Asmodée en 3D

Dobble , Digger , Djam … nouvelle collection de Asmodée et que des jeux qui commencent par la lettre D …
Une volonté ? Un hasard ?
Sujet hautement inutile mais bon je voulais en parler…
:holdpouic:

Le prochain se nomme dudo et il est d’Odet.

Odet L’homer !

Amazone dit:Dobble , Digger , Djam ... nouvelle collection de Asmodée et que des jeux qui commencent par la lettre D ...
Sujet hautement inutile mais bon je voulais en parler...

J'avais remarqué aussi... Ca a une explication "marketing" je suppose. C'est vrai que ça sonne très dynamique.
Enfin si ça se trouve c'est même pas voulu...

…d’ailleurs ils ont encore changé de nom, maintenant c’est “Asmo-D”

Et Tom, où en est le “renommage” de votre jeu en Djungle speed ? :D

GweG dit:Et Tom, où en est le "renommage" de votre jeu en Djungle speed ? :D

Pour coller encore plus avec la gamme, il serait même question de le renommer Djungle Djam mais il y a manifestement des petits soucis de droits sur le nom.
:wink:
FOX62 dit:
Amazone dit:Dobble , Digger , Djam ... nouvelle collection de Asmodée et que des jeux qui commencent par la lettre D ...

J'avais remarqué aussi... Ca a une explication "marketing" je suppose. C'est vrai que ça sonne très dynamique.

Ah, mais si messieurs, c'est parfaitement voulu ! Au moment du lancement de la gamme avec Dobble, nous avons décidé de faire en sorte que tous les prochains jeux de la gamme aient un nom commençant par un "D". L'identité de la gamme passe aussi par la charte graphique (observez bien les 3 boîtes sorties...).

Tant qu’il n’y a pas de Daube.

Thierry Lefranc dit:Tant qu'il n'y a pas de Daube.

:pouicok:

Personne ne parle des Dhons rouges ?

Adeline dit:
FOX62 dit:

Ah, mais si messieurs, c'est parfaitement voulu ! Au moment du lancement de la gamme avec Dobble, nous avons décidé de faire en sorte que tous les prochains jeux de la gamme aient un nom commençant par un "D". L'identité de la gamme passe aussi par la charte graphique (observez bien les 3 boîtes sorties...).

Et pourquoi le D ? Pourquoi pas A comme dans Asmodee en plus c'est toujours premier dans une indexation alphabétique? Ca a une signification ou un impact particulier le D? Les boites, j'en ai qu'une pour le moment alors j'attendrais pour comparer. Et sinon niveau éditorial quel est le cahier des charges pour qu'un jeu entre dans la gamme?
FOX62 dit:
Adeline dit:Ah, mais si messieurs, c'est parfaitement voulu ! Au moment du lancement de la gamme avec Dobble, nous avons décidé de faire en sorte que tous les prochains jeux de la gamme aient un nom commençant par un "D". L'identité de la gamme passe aussi par la charte graphique (observez bien les 3 boîtes sorties...).

Et pourquoi le D ? Pourquoi pas A comme dans Asmodee

D comme démon voyons!

Asmodée est surintendant des maisons de jeu aux enfers.

Fort sympathique personnage d'ailleurs avec "une queue de serpent, des pieds d'oie, une haleine enflammée" d'après "L'inventaire des démons".
FOX62 dit:
Et pourquoi le D ?

Parce que Dobble avait déjà ce nom avant de tomber dans l'escarcelle d'Asmodee ?
FOX62 dit:
Et pourquoi le D ? Pourquoi pas A comme dans Asmodee en plus c'est toujours premier dans une indexation alphabétique? Ca a une signification ou un impact particulier le D? Les boites, j'en ai qu'une pour le moment alors j'attendrais pour comparer. Et sinon niveau éditorial quel est le cahier des charges pour qu'un jeu entre dans la gamme?

chrischneider a raison : le choix du D a été imposé par Dobble, le premier jeu de la gamme.

@FOX62 :
- on peut comparer les visuels des boîtes en regardant les fiches sur TT ou sur le site d'Asmodee... je n'oblige personne à les acheter :roll:
- niveau éditorial : les jeux de la gamme doivent être des jeux aux règles simples d'une durée de 15 minutes. Ce sont généralement des jeux d'ambiance avec de l'observation et de la rapidité dedans.

A part que sur chaque boite il y a des neunoeils afin de représenter une sorte de personnage… je ne vois rien d’autre !!

Mouton dit:Le prochain se nomme dudo et il est d'Odet.

Qui habite à Quimper, dans le Finistère?
Adeline dit:Ce sont généralement des jeux d'ambiance avec de l'observation et de la rapidité dedans.

et qui tuent les thons rouges....
Adeline dit:
je n'oblige personne à les acheter :roll:

ben c'est pas ce que j'ai dit... Je sous entendais juste que j'acheterai probablement les autres de toute manière.
FOX62 dit:
Adeline dit:
je n'oblige personne à les acheter :roll:

ben c'est pas ce que j'ai dit... Je sous entendais juste que j'acheterai probablement les autres de toute manière.

:pouicok: