[Dominant species]
Bonjour à tous,
Le jeu: Dominant Species
Le créneau: 10H à 14H00
Nombre de joueurs cherchés: 3 joueurs (max 4)
Vous incarnez des espèces (reptiles, oiseaux, insectes etc) qui vont devoir se battre pour leur survie pendant l’ère glacière et affirmer leur dominance.
Le jeu mêle Planification des actions, survie, et majorité/bataille.
Il y a bien sur un zeste de la diplomatie.
Les règles sont facilement appréhendables mais le jeu n’est ni conseillé aux débutants, ni aux personnes qui ne savent pas gérer la confrontation.
Pour éviter que cela dure trop longtemps et maximiser l’expérience on fera la session à 4 joueurs. (5 sil il faut)
Dans l’idéal, j’enchainerai bien après la partie sur un de ces jeux:
Age of Industry
Railways of the World
Die Burgen von Burgund
wup
Un membre de l’asso l’a acheté il y a un moment mais je n’ai toujours pas eu l’occasion d’y jouer. Et ça ne sera pas à l’asmodays non plus que je trouverais le temps, dsl. Un jour, il le faudra bien !
je n’ai fais qu’une partie et j’ai trouvé le jeu vraiment excellent jeu. Tendu du début à la fin. Il reprend tout ce qu’il y a de bien dans les jeux.
Plannif-Diplo-Bataille avec de la tension sur ces 3 caractéristiques.
++
J’en suis !
Parfait parfait. Plus que que 1 à 2 joueurs!
Comme dit dans le gros sujet général de “vous venez avec un jeu ?”, je serai heureux d’être le troisième joueur de cette table, n’ayant rien de prévu avant ma route des étoiles de 14h…
Amicalement,
Emmanuel
On se retrouve comment au passage ?
J’ai un portable, mais peut être qu’un lieu de rendez-vous serait préférable quand même.
Ça dépend un peu de la réponse de l’orga à nachcar quand celui-ci aura envoyé le planning des tables sauvages je pense, mais dans l’absolu je sais pas comment ça va être, mais j’imagine que toutes les tables libres vont se trouver dans le même coin, non ? Et se donner rendez-vous sans avoir de repère…
Du coup, j’imaginais que pour les “sauvages”, le proprio prépare la table un quart d’heure avant et les joueurs tournent jusqu’à ce qu’ils tombent dessus… ça vous paraît insensé ?
Amicalement,
Emmanuel, impatient d’y être
PS : en même temps on ouvre la journée avec notre partie donc on peut même essayer de se capter dehors ; des signes distinctifs ? Moi j’aurai un ornithorynque sous l’bras
J’aurai certainement un casque de moto sous le bras et un blouson en cuir noir Harley Davidson sur les épaules.
Ouaip. Je vous envoie mon tel en MP.
j’imagine qu’il y a un lieu prévu à cet effet. Je ne m’inquiète pas.
Et j’ai prévu d’arriver avant pour installer le jeu parceque je suis très cool:)
++Fab