Ashes,Rise of the Phoenix Born (Plaidhatgames)

d'autres retours de parties ? :p
J'ai lu les règles, ça m'a l'air sympa comme tout mais pour ce genre de jeu l'important sont les cartes et leurs effets. Donc dur de se faire une idée sans y avoir joué ^^

Alors retour personnel après quelques parties :

C'est beau, les cartes ont de la gueule posées sur le tapis / la table, les dessins ont une cohérence dans leur ensemble, on retrouve les différents phoenixborn et alliés du jeu, qui illustre parfaitement l'effet, ce n'est pas primordial mais ça reste très appréciable ça aide à une certaine immersion.

Le mode préconstruit : 6 decks prét à être utilisés dès la sortie de la boite les 6 decks utilisent toutes les cartes de la boite et ont peut les utiliser tous les 6 en même temps. Ils ont chacun un style ou au moins des variations autour d'un style différent : aggro / combo / deck meule / contrôle. Et permettent de découvrir tranquillement les différentes possibilités et aspect du jeu.  

Le mode construit : Pas encore beaucoup joué, mais avec la boite de base on a déjà envie de construire pas mal de choses, récupérer les modules qu'on a vue des différents autres decks.

Le mode draft : Super bien tanké, relativement rapide à mettre en place :
- On draft 1 phoenixborn + sa carte "faction"
- On prend 1 exemplaire de chaque carte
- On en distribue 9 à chaque jouer
- On draft les cartes 1 a 1 jusqu'à en avoir 9
- On prend autant de carte que de joueur dans ce qui reste de cartes on les révèles chaque joueur peut en échanger 1 contre une de celle qu'il a déjà drafté.

On complète le deck en mettant 3 copies des cartes qu'on a drafté, voila le mode draft est prêt à jouer. C'est de l'ordre de 15 20 min en tout, pour des joueurs qui on l'habitude de draft encore plus rapide.

Les mécaniques

Ressources : Les dés comme déjà dit on a dès le départ nos 10 dès de ressources qu'on aura tout au long de la partie, jamais de problème de mana. Dès, dont on peut changer les faces soit en défaussant des cartes de la main soit en "meulant" la première carte de notre deck. Bref un effet dont on paiera la contrepartie à long terme.

Séquencement du jeu : On joue tout de manière alterné ce qui donne un rythme "effréné" aux parties on commence à jouer et on ne s'arrête jamais.

Pioche : On pioche pour remonter à 5 cartes en début de round tout en ayant la possibilité de défausser des cartes qui ne nous intéressent plus.

Plus de carte dans la pioche : on perd 1 points de vie par carte qu'on ne peut pas piocher (du moins dans les phases de pioches obligatoires).

Pour faire bref : Un jeu d'une profondeur assez intéressante, avec un rythme de jeu dynamique et péchu, et des parties intenses où l'erreur est sanctionnée rapidement et fortement, un plus à mon sens. Le jeu laisse toutefois la part belle aux retournement de situation, du moins la possibilité de contrer sur plus ou moins long terme le plan de l'adversaire pour enfin laisser le notre s'exprimer. Les mécaniques de construction de deck 30 cartes dans un deck ni plus ni moins, permettent de voir règulièrement la plupart des cartes de son deck on fini rarement les parties avec plus d'une poignée de cartes dans le deck. Et le tirage non aléatoire de la première main, permet une adaptation au mieux selon les capacités de son propre deck et du deck adverse. Au final dans le genre c'est surement un des jeux si ce n'est le jeu du genre le plus complet que je connaisse sans extension, avec "aussi peu de cartes" mais toutes plutôt particulièrement bien pensées.

Merci pour le Retour :)

Pour un info, nous travaillons actuellement sur les Kits et Modes de tournois. Je vais avoir quelques boites en démo en VF début d'année prochaine et lors de Cannes, le tout pour une sortie autour du Printemps 2016 =)

poymaster dit :...
pour ce genre de jeu l'important sont les cartes et leurs effets.
...

ainsi qu'avoir des joueurs dans le même trip que toi... toujours^^

Filosofia dit :Merci pour le Retour :)

Pour un info, nous travaillons actuellement sur les Kits et Modes de tournois. Je vais avoir quelques boites en démo en VF début d'année prochaine et lors de Cannes, le tout pour une sortie autour du Printemps 2016 =)

 

Ca va être long d'attendre mais je patienterai, car le jeu à l'air pas mal, j'adore les illustrations et je privilégie toujours la VF. Merci de nous traduire ce jeu en français.

Pour celleux que ça intéresse il y a maintenant un podcast en anglais avec déja 4 épisodes :

http://www.hipcast.com/podcast/HMlQ90VQ

Ainsi qu'un deckbuilder :

http://www.plaidhatgames.com/play/

 

super le lien de deckbuilding, je vais pouvoir étudier ça et voir si je commande ou pas finalement ! merci

Bonjour,


Une petite remonté de sujet pour vous dire que je viens d'effectuer une relecture des deux 1er extensions laissant ainsi augurer une sortie rapide apres la boite de base. Cette derniere devrait d'ailleurs dispo en avant-premiere a Cannes :)

Extensions annoncées sur les news de plaidhat, simultanément en et fr je crois...

Team Covenant va comme prévu organiser un tournoi de pré-sortie des expansions le 15-16 avril 2016, ils auront un tapis, une alternate Mist Spirit et des tokens (pas encore de photo des tokens) apparemment  broken heart


de66cebe11f3f57ba849ff6a8c0660e6cd7e.png
6f8e75a0815a98d19d24aa79f76af69dee6f.jpe
63231b8715448e3854f4c23f7ccb93c7a96f.png

L'annonce du tournoi : 

https://youtu.be/x0GqsbPk_cE

Et la vidéo d'un tournoi qu'ils ont fait il y a quelques temps :

https://youtu.be/mzSOXk8Zt78

 

Edit.

Bonjour à tous,


Je m'en arrive bientot avec des Niouze via un article, le temps de mettre tout cela en forme ainsi qu'une TTTv le 28 Janvier :)
Pour lâcher un peu d'infos quand même (je ne peux pas m'en empêcher), je confirme que le jeu arrivera en Français avec les deux extensions :)

A bientot
Fayçal 

Trop bien !

Filosofia dit :Bonjour à tous,


Je m'en arrive bientot avec des Niouze via un article, le temps de mettre tout cela en forme ainsi qu'une TTTv le 28 Janvier :)
Pour lâcher un peu d'infos quand même (je ne peux pas m'en empêcher), je confirme que le jeu arrivera en Français avec les deux extensions :)

A bientot
Fayçal 

Des niouzes de Summoner Wars ?   

C est en discussion on te dit 😃

Filosofia dit :Bonjour à tous,


Je m'en arrive bientot avec des Niouze via un article, le temps de mettre tout cela en forme ainsi qu'une TTTv le 28 Janvier :)
Pour lâcher un peu d'infos quand même (je ne peux pas m'en empêcher), je confirme que le jeu arrivera en Français avec les deux extensions :)

A bientot
Fayçal 

La TTTv est le 27 Pardon.

ça se passe comment si la vidéo sort aujourd'hui, elle est en live ou dispo ? Je veux dire en tant que non-abonné je fais comment laugh ?

Et le mode 3/4 joueurs, quelqu'un a pu tester en vo ? J'ai lu que ça n'avait pas grand intérêt, si vous avez plus d'infos suis preneur.

Bonjour à tous,

Dans l'ordre :
- C'était en Live et je devrais débloquer la TTv:)
- A 3 ou 4 joueurs le jeu tourne bien, certes généralement ce genre de jeu se prête plus facilement au duel ;)

Ah... J'ai failli oublier : Je n'ai ni besoin de Passeport ou de pièce d'identité :p


A bientot
Fayçal

J'ai testé à 4 en vo, c'etait drole mais j'ai trouvé ça moins bien qu'à 2. Déja à cause des dynamiques propres au jeu à plusieurs (t'essaies de pas te faire remarquer, dès que tu as plus de PVs les trois autres te tapent dessus, suffit que deux adversaires te remarquent et tu te fais défoncer ton battlefield...) et ensuite parce que je connais pas assez bien le jeu pour suivre trois autres stratégies en même temps (après ça c'est moi no). C'était sympa dans un autre genre, et je pense que si tu as plus d'expérience ça peut être vraiment bien.

The Main Podcast (le podcast sur Ashes) joue surtout du construit à 2 mais il y a un épisode où y'en a un qui explique que le draft à 4 par exemple peut être super intense.

Bref même si le jeu est "fait" pour 2, je pense que ça vaut le coup à plus.