Asian est annoncé à venir chez Pythagoras. Il y a une petit polémique sur l’usage d’IA, j’ai ouvert un sujet dédié, parlons ici du jeu
De ce que j’en ai vu c’est un jeu sur le boom économique dans les années 60 des 4 dragons d’Asie ( Singapour, Corée du sud, Taiwan, Hong-Kong). C’est un jeu de gestion où on va user d’influence dans ces différents pays et les industries émergentes. Le jeu m’a fait pensé par son pitch et son contexte géographique à l’excellent Nippon . Et pour cause ce sont les mêmes auteurs, qui avait aussi fait Madeira.
Je me rejouis pas mal du retour de ces 2 auteurs. Leurs jeux sont vraiment bons, et ils avaient 2 projets prometteurs : Artificial intelligence (tiens, ironie du sort ) et Brasil qui n’ont jamais vu le jour. Mort - né avec la fin de l’éditeur What’s your game.
Alors après coup ce n’est pas tout à fait un vrai retour, car j’ai vu qu’ils ont sorti aussi La Stanza qui a très peu fait parler de lui ( de ce que j’en avait lu ,ça avait l’air juste “OK” mais vu aucun vrai retour en fait).
Curieux de voir ce que ça va donner. Du Essen 2024 je suppose
( pas vu comment créer une fiche de jeu si c’est possible)