ASI, c'est fini...

En regardant les guignols tout à l’heure, j’ai appris avec tristesse que Arrêt sur Image appartient depuis dimanche au passé, n’étant pas reconduite par France 5 à la rentrée.

C’est dommage… :cry:

On peut lire la version de Schneidermann sur son blog : Big Bang Blog

Oui, très dommage.

Oui, triste nouvelle. En ces temps où les affaires de censures/auto-censures des medias se multiplient, ca fait un peu bobo…

PFfffffffff!! C’était la seule source d’info, avec les Guignols justement, que je trouvait suffisament fiable et neutre de tout le PAF! Monde de merde! :cry: :cry: :cry:

Les guignols, fiables et neutres? :pouicboulet: :wink:

Je ne l’ai pas regardée depuis longtemps, mais c’était une excellente émission.

Maintenant, ils ont dit qu’ils allaient la remplacer par… une autre émission de décryptage ! Un peu étrange. Est-ce une façon de virer Schneidermann (ce qui, entre nous, ne me ferait pas pleurer) ?

Batteran dit:Les guignols, fiables et neutres? :pouicboulet: :wink:

Je te suis sur ce coup, les Guignols ne le sont pas mais ils ne prétendent pas l'être. Au moins, c'est clair.

Quant à Arrêt, je la regretterai. Un temps de réflexion sur les médias, à la télé même, c'est suffisamment rare pour être préservé. Même si Schneidermann pouvait se montrer usant de prétention et d'une objectivité discutable. Enfin, au moins il essayait, c'est déjà beaucoup :wink:

Don Lopertuis
yvon de tarwac dit:PFfffffffff!! C'était la seule source d'info, avec les Guignols justement, que je trouvait suffisament fiable et neutre de tout le PAF! Monde de merde! :cry: :cry: :cry:

j'hallucine...
les guignols sont fortement orientés, pas forcément politiquement, juste qu'ils descendent parfois des gens pour des motifs obscurs.

Si tu veux une bonne émission d'information, les débats de "C dans l'air" sont excellents. Tu as les différents points de vue qui sont représentés, des analyses, des commentaires et reportages pour illustrer le thème, franchement la meilleur émission de ces dernières années sur les sujets d'actualité.

Bien loin des émissions ultra orientées de TF1 et M6 !
le poney dit:Si tu veux une bonne émission d'information, les débats de "C dans l'air" sont excellents. Tu as les différents points de vue qui sont représentés, des analyses, des commentaires et reportages pour illustrer le thème, franchement la meilleur émission de ces dernières années sur les sujets d'actualité.

Je plussoie, j'aime beaucoup C dans l'air. Seul reproche: ça passe 1h trop tôt!

-Mildaene.
mildaene dit:
le poney dit:Si tu veux une bonne émission d'information, les débats de "C dans l'air" sont excellents. Tu as les différents points de vue qui sont représentés, des analyses, des commentaires et reportages pour illustrer le thème, franchement la meilleur émission de ces dernières années sur les sujets d'actualité.

Je plussoie, j'aime beaucoup C dans l'air. Seul reproche: ça passe 1h trop tôt!
-Mildaene.

je regarde la redif sur le satellite
mildaene dit:Je plussoie, j'aime beaucoup C dans l'air. Seul reproche: ça passe 1h trop tôt!

Idem, même constat quant à la qualité de l'émission et même reproche quant à son horaire de diffusion.

On aime ou pas Calvi, mais il maîtrise plutôt bien ses intervenants, sans pour autant faire trop étalage de ses opinions ou d'une éventuelle grosse tête (à la Schneidermann). Seul hic, c'est l'impossibilité de regarder l'émission régulièrement...

Don Lopertuis qui n'est pas abonné à la télé satellite :cry:

C dans l’air est effectivement très interessant
Pour les matinaux, elle est rediffusée le lendemain matin à 5h30 (et un peu plus tard le samedi matin pour l’émission du vendredi)

C’était l’avantage d’être au chômage, je pouvais mater C dans l’air tous les jours. Maintenant, c’est fini et c’est bien dommage pour moi.
J’aime beaucoup Yves Calvi qui dirige bien les débats et sait toujours posé les bonnes questions aux deux camps. Il est très bien dans Mots croisés aussi.

En effet, la disparition d’Arrêt sur images que je regardais de temps en temps est bien dommage.

Sinon, je comprends l’intervention sur Les Guignols. Quand tu les regardes un peu régulièrement, il est très facile de séparer l’info de l’orientation. Mais en effet, leur acharnement sur certaines personnalités est dommageable

C dans l’air c’est pafois très approximatif de par les chiffres donnés au téléspectateur (exemple courant : les "x% de baisse du chiffre d’affaire de y "…oui, mais par rapport à quoi ? c’est quoi les facteurs ? ils ont sorties des trucs ? bref…) et par certains intervenant

enfin, surtout pour tout ce qui traite d’aspect technique

C dans l’air, je trouve vraiment ça très bon. Le remplaçant d’Yves Calvi n’est pas aussi bon mais tient quand même bien les débats. Par contre certains intervenants récurrents sont limite (M. Marseille quelque chose notamment je crois)

Pour ASI, j’adorais l’emission mais ce serait un mensonge que de dire que je la suivais régulièrement (pas bonne horaire pour moi).

Une emission que j’aime beaucoup aussi, que j’ai plus de facilité à suivre et qui était à 2 doigts de se faire dégager en même temps qu’ASI : Ripostes avec Serge Moaty.

Das tous les cas, la perte d’ASI couplée avec le possible rachat des Echos par LVMH, les évictions “surprises” de dirigeants de publications et les pressions extérieures aux journaux faites pour publier ou non des articles … tout ça ne m’enchante guère et me laisse assez pessimiste. Qui parlait d’un 4e pouvoir indépendant ?

spleen dit:C dans l'air c'est pafois très approximatif de par les chiffres donnés au téléspectateur (exemple courant : les "x% de baisse du chiffre d'affaire de y "...oui, mais par rapport à quoi ? c'est quoi les facteurs ? ils ont sorties des trucs ? bref...) et par certains intervenant
enfin, surtout pour tout ce qui traite d'aspect technique

Tout à fait, mais le but reste de vulgarisation, cela n'est guère étonnant. Par contre, je trouve que c'est l'une des rares émissions-débat qui te donne envie de pousuivre la recherche d'infos par toi-même, justement pour combler les imprécisions de que l'on a pu entendre.

Don Lopertuis

C’est hallucinant ! Deja que la TV n’a pas beaucoup d’interet, si on lui retranche ses meilleurs emissions ca va pas me donner envie d’en reprendre une.

Il y a une petition qui s’est monté, je l’ai signé.
http://arret-sur-images.heraut.eu

Moi aussi j’ai signé la pétition, et moi aussi je regrette l’arrêt de l’émission. C’est vrai que DS était parfois pompant, mais je regrette déjà les chroniques de Bohler.

shix dit:Das tous les cas, la perte d'ASI couplée avec le possible rachat des Echos par LVMH, les évictions "surprises" de dirigeants de publications et les pressions extérieures aux journaux faites pour publier ou non des articles ... tout ça ne m'enchante guère et me laisse assez pessimiste. Qui parlait d'un 4e pouvoir indépendant ?

De la différence entre "se faire élire" et "prendre le pouvoir"...

Vous connaissez le contexte de son licenciement?

A mon avis ce n’est que le debut…
L’expression “politiquement correct” va prendre de plus en plus de sens!