et bien , Vous m’avez donné une Siroz …
Tout ce que j’espère est que la vente fasse libérer des licences à d’anciens jeux possédés par Asmodée en France afin que ces derniers puissent retrouver une seconde Vie .
Asmodée après son rachat avait perdu beaucoup en terme de valeur . et sa ligne directrice c’est portée sur des jeux simples, rapide plus grand publique… (sans manquer de respect aux créateur) “des jeux mouchoirs”, remplaçables par les jeux de l’année suivante.
A quoi doit on s’attendre pour la suite ?
Est ce que l’on devra passer par des Ks pour avoir des jeux experts ou pour avoir une traduction car de tres bon jeu n’ont pas atteint l public français du fait d’un problême de langue?
wait and see …
Et pour tric trac ce site a le mérite d’exister et de nous permettre de partager notre passion . Il en a bien d’autre, en effet mais il reste tout de même une référence .
On aime ou on aime pas , mais Mr Phal comme toute grande oeuvre , TT ne laisse personne indifférent
Bien à Vous .
Steack
Watch SAJOU Amancy dit :Pikaraph dit :Moi j'apprends qu'il y a une boutique qui vend du jeu de plateau à Amancy et ça ça me fait tripper, y avait que Pianfetti à l'époque dans les environs...
Le magasin n'est pas recent il a bien 20 ans ;) , Aprés le choix en jeu s'agrandi et je dois dire que c'est en grande partie grace a TricTrac ;) Mais bon on devie dans un gros trou la attention a la crevaison :p Sinon j'espere surtout croisé un jour Bruno Cathala en magasin :p C'est pas comme si il habité a 10 minutes :p
Il m’arrive de passé pas loin... je vais acheter une partie de mes fournitures pour les protos au magasin de loisirs créatif juste à côté. Et je t’ai deja envoyé du monde acheter des kigdomios depuis que j’ai vu qu’il était en rayon
(d’ailleurs j’en connais qui attendent micropolis)
News Capital Finance (reprise dans l’Agefi) :
Quatre fonds d’investissements sont encore en lice pour racheter l’éditeur et distributeur français de jeux de société.
Les candidats au rachat d’Asmodée entament la dernière ligne droite du processus de cession piloté par Messier Maris & Associés et Goldman Sachs.
Selon nos informations, l’enchère a en effet atteint le deuxième tour et quatre fonds seraient encore en lice pour racheter l’éditeur et distributeur français de jeux de société et de cartes : Ares Management, PAI Partners, Cinven et BC Partners. Du côté des acquéreurs stratégiques, seul Kirkbi - le holding de la famille danoise Kirk Kristiansen (fondatrice de Lego) - serait encore présent, selon Les Echos. Hasbro et Mattel avaient été approchés mais l’un et l’autre auraient abandonné en raison des attentes de prix d’Eurazeo, le propriétaire du groupe depuis fin 2013.
Initialement, certaines sources évoquaient une valorisation située entre 1,6 Md€ et 2 Md€. Mais le prix réel d’Asmodée se situerait finalement davantage entre 1,3 Md€ et 1,5 Md€. Un niveau encore relativement élevé eu égard à l’Ebitda de la société, qui s’établissait à 80 M€ l’an dernier, pour un chiffre d’affaires de 442 M€. Mais la participation d’Eurazeo connait une croissance fulgurante. Celle qui ne générait « que » 13 M€ d’EBE en 2013 n’a eu de cesse de multiplier les offensives à l’international. Elle a dernièrement porté à onze le nombre de pays dans lesquels elle est directement implantée, avec le rachat du polonais Rebel (95 M€ de CA), en janvier 2018.
Au Danemark, Asmodée avait aussi repris son distributeur Bergsala Enigma en 2016. Numéro un en France des jeux de sociétés devant Hasbro, le groupe est aussi fortement implanté outre Atlantique – les Etats-Unis représentent un tiers de ses ventes. Il cherche désormais à pousser les feux sur le digital. Depuis 2015, il s’est également engagé dans un mouvement de digitalisation de ses jeux. « Catane », l’un de ses célèbres jeux de société, a récemment été décliné en réalité virtuelle. Un mouvement que devrait très probablement poursuivre le prochain propriétaire d’Asmodée, dont l’identité devrait être révélée cet été.
Merci pour les infos.
L’article des Echos :
Les fondateurs de lego veulent racheter les jeux dobble et times up
Bon, le dernier paragraphe est un peu en dérapage non maitrisé, mais…
Effectivement, ça fait placement de produit pas subtil du tout.
On pourrait presque penser qu’Asmodée a payé pour ça, tant ça ressemble plus à de la pub qu’à un article, mais si c’est le cas, j’espère qu’ils n’ont pas payé cher, parce que ça ne donne pas envie… (alors que c’est sympa, perudo, en vrai)
Pour Pérudo, c’est le marronnier qui ressort à chaque Coupe du Monde, ils ont juste du faire une recherche Asmodee sur Google
Mais l’ensemble du dernier paragraphe est difficilement compréhensible en fait (accélération en Europe avec Enigma ? Pas sur que ce soit le rachat le plus significatif d’Asmodee en Europe récemment)
Cher Monsieur,
Amusant les trucs qui choquent en fonction de qui ont est et comment on prend les choses. :o) Perso, le passage qui me choque est celui là : “Asmodee, le créateur des célèbres jeux de cartes Time’s Up, Dobble ou encore Jungle Speed”, je serais les auteurs, je sauterais au plafond, d’autant plus que l’IP de “Time’s Up” n’appartient pas à Asmodee mais à Repos Production :o) Pour le “Perudo”, je doute qu’Asmodee donne 1 centime pour placer un truc pareil dans un article pareil et que le journaliste le propose est inimaginable :o)
Le plus amusant, c’est que ceux qui s’excitaient sur Hasbro Mattel en prédisant la fin du monde ludique vont pouvoir respirer :o) Au fait, c’est qui qui avait misé 2€ sur un fond d’investissement ? C’est bibi :o)
Bien à vous
Monsieur Phal
J’avoue n’avoir lu que le dernier paragraphe
Je doute aussi qu’ils aient payé quoi que ce soit pour ça. Mais la phrase est presque hors sujet à un point qui me fait penser qu’un.e journaliste ne ferait pas ça de son plein gré…
Cher Monsieur Morgal,
Morgal dit :J’avoue n’avoir lu que le dernier paragraphe
Je doute aussi qu’ils aient payé quoi que ce soit pour ça. Mais la phrase est presque hors sujet à un point qui me fait penser qu’un.e journaliste ne ferait pas ça de son plein gré…
comme souligné par Monsieur Fadest, c’est un marronnier, tous les journaux ont fait un papier sur les joueurs de l’équipe de france qui jouent à Perodu. Je l’ai vu passé partout sur FB :o) Le journaliste à dû le voir et le rajouter. Cela donne un petit coup d’actu supplémentaire et donne une indication de la puissance potentielle à ceux qui douteraient. Le foot ça parle :o)
Bien à vous
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Morgal,
Morgal dit :J'avoue n'avoir lu que le dernier paragraphe
Je doute aussi qu'ils aient payé quoi que ce soit pour ça. Mais la phrase est presque hors sujet à un point qui me fait penser qu'un.e journaliste ne ferait pas ça de son plein gré...Cela donne un petit coup d'actu supplémentaire et donne une indication de la puissance potentielle à ceux qui douteraient. Le foot ça parle :o)
Complètement.
Les joueurs boivent du Coca, mangent du Kinder et jouent à Perudo.
Ah oui, j’avais oublié…
Je n’ai jamais compris pourquoi, mais il paraît qu’on vend mieux un produit en mettant un ballon rond dessus (ou un chaton, ou un individu aussi agréable à l’œil que peu vetu…)
Surtout qu’il y a des jeux mieux pour déterminer le vainqueur du grand jeu du qui va racheter Asmodee que Perudo :o
Et oui, l’article au global est difficilement maitrisé.