[Asmodée / Millénium]

Je suis étonné de ne pas voir plus de sujets ou autre sur cet “mini” évènement. Il semblerait qu’à partir du 1er septembre, Asmodée reprend le catalogue de Millénium au niveau de la distribution.
Millénium n’assurerait donc plus que la partie Jeu de rôle de FFG.
Qui a dit que le rachat de FFG n’allait pas influer sur le reste?
Je suis curieux de voir ce que Edge va devenir maintenant qu’ils se sont libérés de la partie distribution. Alors bien sûr, c’est comme la dernière fois sur le court terme cela ne va pas avoir d’incidence mais sur le long terme?
J’avoue que je sais pas trop quoi en penser. :?

“EDGE continuera à assurer la localisation des produits en français et pourra aussi se consacrer à 100% à son rôle d’éditeur. De nombreuses nouveautés sont d’ores et déjà prévues pour les mois à venir.”
Voilà, ils pourront se consacrer pleinement à l’édition.

:lol:
C’est sûr qu’ils vont pas te dire “non mais les gars c’est le début de la fin alors sauve qui peut!”.
Là on est sur le court terme et on rassure les consommateurs et les partenaires financiers.
C’est totalement normal.
Perso, j’imagine plus sur le long terme qu’Edge deviendra à l’instar d’autres éditeurs une entité d’Asmodée.
Je trouve cela assez étonnant quand on voit que le marché se porte plutôt bien sur le jeu de société de voir ainsi de grosses structures se renforcer (Asmodée, Filosofia). J’avais plutôt l’impression que la disparation des distributeurs “indé” avaient plus lieu lorsque cela va mal.
La bonne nouvelle c’est qu’on aura peut être des jeux mieux traduits et plus rapidement chez Edge (ok je suis déjà loin).

guilou05 dit:
Perso, j'imagine plus sur le long terme qu'Edge deviendra à l'instar d'autres éditeurs une entité d'Asmodée.

Pas besoin de l'imaginer. C'est certain.
Ils doivent tous y passer :P

guilou05 dit:La bonne nouvelle c'est qu'on aura peut être des jeux mieux traduits et plus rapidement chez Edge (ok je suis déjà loin).

Bah oui, vu qu'ils seront 100% à fond sur l'édition...
Ezekiel76 dit:Bah oui, vu qu'ils seront 100% à fond sur l'édition...

Je comprends pas ce que ça veut dire. A priori, les personnes s'occupant de la distribution ne vont pas se retrouver à faire de l'édition, ce n'est pas censé être leurs compétences.
S'il y a des moyens plus important pour la traduction, et/ou une meilleure façon de travailler instaurée entre FFG et Edge, ce n'est pour le moment pas annoncé.
Ezekiel76 dit:
guilou05 dit:
Perso, j'imagine plus sur le long terme qu'Edge deviendra à l'instar d'autres éditeurs une entité d'Asmodée.

Pas besoin de l'imaginer. C'est certain.
Ils doivent tous y passer :P

Normal avec une entreprise dirigée par un démon.
Satan ne se cache même plus pour intriguer afin de devenir le maître du monde.
Naele dit:
Ezekiel76 dit:Bah oui, vu qu'ils seront 100% à fond sur l'édition...

Je comprends pas ce que ça veut dire. A priori, les personnes s'occupant de la distribution ne vont pas se retrouver à faire de l'édition, ce n'est pas censé être leurs compétences.
S'il y a des moyens plus important pour la traduction, et/ou une meilleure façon de travailler instaurée entre FFG et Edge, ce n'est pour le moment pas annoncé.

Ce n'est pas moi que l'ai dit.
Je ne sais pas comment ça fonctionne mais soit ils feront de la distrib sous l'entité Asmodée, soit ils adaptent leurs compétences ou ils iront voir Paul, il parait qu'il emploie... :?
En même temps chez EDGE (france du moins), ils doivent être 5 à tout casser

Finalement non :pouicboulet:

Bon, du coup c’est quand l’annonce du rachat de Edge par Asmodée ? Essen 2015 ? 8)

Ca va devenir compliqué de choper du jdr chez mon crémier. Sans jdp et jce, je crains que les commandes chez Millennium diminuent rapidement en terme de fréquence :cry:

guilou05 dit:Je suis étonné de ne pas voir plus de sujets ou autre sur cet "mini" évènement. Il semblerait qu'à partir du 1er septembre, Asmodée reprend le catalogue de Millénium au niveau de la distribution.
Millénium n'assurerait donc plus que la partie Jeu de rôle de FFG.

Disons que la "nouvelle" était déjà connue de nombreuses personnes et tenait d'avantage du secret de Polichinelle que du vrai scoop.
Et était inévitable depuis l'annonce du rachat de FFG, Edge faisant du bon boulot donc pas de raison de créer une nouvelle structure.
Et au vu de l'annonce (d'avantage de diversification, pas que trad de FFG), on peut espérer d'avantage de moyens pour Edge.
Donc, une bonne chose :) .

C’est bien, ça bouge dans le monde ludique.

Tuin dit:C'est bien, ça bouge dans le monde ludique.

Oui, c'est le cas de le dire : http://www.trictrac.net/actus/signature ... -blackrock

C’est intéressant ça je trouve.

guilou05 dit:Je suis curieux de voir ce que Edge va devenir maintenant qu'ils se sont libérés de la partie distribution.

Il va falloir qu'ils donnent des dates de sorties fermes et fiables. :mrgreen: