Ashes,Rise of the Phoenix Born (Plaidhatgames)

à priori, et bien que je déplore le manque de comm’ de filo, c’est un problème international de distrib, Léo et Vick sont nulle part - à part chez celles et ceux qui avaient précommandé sur PHG (et ptet au Québec ?)

PHG a dit en gros qu’ils étaient désolé, et qu’ils essayaient de régler ça vite

Le problème de la VF ne vient pas des petites quantités de la VO, à mon sens.

Et la VF est disponible en Belgique depuis environ 2 semaines…

Ah cool :slight_smile:  Je suis juste à côté :slight_smile:

Vais aller voir tiens…

Quoique, si le jeu se meurt je vais pas aller plus loin…

y a eu une news côté de plaidhatgames en début de mois sur leurs soucis : State of Ashes Address | Archived News | Plaid Hat Games

Ils parlent y (entre autre) des soucis de F2Z face à une demande trop forte (pour les liens entre filo et f2z : Naissance de F2Z Entertainment - Les anciens articles - Forum de Trictrac), de soucis avec leur partenaire d’acheminement en EU, du retard de parution des futures extension en raison du potentiel rachat de F2Z par asmodee (qui je crois est devenu officiel entre temps)

Aucune idée de l’impact que ça peut avoir sur la VF, mais on peut raisonnablement se dire que ça en a ! :stuck_out_tongue: (ça fait des mois que j’attends mes Vo :()

Par ailleurs il y a une série d’articles “advanced” pour les anglophones intéressés.

ça sent clairement mauvais. Y’a eu 1 mois de hype autour du jeu et aucun suivi de l’éditeur en France. Si en plus on accumule du retard sur la sortie des extensions, c’est très mal engagé pour le suivi de la gamme.

Je pense que ça vient surtout du grand chamboulement, fusions, changement d’équipes, tout ça.
C’est une période un peu tendue pour eux…

Il faut espérer que les choses rentrent dans l’ordre rapidement, et ne pas lâcher le jeu avant la sortie de la prochaine grosse boîte (4 héritiers et 2 nouvelles couleurs de dé) pour voir comment ils gèrent cette sortie là.

Mais d’ici là, il ne faut pas enterrer le jeu, tout en grognant un peu, histoire d’être visible :wink:

Il ne me semble pas que le jeu soit moribond mais plutôt que tous leurs problèmes viennent d’un gros succès (aux US) et de mauvaises circonstances en parallèles. Ce qui si on se montre patient est plutôt positif ! :slight_smile:

Accessoirement, le rachat de F2Z par Asmodée a encore compliqué les choses…

Un mois depuis la sortie belge…

Toujours rien en France. Et aucune communication…

Le pire est qu’Asmodée ne “sait rien” alors que ce sont eux qui ont distribué la Belgique …

Je vois que les deux dernières extensions sont disponibles en Belgique 
les cartes sont bien identiques entre la France et la Belgique  (taille, teintes et langue) ?
donc est il gênant de commander en Belgique ? 

merci de vos réponses

L’éditeur étant le même, tout devrait être identique, que tu prennes celles que tu trouves en Belgique ou au Québec. Certains jouent avec la version anglaise des cartes, et seule la langue change. Certains ont même la base en anglais et les extensions en français ou l’inverse, et pas de soucis…

Sur un forum dédié à Ashes, j’ai lancé l’idée d’une commande groupée en Belgique pour les parisiens, je commence à trouver l’attente très longue…

Peux-tu mettre le lien s’il te plaît vers ton topic de commande groupée? Etant parisien et commençant à trouver le temps long également je vais sûrement me laisser tenter.

Par contre à la décharge de filosofia (même si nous n’avons pas eu de 1er tirage en Vf…), ils sont en rupture également sur le site de plaid hat games et donc je ne suis pas sûr que ce soit complètement de leur faute…

Aucun reproche à Filosofia pour ma part. Leur travail est de traduire/éditer, pas de distribuer. Comme c’est disponible en Belgique et au Québec, c’est manifestement côté distribution qu’il y a un problème…

J’ai demandé au meeple orange s’ils avaient une date pour la sortie des extensions. Ils m’ont dit qu’elles devraient être dispo en fin de semaine :wink:

Ils confirment aussi?

J’ai vu l’info sur le forum run4games ce matin, et relayé sur la communauté FB (beurk!!). J’attendais que le meeple les mette en préco/achat pour venir poster ici.

Cool :smiley: (en espérant que tout le monde n’ai pas arrêté :stuck_out_tongue: )

EDIT : J’ai vu le tweet en question, c’est cool :smiley:

Hello

Je ne sais pas s’il reste des joueurs ici, mais PHG a annoncé sur twitter qu’ils feraient une annonce lundi, en lien avec les extensions deluxe et la boîte de base révisée qui doivent sortir q3 2017!

Stay tuned!

Une boîte base révisée ? 
Une idée du contenu ?

Suspens, on en saura plus lundi. 
De façon sûre : la violoniste erratée et des règles révisées…

Les visuels sont sortis pr les nouvelles expansions. C’est joli.