RECAP DES PROPOSITIONS
LOUTRE
-Parler à la 3eme personne du singulier, ou 1ere du pluriel
-passer un tour à regarder le plafond (ne pas les regarder les gens quand on leur parle)
-Parler avec 3 ou 4 doits dans la bouche
repeter 3 fois chaque phrase que l’on enonce
MR POPO
TOC du rangement : aucune carte ne doit dépasser des pioches, les jetons doivent être bien alignés pour tout le monde, les éventails des mains de cartes équitablement écartés.
YZAR
rien qui ne dépasse
- répéter tout deux fois
- se gratter le menton toutes les dix secondes
J IDEE
- Pour la gestuelle de la paranoïa à : Balancez votre tête de gauche à droite en jetant des coups d’œil par dessus vos épaules.
- Tu aurais un truc genre “possédé” : Penchez la tête en avant et regardez les autres joueurs en visant vos arcades sourcilières (je vois pas comment expliquer autrement). Si vous devez parler, prenez une voix d’outre-tombe.
- Un trouble où tu dois imiter ce que fait un autre joueur.
J’ai noté tout cela dans un coin. Le TOC du rangement m’a fait penser à une vidéo que je vous livre. Seul une catégorie de gens peuvent rire et vous en faites partis…
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … aJ-wqBzwHI
Là, Mr POPO, c’est carrément un jeu entier…
Bonjour,
Trouver un éditeur qui se risquerat sur un sujet aussi sensible, a mon avis, rien que çà, c’ est pas gagné.
De la meme manière que l’ on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde, on peut sans doute jouer avec tout, mais pas avec tout le monde.
Mais si çà t’ inspire… tu pourras peut etre recycler les idées obtenus, voire en cours de route, çà va peut etre t’orienter vers d"autres idées, ou un autre univers.
Bon bah on a notre réponse, le theme est tentable pour certain editeurs :
http://www.trictrac.net/actus/les-archi … asque-2014
Heh, un jeu centré exclusivement sur le TOC du rangement, ça serait marrant. Il y aurait du matos sur la table (jetons, cubes, cartes…), avec la particularité de ne rien figurer de particulier (pas de nourriture, de minerai, de points d’influence…). La seule fonction de ces éléments serait de permettre une manipulation en vue d’obtenir des configurations particulières “validant” des obsessions particulières : grouper les verts, aligner X éléments partageant un même critère…
Le Scorpion masqué va sortir un jeu en 2014 où un psy doit trouver les affections des patients …
Merci Loutre et Zous ! Je vais regarder cela de près !
Cela dépend du traitement comme certains le disent.
Ce jeu a l’air plutôt plaisant malgré le thème de la psychanalyse.
Donc, c’est possible.
Il est aussi possible d’insérer un suspense type Shutter Island de D.Lehanne, le livre se pose comme une énigme à résoudre. Le tout dans un milieu oppressant rempli de personnages flippants. L’attraction vers le mystère peut être bon à jouer. Pas de problème moraux particuliers, on parle d’un asile et de conditions d’enfermement d’un âge révolu.
Faut voir !