Asmodée, je t'aimeuhhhhhhhh!!!

Cher Monsieur Wasabi,

j'ai pose ces questions simplement parce que certains commentaires m'ont surpris dans ce thread. Moi je n'ai rien contre Asmodee ou DT en particulier, par contre je soutiens ceux qui disent qu'on ne peut pas critiquer certains jeux.


Alors, le chiffre d'affaire d'asmodée de l'année dernière (ou d'avant je sais plus) c'est, si je me souviens bien mais il est tard, 12 millions d'€uros. C'était dans un truc pour la presse.

Pour le sempiternel "on ne peut pas dire du mal de certains jeux", j'vois toujours pas de quoi vous parlez... Il va encore falloir que je sorte les exemples de jeux, même chez asmodée, qui ont de mauvais avis ?

Plus simple, dites moi un nom de jeu qu'on ne peut pas critiquer sur Tric Trac ? Et surtout, pour quelle raison on ne pourrait pas !!!!!

Sinon, pour ceux qui trouvent l'intervention "agressive", vous vivez dans le monde de Candy ou bien... ? :lol: Ou alors, je suis vraiment à coté de mes pompes ! Vous pouvez m'expliquer où est l'agressivité s'il vous plait :? C'est le "couilles molles" ? Il a été déjà été employé sur le forum par Monsieur Eric, prètre de son état :lol: "Esprit Chagrin" peut-être alors... :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur phal

J'oubliais.

Un autre drame des forums sont les gens qui postent non pour partager un quelconque point de vue sur un sujet donné, mais pour imposer le leur, quitte à ignorer ce qui s'est dit avant. Le tout étant de gagner, pas de jouer le jeu.

Ca plombe vachement les débats, ça aussi.

Pour les insultes, voyez ma signature :lol:

Cordialement de machin et tout ça.

Monsieur Phal dit:
Alors, le chiffre d'affaire d'asmodée de l'année dernière (ou d'avant je sais plus) c'est, si je me souviens bien mais il est tard, 12 millions d'€uros. C'était dans un truc pour la presse.

12M d'Euros, c'est plutot pas mal pour une petite boite ou ils ne portent pas de cravates. Je ne pensais pas qu'on pouvait faire autant de chiffre dans le domaine de l'edition du jeu (a part pour les tenors, evidement).
Bon, apres, faut voire les marges, c'est sur.
Monsieur Phal dit:
Pour le sempiternel "on ne peut pas dire du mal de certains jeux", j'vois toujours pas de quoi vous parlez... Il va encore falloir que je sorte les exemples de jeux, même chez asmodée, qui ont de mauvais avis ?
Plus simple, dites moi un nom de jeu qu'on ne peut pas critiquer sur Tric Trac ? Et surtout, pour quelle raison on ne pourrait pas !!!!!


Non, non, je ne donnerai pas de nom, j'ai pas envie de me retrouver aux douves .... :D

Si ça vous emmerde ce que je dis, il suffit de le dire.

Je le dis.

Monsieur Phal dit:
Plus simple, dites moi un nom de jeu qu'on ne peut pas critiquer sur Tric Trac ? Et surtout, pour quelle raison on ne pourrait pas !!!!!

DT; ça cause toujours des fils qui dégénèrent.
Monsieur Phal dit:
Sinon, pour ceux qui trouvent l'intervention "agressive", vous vivez dans le monde de Candy ou bien... ? :lol: Ou alors, je suis vraiment à coté de mes pompes ! Vous pouvez m'expliquer où est l'agressivité s'il vous plait :? C'est le "couilles molles" ? Il a été déjà été employé sur le forum par Monsieur Eric, prètre de son état :lol: "Esprit Chagrin" peut-être alors... :roll:


Enfin, vous comprenez ce que je reproche à cette histoire de DT.
Je préfère que vous pensiez que je vis au pays de Candi plutôt qu'inlassablement on répète que ceux qui critiquent détestent Asmodée parce qu'ils ont du succès.
Bon après ça, on va avoir droit à un concours de parler viril dans les forums, je crois.
Qu'est-ce qu'on gagne, *el? :idea: Un dungeon twister offert par ces ****** d'Asmodée? A ben non ***, ils n'ent n'ont plus ***!

Cher Monsieur Raphaël,

Je vous invite aussi à lire cet avis cliquez ici et celui çicliquez là par exemple ! Alors, où on n'a pas le droit de critiquer ????? Moi, je crois qu'a vous écouter on n'a pas le droit de contre argumenter ou d'apporter des réponses à des interrogations baser sur des "idées" préconcus...

Monsieur Wasabi se mouille moins, il a déjà plus l'habitude de ma réponse :lol: J'ai toujours des exemples, même qu'il était persuadé qu'on cachait l'existence de "heroscape" pour ne pas faire d'ombre à "La guerre de l'anneau", j'attend d'ailleurs toujours votre avis Monsieur Wasabi sur la fiche que j'ai fait exprès pour vous ! Vous savez, ce jeu dont on n'a pas le droit de dire qu'il est bien. Oui, quand on écoute les gens, on ne peut pas non plus dire du bien de certain jeu :roll:

Mais Monsieur Wasabi, encore une fois, ne sais pas tout et imagine des trucs. Asmodée ne gagne pas 12 millions d'€ en éditant des jeux !!! Ils font pas mal de beaucoup avec la distribution, et la distribution des pokemons par exemple, ça vous booste un CA :lol:

Bref, quand je dis ça à Monsieur Wasabi, où je l'empèche de dire du mal d'un jeu ???? Je rectifie une énormité, comme certains (moi avec) essayent de rectifier ce qui est dit sur Asmodée ou DT ou n'importe quel éditeurs où jeux que l'on connaitrait. Alors, pour ceux qui pensent qu'on est plus comme ça avec la production française, ben, désolé si on est plus souvent au fait de jeux et d'éditeurs francophones, mais le français est notre langue maternelle. :roll:

Dites, je suis agressif là ? Non, parce que quand je dis rien on balance un "y aurait pas un modo pour modérer le troll qui se fait passer pour Mr Phal" :lol: Faudrait savoir ce qu'on veut, de l'argumentation ou du rien... :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Y'aurait pas un modo pour modérer Phal ? :)

Gally dit:Chers messieurs,
Je me doute que je ne ferai pas avancer le schmilblik, juste que tout le monde perd une énergie formidable à se bouffer le nez alors qu'un peu de recul et de bon sens permettrait de construire un débat bien plus cordial et efficace.


Amen :)

Monsieur Phal dit:
Mais Monsieur Wasabi, encore une fois, ne sais pas tout et imagine des trucs. Asmodée ne gagne pas 12 millions d'€ en éditant des jeux !!! Ils font pas mal de beaucoup avec la distribution, et la distribution des pokemons par exemple, ça vous booste un CA :lol:


Monsieur Phal, quand je dis des jeux, je dis des jeux:
arretez de croire que jeux signifie uniquement 'les jeux dont on parle sur mon petit Tric Trac'. Pokemon, c'est un jeu. Sisi !
Pour Heroscape, Mea Culpa - je donnerai mon avis prochainement.

Monsieur Phal dit:
Dites, je suis agressif là ? Non, parce que quand je dis rien on balance un "y aurait pas un modo pour modérer le troll qui se fait passer pour Mr Phal" :lol: Faudrait savoir ce qu'on veut, de l'argumentation ou du rien... :lol:

Ben c'était pour rire ;)
Ca ne me dérange pas, l'argumentation.
C'est le ton de certains qui est déplaisant, et c'est souvent dans les topics DT que ça arrive.

Monsieur Phal dit:C'est le "couilles molles" ? Il a été déjà été employé sur le forum par Monsieur Eric, prètre de son état :lol: "Esprit Chagrin" peut-être alors... :roll:


:? J'ai pas compris là...

Mais quand même si on me traite de prêtre, je sens que je vais devenir agressif moi... :evil: :evil: :evil: :? Pasteur et prêtre, ça n'a rien à voir !

Bon, j'ai pas encore tout lu (y a juste des choses qui me font réagir au quart de tour... :wink: )

C'ets amusant je rentre juste d'un synode (c'est un rassemblement de 150 pasteurs et laïcs) On a discuté de choses importantes pour la vie de notre Eglise, et de points sur lesquels on n'était pas d'accord...

Ben un synode c'est un peu comme un forum : on se connaît presque tous de vue (bon sur un forum, c'est surtout d'avatar), on sait à peu près qui va réagir comment, il y a des gens qui nous énervent, il y a des gens dont on aime bien les interventions, il y a des bandes de copains... On aime bien l'humour, le second degrès, on aime bien envoyer des vannes... Mais voilà, on se rappelle que finalement, on se connaît pas si bien que ça, qu'on a pas tous le même caractère, ni la même histoire, qu'une phrase innocente peut véritablement blesser quelqu'un... Donc on fait gaffe...

Est ce que ça veut dire qu'on peut pas dire des choses un peu fortes et pas consensuelles, qu'on peut pas rigoler ? Non, ça veut juste dire qu'il y a des codes et des règles qu'on essaye de ne pas oublier...
Des codes : sourire, clin d'oeils bref smileys...
Des règles : j'évite d'insulter quelqu'un que je ne connais pas, je met un peu les formes quand je ne suis pas d'accord, je me rappelle aussi que je si je me sens agressé, c'est peut-être dans ma tête et j'évite de réagir trop vite...

Ennoncé comme ça, je suis bien conscient que ça fait vieux con qui fait la morale... N'empêche que je suis sûr que vous le faites tous dans la vie quotidienne...

C'est pas vraiment hors sujet : c'est ce qui s'est passé sur DT avec Asmodée et Loïc, Loïc a posé une question de façon assez agressive, il a eu droit à une non réponse encore plus agressive de Croc et d'un anonyme, Loïc s'est braqué et tout le monde s'est énervé jusqu'à ce que Chris intervienne avec une réponse civilisée...

Bref, dans une bande de copain (ou dans la cage aux trolls) on peut se lâcher et heureusement (mais la partie ouverte du forum, c'est pas une bande de copain et chacun peut faire gaffe à ce qu'il fait... Comme il le fait au boulot, dans la rue, bref quand il est avec des gens quoi...

EDIT : Et voilà, je suis vrevé (c'est crevant un synode), je poste vite, je lis pas tout et je m'aperçois que Gally a tout bien résumé ma pensée...

Cher Monsieur Eric,

Ha oui, pasteur, c'est ça que je voulais écrire :lol: J'y connais rien moi dans la religion... Enfin, si juste que je suis non croyant :wink: Désolé si je vous ai blessé avec l'emploie du mot prètre :oops:

Bref, c'était juste pour savoir ce qui était agressif dans le post de Monsieur Marc, que je ne voyais que le "Couille Molle" et que c'est un terme que j'avais vu sous votre clavier, et que donc émanant d'un homme de bien, ça ne pouvait pas être agressif :lol: :wink:

Pour Monsieur Wasabi, éditer un jeu et le distribuer, ce n'est pas la même chose !!! :lol: Mais ce n'est pas grave...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

on cite souvent DoW comme exemple, face à l'antechrist, enfin antecroc vu qu'il est devenu le demon, le badboy (image qu'il ne doit pas l'empecher de dormir, au contraire).

Et pourtant je me souviens d'un beau coup de pub de DoW, qui aurait pu etre qualifié de bourrage de mou, sur memoires 44 ici meme. On aurait meme pu y voir un derapage parfaitement controlé.

Comme quoi tout cela reste objectif.

bah... on est dans la cage! :?

Monsieur Phal dit:

Bref, c'était juste pour savoir ce qui était agressif dans le post de Monsieur Marc, que je ne voyais que le "Couille Molle" et que c'est un terme que j'avais vu sous votre clavier, et que donc émanant d'un homme de bien, ça ne pouvait pas être agressif :lol: :wink:



Mais euh ! Je veux pas être caution morale, moi !






:wink: En fait, si je veux bien !






re- :wink: En fait non mais j'ai bien compris que Mr Phal disait ça pour rire...







mais bon, si vraiment il vous faut une caution morale, je veux bien... A condition d'avoir les pleins pouvoir !

Gally dit:Si ça vous emmerde ce que je dis, il suffit de le dire.


Mais non ma grosse pupute ça m'intéresse moi.
Je t'aime d'amour.

12 MYONS l'année l'année dernière chez Asmodée ? Et je roule encore en Kangoo diésel sans turbo...

Remarque c'est peut-être plus cette année. Ce matin j'ai garé ma Kangoo boréale* à côté d'un truc bizarre sur le parking... On me cache quelque chose...

* En fait c'est gris souris mais chez Renault ils disent Boréale, ça fait plus classe.

Biohazard dit:Ce matin j'ai garé ma Kangoo boréale* à côté d'un truc bizarre sur le parking... On me cache quelque chose...


Le nouveau hummer de Chris B ? :wink:

Cher Monsieur Gally,

Gally dit:D'ailleurs, je suis certain que Monsieur Phat pue des pieds :lol: .


c'est qui ce Monsieur Phat ? :roll:


:lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur phal

Cher Mr Phal , vu votre nouvel avatar il semble qu'à l'instar de certains heros de serie TV vous ayez un "Jumeau demoniaque" peut etre atail fait allusion a lui sous le pseudonyme de Mr Phat ?

seb@ dit:
Biohazard dit:Ce matin j'ai garé ma Kangoo boréale* à côté d'un truc bizarre sur le parking... On me cache quelque chose...

Le nouveau hummer de Chris B ? :wink:


Hahahahahhahahahahahaha vraiment bien celle la ! bravo j'ai bien rigoler 5 mn !!!