Ashes,Rise of the Phoenix Born (Plaidhatgames)

Don’t talk to me or my 10 Mist Spirits ever again

Tu le vois où le déséquilibre ? Noah et Forge ?

Quels alliés/invocs seraient faibles ?

Quand au deckbuilding, l’expérience a prouvé que non.

los3r dit :Don't talk to me or my 10 Mist Spirits ever again

Tu le vois où le déséquilibre ? Noah et Forge ?

Quels alliés/invocs seraient faibles ?

Quand au deckbuilding, l'expérience a prouvé que non.

Oui , Noah devant Aradèle mais aussi Méoni devant Jessa.
Quant aux alliés et invocs, tous ceux de Noah et Aradèle par exemple.

Je n’ai jamais vu le préco de Jessa gagner :frowning:
Noah, j’ai beaucoup de mal aussi :frowning:

Mais j’aime beaucoup le jeu, et les possibilités de deck building me semblent larges :slight_smile:

J’aimerai bien y jouer plus :stuck_out_tongue:

Pour l’aspect deckbuilding, je ne le pratique pas mais j’avais regardé les propositions faites sur le site de pladhatgames. Et franchement y a de la variété dans ce qui est proposé (alors certes avant on retrouvait la violoniste partout, mais elle a été nerfée comme annoncé un peu avant sur ce sujet).
Que les decks préconstruits ne soient pas équilibrés dans leurs matchup ça ne me surprend pas. De mes expériences (une 15aine de parties) ça ne m’a pas frappé avec la boite de base.
Par contre oui les cartes ne sont pas “dynamiques”, Ashes est plutôt un jeu de tempo que de combo. Et pour ma part c’est ce qui fait son charme et qui le démarque.

Jessa était hyper forte. Je sais qu’elle paraît pas, mais pré-extensions c’était l’Héritière qui dominait le méta US (en construit, mais elle gèrait en préconstruit aussi).

Aradel a une arène de 10, justement son but c’est de spam des petites unités. Et si ses unités sont si faibles comment elle gagne contre Noah laugh ?

Noah, je peux pas dire que personnellement j’ai réussi à le faire gagner en préco, mais je sais que c’était gérable si tu étais expérimenté-e.

Vous allez virer le subjonctif au passage ou​​​​​​ pas? :slight_smile:

Filosofia dit :Bonjour a tous,

un errata attendu pour Ashes concernant la "violoniste enchantée" : http://www.plaidhatgames.com/news/725

Bien entendu nous allons nous aligner et produire un errata VF :)

Fayçal

Oups, je répondais à ce message...

Jessa est une bonne héritière, et elle est effectivement pas mal joué, mais son préco est super dur à jouer je trouve, alors que j’aime beaucoup le principe

Noah me paraît pas si faible niveau invocations. Son loup est plutôt sympa ( son invocation est une capacité secondaire, ce qui permet de le faire attaquer en principale à peine invoqué), et le démon est solide une fois qu’on lui a mis l’attachement qui lui donne +2/+1 et enlève Illusion. Aradel, logique que ces invocations soient faibles, elles ne coûtent pas grand chose. Avec son arène de 8, elle peut facilement remplir le board ( avec les 3 invocations dans la main de base, ça fait 4 serviteurs à invoquer par tour), et dispose de sorts faciles d’usage et très efficaces. La plus forte au départ selon moi.

C’est aussi possible de ne pas utiliser matérialisation sur le démon et d’utiliser sacrifice mineur “à la place”.

Hello l’equipe Filosofia (Faycal) :

Avez-vous des news concernant la date de sortie des deux prochaines extensions qui sortent en septembre (Leo et Victoria) ? Je voulais les commander depuis un moment mais mise a part un site (donc pas trop confiance…) on ne peut les précommander nul part.

Ils ne devaient pas sortir debut septembre en VF ?

Bonjour tout le monde,

Pour ceux que ça intéresse, la correction de la violoniste enchantée est en ligne sur le site de filo : http://www.filosofiagames.com/uploads/4/7/1/7/47170931/fr-ash01-enchanted_violonist_original_art.pdf

Poliakhoff dit :Hello l'equipe Filosofia (Faycal) :

Avez-vous des news concernant la date de sortie des deux prochaines extensions qui sortent en septembre (Leo et Victoria) ? Je voulais les commander depuis un moment mais mise a part un site (donc pas trop confiance...) on ne peut les précommander nul part.

Bonjour a tous,

Les Extensions Léo et Victoria VF ont été produites en même temps que la VO. Elles font routes vers l'Europe, on vous en reparle rapidement :) 

Ah! Bonne nouvelle \o/

Avez-vous le nom du bateau?

Filosofia dit :
Poliakhoff dit :Hello l'equipe Filosofia (Faycal) :

Avez-vous des news concernant la date de sortie des deux prochaines extensions qui sortent en septembre (Leo et Victoria) ? Je voulais les commander depuis un moment mais mise a part un site (donc pas trop confiance...) on ne peut les précommander nul part.

Bonjour a tous,

Les Extensions Léo et Victoria VF ont été produites en même temps que la VO. Elles font routes vers l'Europe, on vous en reparle rapidement :) 

Cool merci ! (je suis un peu étonné parce qu'il me semble que la VO n'est pas encore partie, mais c'est une bonne surprise)

En fait ça avait grave du sens laugh

Fyhamar dit :Bonjour tout le monde,

Pour ceux que ça intéresse, la correction de la violoniste enchantée est en ligne sur le site de filo : http://www.filosofiagames.com/uploads/4/7/1/7/47170931/fr-ash01-enchanted_violonist_original_art.pdf

Et toujours la faute de français après "après que" :D

Bonjour!

Il semblerait que Leo et Vicky soient disponibles en VF, autant au Québec qu’en Belgique, mais toujours rien sur les réseaux français…

Quelqu’un a des infos?

Silence radio de filo. Y’a encore quelqu’un qui s’occupe d’autre chose que de Pandemic ? surprise

Fayçal ne travaille plus pour eux apparemment, ça n’aide pas la communication. (voir l’info sur Asmodée Canada…)