le calendrier du Site pour davantage de visibilité :)

Et si on veut organiser un tournoi en dehors d'une boutique ?

je pense qu’il faut que ce soit une compétition officielle.

Il semblerait qu’il y ait une étape qui manque dans les règles.
L’étape qui se trouve entre le moment ou une unité / héritier subit des dégâts et le moment ou on y place les jetons blessures.

Cette étape, qui se trouve dans la FAQ, permet de jouer des sorts, mais surtout de changer un peu la vision du jeu.

Exemple :

Mon héritier n’a plus que 3 points de vie. Mon adversaire également.
Mon PB subit 3 dégâts.
Je peux jouer Douleur Partagée avant d’y poser les 3 jetons blessures qui me permet de tuer l’héritier de mon adversaire et de gagner la partie.
Alors que sans cette “nouvelle” règle de la FAQ je perdais car je mettais tout de suite les jetons blessures ne me laissant pas le temps de jouer Douleur Partagée.

Oula, ça complexifie pas un peu le jeu pour rien ça ?
Pourquoi ils font intervenir cette phase dans la FAQ ? Pour un effet de carte en particulier ou c’est clairement indiqué que la phase a été oublié dans les règles (ça me parait fou) ?

C’est dans la page 1 de la FAQ, à droite :
http://www.plaidhatgames.com/images/games/ashes/faq.pdf

There are three steps to the damage and destruction resolution process.
If an effect places wound tokens, the steps are resolved in order starting at step 2.
If an effect destroys a unit or Phoenixborn, the steps are resolved in order starting at step 2b.

Step 1: A unit or Phoenixborn receives damage
Step 1b: Effects that trigger on receiving damage happen now.
Step 2: Place wound tokens on the unit or Phoenixborn equal to the damage that they have received, and, if there are now a number of wound tokens on that unit or Phoenixborn equal to or greater than that unit or Phoenixborn’s life value, it is immediately destroyed.
Step 2b: E ects that trigger on a unit’s destruction or a Phoenixborn’s destruction happen now.
Step 3: A destroyed Phoenixborn’s controller loses the game. A destroyed unit is discarded.
Step 3b: E ects that trigger on a unit leaving play happen now. 

Ils en parlent beaucoup ici : http://www.run4games.com/forum/viewtopic.php?f=275&t=9546

l’étape ne manque pas dans les règles mais elle est peut être pas assez mise en valeur. Elle se trouve page 12 sous l’intitulée “damage and wound tokens”. Ils insistent plus sur le distingo dégâts / blessures (surtout pour les effets de protection des dégâts qui ne marchent pas contre les effets qui placent des blessures directement), et si tu n’as pas pratiqué un jeu qui utilise ce tempo (comme warhammer invasion par exemple) tu passeras complètement à côté effectivement !

Mais en gros, tu places d’abord des dégâts (ce qui ouvre une fenêtre de réponse selon le wording de tes cartes) puis ceux ci sont convertis en blessures appliqués sur la carte.