Bonjour, j’ai pas retrouvé le post, mais il me semble que l’asmodée café tour existe toujours (les dernieres news sur le site datent de 2013).
Je voulais savoir s’il était toujours possible d’y adhérer (je viens de trouver un partenariat avec mon asso et un bar), si des gens pouvaient en faire des retours…
Merci d’avance
Dans mon asso, c’est justement moi qui m’occupe de ce qui touche au Café Tour.
C’est donc bien toujours en cours, tous les mois on reçoit x jeux que l’on doit tester lors d’une soirée dans un café ou un bar (y’a des accords à signer). Donc beaucoup de nouveautés, parfois avant que ça sorte, et des jeux parfois moyens mais aussi des grosses tueries.
Par exemple, notre prochaine date est au 21 octobre, mais ça fait déjà 3 semaines qu’on a reçu des jeux comme Mysterium, Flick Em Up, Ryu, l’extension Cash n Gun, les Taxis de la Marne, Timeline Star Wars, etc. Officiellement on ne les fait pas jouer avant la date de la soirée mais on y joue un peu entre nous pour faire des pré-tests, savoir qui va le présenter, etc. Normal quoi.
Faut savoir aussi que c’est pas prendre les boîtes tous les mois (et ça représente une somme, ce mois-ci y’en a pour 240 € de jeux) et leur dire merci. Y’a tout un tas de fiches de notation à faire remplir par les joueurs au cours de la soirée, des commentaires à faire, et ensuite il faut faire un compte-rendu de la soirée (y’a un modèle à suivre tout de même). On peut même organiser des tournois et proposer certains de leurs jeux en lots, parfois ils nous les renvoient, on a fait gagner Pit et Le Petit Prince dernièrement.
Donc un échange donnant/donnant, ce qui est tout à fait logique, ils ne filent pas des jeux uniquement pour pour faire plaisir. Même si parfois, certains jeux sont peu adaptés au bar, au bruit, etc. Par exemple, Flick Em Up, je sens que ça va être compliqué, et j’espère que personne va abuser des mécaniques et faire tomber les pièces.
C’est tout de même un gros avantage pour notre asso, puisque notre budget jeux… et bien il peut être bien mieux investi. Nous n’avons plus besoin d’acheter de petits jeux apéro et certains succès, et on peut se concentrer pour les jeux un peu plus de niche pour faire plaisir aux joueurs. On va même voir pour pouvoir investir dans des protections pour éviter que certains jeux ne continuent de s’abimer, chose qui était impossible avant.
Après, le revers de la médaille, c’est qu’on a plus de place pour le stockage, on commence à en avoir énormément ! Du coup ça nous fait aussi beaucoup de possibles lots pour notre fête annuelle des 24h du jeu.
Voilà en gros. Je sais plus la personne à contacter chez Asmodée mais il doit y avoir les coordonnées sur leur site.
merci beaucoup, je vais déjà voir comment se goupillent nos soirées jeux dans le bar avant de nous lancer là dedans!