Ashes,Rise of the Phoenix Born (Plaidhatgames)

Cyiel dit :"The decks will be a Mono-Sympathy deck, a Mono-Divine deck, a Dual Sympathy-Divine deck in the style of the core box decks and lastly a deck whose cards are all played with Basic Symbols. It is this final deck that is most exciting, bring a full deck worth of basic only cards to the set is going to be a great addition to the card pool. Simply put, by the end of the year the card pool for Ashes is going to explode and the deck possibilities will be endless, or near enough."

Il parle de deck et non pas de dé, donc ça serait plutôt 6 types de dé. Il y aurait un deck n'utilisant que des cartes payables avec des "basic symbols".
Des dés ne proposant que des faces "basic" n'aurait pas d'utilité, je pense sauf, si certaine(s) face(s) proposai(en)t plusieurs ressources basic à la fois. (ce qui me paraîtrait déséquilibré) ou une capacité de dé particulière mais bon l'intérêt me semble limité.

En attendant tout ça me paraît alléchant, j'ai hâte de la sortie française. :D
 

Tout à fait, désolé. En fait avec la deluxe on sera bien à 6 types de dés. J'étais perturbé par le fait que Isaac Vega a annoncé dans the main action qu'il y a aura un 7ème type de dé plus tard (mais franchement pas tout de suite).

Je comprends, c'est vraiment un bon jeu  hésite pas si tu veux essayer on est plusieurs sur Nantes, ou si tu es pas dans le coin sur tabletopsimulator ! 

J’y ai joué à plusieurs reprise dans un club, un des membres l’a acquis en anglais. Je suis du Nord mais le vrai nord (Belgique). :wink:

Cool  si ça vous intéresse je vous conseille vraiment le groupe fb Ashes Online (en anglais) et tabletop simulator. Y’a une ligue européenne qui se monte à partir du groupe fb.

Je ne suis pas sur FB, choix personnel. (et oui il existe des irréductibles) :))

kMas dit :Le jeu est annoncé en prévente à cannes, c'est à dire achetable ou commandable sur place ?

Je suis curieux aussi de savoir si le jeu sera uniquement en présentation ou si il sera possible d'acquérir un exemplaire en "avant première" si je puis dire ^^

Cyiel dit :Je ne suis pas sur FB, choix personnel. (et oui il existe des irréductibles) :))

Je comprends tout à fait. Tu as pas besoin d'être sur fb, la ligue se fait à partir du site freeonlineleague.com, au pire si t'as besoin de contacter des gens je peux le faire pour toi au début. Ensuite une fois que t'as ajouté les membres de la ligue à tes ami-e-s steam hop ça se fera tout seul.

D'ailleurs, tabletop simulator est en promo, 10 dollars, et si vous prenez un pack de 4 c'est 27 dollars, soit à peu près 7 dollars par personne. Profitez-en, dessus y'a plein de jeux gratuits, y'a plein de mods gratuits en plus (dont ashes), et on a besoin de renforts pour la ligue européenne !
ça vous permet aussi d'essayer ashes à moindre coût avec un logiciel qui vous offre des tonnes de possibilités.

https://www.bundlestars.com/en/games?search=tabletop&utm_source=Facebook&utm_medium=social&utm_campaign=deals%20tabletopsimulator%20ad

Tenez-vous à l’affût, cet après-midi ou ce soir il y aura sûrement un stream tuto/let’s play en français !

D’ici peu, ici : Twitch

Le jeu sera t-il en prévente à Cannes ?

Pour celles-ceux que ça intéresse, il y a pas mal de spoilers dans les new du site de plaidhatgames, les cartes de Rin et Brennen, leur carte spéciale, des unités…je les poste pas ici parce qu’il y a pas de fonction spoiler sur le forum (YET).

en quoi ça spoile de montrer les cartes ? 
dans ce type de jeu au contraire c’est mieux de les connaitre non ?

C’est des spoilers parce que ces cartes sortent en avril et certaines personnes préfèrent avoir la surprise

Une personne à Cannes pour un retour ou des infos ?

los3r dit :C'est des spoilers parce que ces cartes sortent en avril et certaines personnes préfèrent avoir la surprise

ah oui donc faut rien monter en avant première

Précommandable et annoncé pour avril chez orange meeple !

Je viens de voir que sur le site de plaidhatgames on pouvait commander les deck en Vo avec port gratos et 2 personnages (avec juste leurs 3 cartes liées) … je … faible … résister …

poymaster dit :Je viens de voir que sur le site de plaidhatgames on pouvait commander les deck en Vo avec port gratos et 2 personnages (avec juste leurs 3 cartes liées) ... je ... faible ... résister ...

Où tu vois que les frais de port sont gratuits ? Moi en étant en france le moins cher que je trouve c'est 10 dollars par "special mail"...

Si tu vas sur les articles qui parlent des précommandes des 2 nouveaux decks, tu peux trouver ce message :

European Union customers can get special shipping if their cart includes any combination of: 1 Children of Blackcloud, 1 Frostdale Giants, and up to 4 of: Ashes dice and Ashes exclusives.

J’ai simulé les premières étapes d’une commande, je restais à 30$ pour les 2 decks et les 2 champions avec 0$ de port/taxe

“Special shipping” c’est 10 dollars je pense si tu simules la commande jusqu’au moment où tu mets ton adresse, les frais de port apparaissent…

D’après une personne sur le groupe fb Ashes Online, Ashes serait en français à Cannes… quelqu’un a des infos ?