ASL - différentes éditions

[Advanced Squad Leader (v2.0)]

Une petite question pour les grognards du coin : quelle est la différence entre les deux éditions de ASL ? Y a-t-il eu de gros changements de l’une à l’autre ?

El comandante dit:Une petite question pour les grognards du coin : quelle est la différence entre les deux éditions de ASL ? Y a-t-il eu de gros changements de l'une à l'autre ?

ASLv1 : ABCD
ASLv2 : ABCDEK + mises à jour.

greuh.
greuh dit:
El comandante dit:Une petite question pour les grognards du coin : quelle est la différence entre les deux éditions de ASL ? Y a-t-il eu de gros changements de l'une à l'autre ?

ASLv1 : ABCD
ASLv2 : ABCDEK + mises à jour.
greuh.

Donc un ASL v1 d'occaz vaut la peine que l'on s'y intéresse ?
J'imagine que les erratas ont été incorporés aussi, ou bien le texte est-il le même ?

Ca dépend de ce que contient le v1. Celui que je vends moi est plus ou moins à jour, par exemple. Mais si c’est “tel que neuf” (sans les update), ça n’a aucun intérêt.

Le classeur est lui aussi différent, d’ailleurs (je parle de l’objet).
greuh.
Note que tu chope les udate dans les suppléments, et que tu peux (pouvais ?) les acheter à part.

:pouicok:
merci.

Gné :?:

Parlent en codé les TTciens ici :bonnetpouic:

TS Léodagan dit:Gné :?:
Parlent en codé les TTciens ici :bonnetpouic:

boh non, c'était juste un lointain écho au sujet ASL SK vs LnL:BoH. Où on avait aussi mentionné CC:E.

:mrgreen:

non c’est pas codé : je t’explique

ASL advanced squad leader : Le wargame de référence depuis très longtemps. Mais qui réclame un investissement temps et pécunier important.

Sauf en commençant par les ASL starter kit 1,2 et 3, qui rajoute les règles de manière progressive.

Il y a deux versions une V1 et une V2 les règles sont contenues dans un gros classeur qui regroupe divers fascicules (ABC…) car le jeu est très complet, voir trop pour certain.

Décryptage effectué?

senior Commandante
tu trouveras les explications des différences de toutes les éditions et de tout le matos ASL sur ce site:

http://www.desperationmorale.com/worldo … #rulebooks

Muchísimas gracias Señor PasPas. :)
Récemment converti à la ROF, si je comprends bien ?

El comandante dit:

je viens de passer ma première année au front..et j'en redemande...
j'ai attaqué le SK2 depuis peu...
paspas dit:
El comandante dit:

je viens de passer ma première année au front..et j'en redemande...
j'ai attaqué le SK2 depuis peu...

à vrai dire je résiste à l'appel depuis plus de quinze ans... j'ai peur que ce soit un peu trop addictif... :)
El comandante dit:
à vrai dire je résiste à l'appel depuis plus de quinze ans... j'ai peur que ce soi un peu trop addictif... :)

sûr qu'il faut prévoir au moins 2 parties par mois pour pas décrocher sur les règles.
Mais avec Vasl et le pbem, la communauté est tellement énorme que tu as toujours trop de monde pour jouer!

commence quand même par l'ASLSK1 non?
tupak amaru dit:non c'est pas codé : je t'explique
ASL advanced squad leader : Le wargame de référence depuis très longtemps. Mais qui réclame un investissement temps et pécunier important.
Sauf en commençant par les ASL starter kit 1,2 et 3, qui rajoute les règles de manière progressive.
Il y a deux versions une V1 et une V2 les règles sont contenues dans un gros classeur qui regroupe divers fascicules (ABC..) car le jeu est très complet, voir trop pour certain.
Décryptage effectué?

A va mieux :o

Mais bon... suis pas prêt pour ce genre de jeu encore :oops:
tupak amaru dit:non c'est pas codé : je t'explique

merci, c'était pas superflu :wink:

Pour être clair :
A : chapitre sur l’infanterie
B : chapitre sur le terrain
C : Artillerie
D : Véhicules
E : règles annexes (nuit, paras, skis, etc)
F : Afrique du Nord (déserts etc)
G : Pacifique (jungle etc)
H : permet de concevoir ses propres scénars
I : “jeu en campagne” (jamais publié)
J : Règles sur ASL Deluxe (gros hexagones)
K : chapitre de type “pas à pas” comme dans Squad Leader permettant d’apprendre les règles petit à petit
L : jouer par la poste
M : Analyse d’ASL
N : chapitre historique sur chacun des véhicules du jeu
O : module historique sur Stalingrad
P : module Kampfgruppe Peiper (1&2)
Q : module Pegasus Bridge
R : module A Bridge Too Far
S : règle du jeu en solitaire
T : module Blood Reef : Tarawa
Z : règles de modules historiques épars

A noter que tous ces chapitres ne sont pas dans le classeur de base, et que même les chapitres de base reçoivent des correctifs et des ajouts dans les multiples module du jeu. Un système intelligent de datation des pages permet de savoir si la page de mise à jour que j’ai dans mon module est antérieure ou postérieure à la page que j’ai dans mon classeur.

v1 : ABCDHJN
v2 : ABCDEHJ et K(j1-8 ), le tout mis à jour. Police plus grosse, impression plus propre.
Notons que le chapitre N n’existe plus et ses add-ons supprimés dans les rééditions des extensions.

http://en.wikipedia.org/wiki/Advanced_S … L_Rulebook

greuh, exaustif.

greuh dit: greuh, exaustif.

coiffé au pétard ?
:arrow:
greuh dit:I : "jeu en campagne" (jamais publié)

les éléments de campagne ne sont pas dans Red Barricades ?

Tiens, au fait Greuh, pourquoi arrêtes-tu ?

Je n’arrête pas. Simplement, je joue très peu, et les ASLSK me suffisent. Je n’ai même pas touché aux scénarios des opus 2 et 3.
Le classeur ASL me servait pour retrouver rapidement une règle pour les SK, car il est conçu de manière carrément géniale.

Je vends/vendais le classeur par manque de thunes. En l’état des choses, je vais le garder.
greuh.

greuh dit:Je n'arrête pas. Simplement, je joue très peu, et les ASLSK me suffisent. Je n'ai même pas touché aux scénarios des opus 2 et 3.

C'est un peu ma faute, depuis le temps que je dois relire les règles pour en faire ne partie avec greuh :roll: Mais patience, patience, même si en ASLK les règles sont encore nombreuses, j'avance petit à petit et ça me revient en tête pas trop mal. :wink:
greuh dit:Le classeur ASL me servait pour retrouver rapidement une règle pour les SK, car il est conçu de manière carrément géniale.

Géniale pour retrouver une règle et pour les aides de jeu oui :) . Mais cauchemardesque pour apprendre le jeu. :bonnetpouic:
greuh dit:
Je vends/vendais le classeur par manque de thunes. En l'état des choses, je vais le garder.
greuh.

On ne vend pas une telle relique ! :shock: c'est un peu comme si on voulait renvendre un morceau de la sainte croix ! :shock: :shock: :shock: :pouicboulet: