[ASL] Starter kits

[Advanced Squad Leader (v2.0)]

Je commence à ASL, donc indulgence messieurs (et dames peut-être).

Que se passe-t-il quand une unité déjà PIN (clouée au sol) rate un PIN Task Check (un check de tâche de clouage au sol :| ) ?

Un mouvement d'assaut déclaré est bien un mouvement d'un seul hexagone !? La règle française dit :"Une unité qui ne se déplace que d’un hexagone au cours de la MPh pourra utiliser un Mouvement d’Assaut si le joueur déclare qu’il utilise un Mouvement d’Assaut et que le mouvement ne requiert pas la totalité des MF de l’unité considérée."

Dernière question sur la Rout Phase (phase de déroute) un peu confuse à mon sens. Si j'ai bien compris, afin d'identifier les unités "déroutables" en début de phase (pour être précis, toute unité dans le même hex, ou l'hex adjacent d’une Unité Ennemie Connue non démoralisée, ou dans un hex Open Ground à Portée Normale et dans la LOS d’une Unité Ennemie Connue et Good Order), on leur attribue un marqueur DM. Ce marqueur implique qu'elles soient démoralisées et retournées ?

Merci pour vos réponses mon lieutenant !

J'adore lire les joueurs d'ASL :clownpouic:

Je te conseille de poser la question sur le forum Côte 1664 ou tu risques d'avoir une réponse plus rapide :wink:

Leur site a été hacké récemment et ne répondait pas aux dernières nouvelles... Je vais vérifier cependant.

Bonjour,
On peut toujours avoir accès au forum.
Ici pour ASLSK :
http://cote1664.net/smf/index.php?PHPSE ... board=19.0

Cordialement.

Well, je viens de voir que tu y as déjà posé tes questions !

J'ai failli répondre, mais j'ai vu les réponses très complètes sur l'autre forum. Je suis fier au passage de voir que j'avais tout bon alors que je n'y ai plus joué depuis des années :) (bon j'ai relu la règle des starters kits, il y a peu cependant).

Au fait t'en penses quoi du jeu ?