[Asmoday] Tournoi nocturne de Dungeon Twister

[Dungeon Twister]

J’organise, un peu tardivement suite à un cafouillage dans l’envoi des invitations, un tournoi nocturne pendant la Night of Legends de l’Asmoday en Full Frontal Forces Secrètes ou en Stand Alone Prison pour les nouveaux joueurs. Ce tournoi que j’espère convivial est ouvert à tous, débutants ou confirmés. Le but premier est bien évidemment de s’amuser et de faire découvrir notre jeu préféré et une autre de ses facettes : le jeu “compétitif”.
Inscription sur place auprès de moi-même (Nemesis, ou Sylvain pour les intimes) toute la journée, et jusqu’à 0h30.
Début des rencontres à 1h00 du matin.
3 rondes suisses de 45 minutes à l’issue desquelles sera désigné le vainqueur.
Quelques goodies feront office de lots, mais le vrai plaisir est ailleurs !

Attention ! Le tournoi aura lieu dans le cadre d’une convention sur invitation d’Asmodée uniquement. Ne vous déplacez pas si vous n’êtes pas invité ; vous resteriez à la porte, et ça, c’est vraiment chiant !

Confirmé officiellement aujourd’hui ; inscrit au programme et annonces au micro.
Par contre, afin de réunir un max de joueurs et de ne pas perturber le déroulement des activités, ce sera pendant la nuit “libre”. En même temps, c’est aussi ce que j’envisageais !

Pour des raisons de fraîcheur, de covoiturage, de frère qui bosse le dimanche et de pote un peu trop vieux pour une nuit blanche (même autour d’aussi bons jeux !), je propose d’avancer le tournoi de Dungeon Twister à 22h00. Ainsi, ceux qui voudront partir avant la fermeture des accès à 2h pourront le faire.
Bon, du coup, je lâche ma partie d’Incursion… Tant pis !

Nicolas Fuseau, d’Asmodée, met à notre disposition des boîtes de Prison pour le tournoi, au cas où de nouveaux joueurs voudraient s’y essayer. Par contre, merci aux “anciens” de prendre leur boîte avec eux.
Il n’a plus de lots DT mais me propose quelques lots “génériques”, sans plus de précision, mais si c’est de chez Asmodée, je lui fais confiance ! On verra sur place !

J’en suis pour le plaisir, et je ramène mon matis. Reste plus qu’a retrouver les règles

Tu peux les trouver sur le site de le Ligue ici : http://www.dungeontwister.org/regles.php
A potasser avant samedi ! A priori, ce sera sur Prison uniquement, pour permettre à tous les joueurs de participer dans de bonnes conditions.

Par retrouver les règles, je voulais dire me remettre dedans
:lol:

De toute façon, Dungeon Twister c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas ! :lol:

moi j’ai que la 1ere edition, il est tres different prison ou c les memes regles ?

22h, sa me convient mieux, j’en suis !

Quelles sont les conditions du tournoi ?

2 minutes par tour ?

45 minutes la partie ?

J’amène mon prison mais sans les figurines.

ane-onyme dit:moi j'ai que la 1ere edition, il est tres different prison ou c les memes regles ?

Les règles sont les mêmes, les allés sont différente, et il y a trois perso qui change.
ZeBlate dit:22h, sa me convient mieux, j'en suis !
Quelles sont les conditions du tournoi ?
2 minutes par tour ?
45 minutes la partie ?
J'amène mon prison mais sans les figurines.

J'espère que ça répond à ta question.
Nemesis dit:J'organise, un peu tardivement suite à un cafouillage dans l'envoi des invitations, un tournoi nocturne pendant la Night of Legends de l'Asmoday en Full Frontal Forces Secrètes ou en Stand Alone Prison pour les nouveaux joueurs.
...
3 rondes suisses de 45 minutes à l'issue desquelles sera désigné le vainqueur.

@ ane onyme Les règles sont disponibles http://www.dungeontwister.org/regles/dtprison_rulebook1_fr.pdf

Content de voir que ça touche plus de monde à 22h ; j’ai quand même dû sacrifier ma partie d’Incursion ! :D
Sinon, pour les règles, c’est effectivement 3 matches de 45 minutes avec 2 minutes par tour.
Voici un extrait du Codex de la Ligue de DT :

“Chaque ronde dure 45 minutes. À l’issue du temps imparti, le joueur qui a le plus de points de victoire gagne la partie. Si les deux joueurs ont le même nombre de points de victoire, c’est un match nul.

Au début de la première ronde suisse, l’appariement des joueurs se fait aléatoirement.

À l’issue de chaque ronde, un classement provisoire est dressé sur base du nombre de victoires. Chaque victoire rapporte 2 points, chaque match nul rapporte un point et la défaite ne rapporte aucun point.

Le deuxième critère de classement est le nombre de points de victoires marqués par chaque joueur lors des parties qu’il a disputées dans le cadre du tournoi.

Le troisième critère de classement est le différentiel entre le cumul des points de victoires du joueur et le cumul des points de victoire gagnés par ses adversaires.”

Pour ceux qui ne connaissent pas Prison, vous pouvez apporter la V1 du jeu de base, on s’arrangera. Cherchez Nemesis pour votre inscription ; je vous laisse mon planning :

11h00 : Dwarf King’s Hold
13h00 : De Profundis
15h00 : Dust Tactics
18h00 : Claustrophobia 16/9

N’hésitez pas à passer me voir, ou mieux, à m’attendre à la fin de mes parties ! Sinon, on se retrouve à la fin de la vente aux enchères, à l’endroit qu’Asmodée nous aura (j’espère) réservé.

Dans la mesure du possible, essayez de ramener votre matos, même si c’est juste le jeu de base. Je ne connais pas le niveau des joueurs qui seront présents car ce n’est pas un événement DT à proprement parler, donc on risque de jouer surtout à Prison… Quoi qu’il en soit, ce sera fait pour accommoder au mieux les joueurs débutants. En bref, on s’adaptera aux connaissances des plus novices. Et tout se passera bien ! (moi-même, je ne connais que V1, Prison et Paladins & Dragons…)

Ah oui, et si vous avez le temps, inscrivez-vous sur le site de la Ligue http://www.dungeontwister.org/ pour que le tournoi soit validé et qu’il puisse compter pour le classement. C’est gratuit, ça prend 2 minutes, vous vous choisissez un pseudo et c’est parti ! Et en plus, ça vous permettra de ramasser des lots !

Pour info, y a-t-il des joueurs “habitués” de DT parmi les éventuels participants ? Certains d’entre vous sont-ils déjà inscrits sur le site dungeontwister.org ?

edit : j’ai trouvé Sulfur-e et ZeBlate. Il devrait y avoir mon frangin, Atalan. Y en a d’autres ?

Effectivement, j’ai été un habitue, mais ça date

Sulfur-e dit:Effectivement, j'ai été un habitue, mais ça date

mouaih, faut pas exagéré non plus mon ami ! Tu as laché le jeu il y a à peine plus d'un an !

Sulfur-e a déjà organisé quelques Open et Championnat à Chartres... Il pourra te donner quelques conseils et c'est un joueur sympathique...

A ce que je vois, il y aura donc des joueurs de Dt sympathique, comme toujours et tant mieux pour vous ! Bonnes parties !

Je suis un habitué récent :D
Et désolé pour la question sur les règles alors que la réponse était déjà présente :)

Alors, qui a gagné ? ;)

Premier Sulfure, deuxième Zeblate et troisième Nemesis. Voilà pour le podium.

On a un peu galéré pour mettre ce mini tournoi en place, mais au final c’était super sympa !

Super journée hier à l’Asmoday, même si on a pu déplorer quelques couacs, notamment au niveau de l’organisation du tournoi, qui semble l’avoir un peu “oublié”, malgré mes multiples interventions… Du coup, on s’est arrangé entre nous, mais avec beaucoup de difficultés pour trouver une table ; nous n’avons pu commencer qu’à 23h30, d’abord à 3, puis rapidement à 4, 5 et enfin 6. Par contre, certains joueurs (Mitch et moi, en fait) devant quitter l’espace Clacquesin avant la fermeture des portes à 2h, et en raison du gros retard dans l’organisation du salon, nous avons dû écourter et ne jouer que deux rondes…
Merci à tous les participants qui avaient veillé si tard pour le plaisir du jeu (oui, parce qu’on n’a pas vu la couleur des lots promis…).

Compte-rendu :

Première ronde :
Mitch - Nemesis : 1-5
ZeBlate - Lloegr : 5-3
Sulfur-e - Anthony : 5-2

Deuxième ronde :
Mitch - Anthony : 0-3
Sulfur-e - Lloegr : 5-0
ZeBlate - Nemesis : 5-4

Classement :

1- Sulfur-e 4 pts / +8
2- ZeBlate 4 pts / +3
3- Nemesis 2 pts / +3
4- Anthony 2 pts / +0
5- Lloegr 0 pt / -7
5 ex-aequo- Mitch 0 pt / -7

Dommage, j’en aurais bien refait une ronde… Peut-être la prochaine fois, ou sur XBox Live ?
Merci encore à tous les participants pour leur disponibilité, leur compréhension et surtout leur bonne humeur malgré l’heure tardive. Et à l’année prochaine ?