Asmodee rachète... Plan B

Vu comme elle est partie, je la verrai bien gouverner cet Empire là un jour. Et quoi de mieux qu’une Rebelle, joyeuse et passionnée, à la tête de l’Empire ?

Oui, enfin, ça reste une Nord-Américaine pur jus quand même. L’argent reste un moteur fort et le but de PlanB a toujours été d’être racheté rapidement par Asmodee.
Et rappelons que PlanB était distribué par Novalis, pas par Asmodee, parce qu’elle ne voulait absolument pas perdre un demi-point de marge. J’avoue que je ne serai pas rassuré de la voir à la tête de l’Empire (et la classer en “Rebelle”, ça a de quoi faire sourire).

C’était une boutade pour répondre à Gabriel.

Mais pourquoi tu ne serais pas rassuré ?
Qu’est-ce qu’elle a de plus inquiétant que les autres pour toi ?

prunelles dit :Qu'est-ce qu'elle a de plus inquiétant que les autres pour toi ?

J'aime bien le double sens de cette phrase...😇

🤗

Rodenbach dit :Ah, c'est le bon Fraisdeau ! 

D'ailleurs Asmodee envisage son rachat. 

enpassant dit :
Rodenbach dit :Ah, c'est le bon Fraisdeau ! 

D'ailleurs Asmodee envisage son rachat. 

Je pensais plus à un personnage du type Lando Calrissian :wink:

Ah, l’argent…

Du coup :
- on ne pourra plus faire des blagues de complotiste sur Asmodée & Trictrac
- les complotistes diront enfin autre chose que “c’est Asmodée qui controle Trictrac” (peut être “Asmodee a racheté Coca-Cola, la preuve, y a toujours du coca sur les tables de jeu, et tout ça, c’est un complot pour vendre plus de sleeves”)

Ca va changer frown

J’imagine que le poste qu’ils lui ont donné faisait partie du contrat pour éviter qu’avec l’argent gagné elle fassse une sorte de “Plan C” …

LEauCEstNul dit :Du coup :
- on ne pourra plus faire des blagues de complotiste sur Asmodée & Trictrac
- les complotistes diront enfin autre chose que "c'est Asmodée qui controle Trictrac" (peut être "Asmodee a racheté Coca-Cola, la preuve, y a toujours du coca sur les tables de jeu, et tout ça, c'est un complot pour vendre plus de sleeves")

Ca va changer frown

De toute façon, il y a un forum pour les blagues.
Et il faut en créer un pour les complots.

A ce rythme là, je vais finir par me demander si chaque nouvel éditeur sur le marché n’a pas comme rêve et finalité secrète de se faire racheter plus tard par Asmodee. :grin:

Eole20 dit :A ce rythme là, je vais finir par me demander si chaque nouvel éditeur sur le marché n’a pas comme rêve et finalité secrète de se faire racheter plus tard par Asmodee. 😁

C'est ainsi que fonctionnent beaucoup de start up informques.

Leur façon de gagner beaucoup d'argent passe ( potentiellement) par un rachat juteux ( pour les fondateurs) par un gros poisson.

Après le Monopoly Harry Potter, le monopoly Star Wars, voici le Monopoly Boardgame

limp dit :J'imagine que le poste qu'ils lui ont donné faisait partie du contrat pour éviter qu'avec l'argent gagné elle fassse une sorte de "Plan C" ...

Mais cela ne nouuus... Regarde pas ! 🤣🤣🤣

Prince-Baron dit :
Eole20 dit :A ce rythme là, je vais finir par me demander si chaque nouvel éditeur sur le marché n’a pas comme rêve et finalité secrète de se faire racheter plus tard par Asmodee. 😁

C'est ainsi que fonctionnent beaucoup de start up informques.

Leur façon de gagner beaucoup d'argent passe ( potentiellement) par un rachat juteux ( pour les fondateurs) par un gros poisson.

Ça s'appelle le capitalisme, non ?

Fraisdeau dit :
Prince-Baron dit :
Eole20 dit :A ce rythme là, je vais finir par me demander si chaque nouvel éditeur sur le marché n’a pas comme rêve et finalité secrète de se faire racheter plus tard par Asmodee. 😁

C'est ainsi que fonctionnent beaucoup de start up informques.

Leur façon de gagner beaucoup d'argent passe ( potentiellement) par un rachat juteux ( pour les fondateurs) par un gros poisson.

Ça s'appelle le capitalisme, non ?

Non c'est très différent.

C'est plus une fuite en avant où la rentabilité ne passe pas vraiment par tes ventes de produit mais une spéculation sur la "valeur" théorique et virtuelle de l'entreprise.

Prince-Baron dit :
Fraisdeau dit :
Prince-Baron dit :
Eole20 dit :A ce rythme là, je vais finir par me demander si chaque nouvel éditeur sur le marché n’a pas comme rêve et finalité secrète de se faire racheter plus tard par Asmodee. 😁

C'est ainsi que fonctionnent beaucoup de start up informques.

Leur façon de gagner beaucoup d'argent passe ( potentiellement) par un rachat juteux ( pour les fondateurs) par un gros poisson.

Ça s'appelle le capitalisme, non ?

Non c'est très différent.

C'est plus une fuite en avant où la rentabilité ne passe pas vraiment par tes ventes de produit mais une spéculation sur la "valeur" théorique et virtuelle de l'entreprise.

C'est ça le capitalisme, non?

Fraisdeau dit :
Prince-Baron dit :
Fraisdeau dit :
Prince-Baron dit :
Eole20 dit :A ce rythme là, je vais finir par me demander si chaque nouvel éditeur sur le marché n’a pas comme rêve et finalité secrète de se faire racheter plus tard par Asmodee. 😁

C'est ainsi que fonctionnent beaucoup de start up informques.

Leur façon de gagner beaucoup d'argent passe ( potentiellement) par un rachat juteux ( pour les fondateurs) par un gros poisson.

Ça s'appelle le capitalisme, non ?

Non c'est très différent.

C'est plus une fuite en avant où la rentabilité ne passe pas vraiment par tes ventes de produit mais une spéculation sur la "valeur" théorique et virtuelle de l'entreprise.

C'est ça le capitalisme, non?

Tu mélanges avec l'ultra-libéralisme.

Pikaraph dit :
Fraisdeau dit :
Prince-Baron dit :
Fraisdeau dit :
Prince-Baron dit :
Eole20 dit :A ce rythme là, je vais finir par me demander si chaque nouvel éditeur sur le marché n’a pas comme rêve et finalité secrète de se faire racheter plus tard par Asmodee. 😁

C'est ainsi que fonctionnent beaucoup de start up informques.

Leur façon de gagner beaucoup d'argent passe ( potentiellement) par un rachat juteux ( pour les fondateurs) par un gros poisson.

Ça s'appelle le capitalisme, non ?

Non c'est très différent.

C'est plus une fuite en avant où la rentabilité ne passe pas vraiment par tes ventes de produit mais une spéculation sur la "valeur" théorique et virtuelle de l'entreprise.

C'est ça le capitalisme, non?

Tu mélanges avec l'ultra-libéralisme.

En quoi est-ce ultra?

Le capitalisme est né de la spéculation (ex tulipes au XVIIe), de l'industrialisation, du commerce international et de l'augmentation du montant nécessaire pour produire.
 

La différence c’est que les tulipes c’est réel…qui s’oppose à spéculation théorique…Ultra libéralisme étant peut être un capitalisme poussé à l’extreme ou tu en viens à spéculer sur…rien (aussi appelé valeur théorique )