j’adore aussi ce jeu et j’attends comme toi qu’il sorte chez nous, à l’Asmoday il a tourné toute la journée, avec en prime une version géante à jouer dans la cour
la version qu’on avait était identique à celle originale que j’avais pratiqué, il y avait des règles en français et allemand mais ce n’étaient pas des boîtes asmodee france me semble-t-il
ce qui est sûr c’est qu’il va finir par arriver, patience…
Merci à M. Phal pour l’open the box.
C’est ici: Open the box
Il ne nous manque que la date de sortie exacte des deux boites!
C’est marrant mais je préfère amplement les illustrations de la version standard.
Les illustrations de M. Dion sont certes superbes, mais je trouve que la version standard est plus fidèle à la version nippone, les nippons étant fans de trains, toussa, je trouve qu’il est dommage de pervertir le thème.
Enfin bon ça n’engage que moi…
Moi pareil, je prefere l’exotisme terre à terre de la version standard à la poésie prout-prout de la collector.
Bon, c’est pas du Marabunta, mais j’avais une oreille qui trainait, donc, la date prévue actuellement est le 11-12 Octobre en magasin (et sinon, je préfère la version basique aussi, mais chut…), comme l’indique l’excellent Dr Mops dans son non moins excellent article.
Pour ma part, j’adore le style des jeux japonais (RRR, Tanto Cuore, Grimoire, 7 Islands, etc.), mais celui-ci, bofbof, je le trouve fade.
Je préfère LARGEMENT la version collector ! D’ailleurs, si on peut la réserver, je le fais de suite !!!
J’ai eu l’occasion de jouer à la version Asmodee, mais quelques points de règle me posent soucis… si une âme charitable passe par là :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … p?t=112721
Merci !
J’ai acheté le jeu suite à la TTTV où les joueurs se sont visiblement bien amusés.
Au final, aprés 5 ou 6 parties, je n’ai pas retrouvé l’ambiance attendue et reste sur ma faim.
La configuration la plus drôle de par la faible taille de la zone de jeu et la possibilité de blocage et d’arnaques, me semble être à 3 joueurs.
En tous cas dommage de ne pas avoir conservé les tuiles épaisses de la version jap, les bouts de carton fournis ont tendance à bouger facilement et c’est un peu compliqué quand ça se densifie.
C’est vrai que cela fait cheap. J’aurais bien payé 2 ou 3 euros de plus pour des tuiles épaisses
Pour jouer, nous avons adopté le positionnement modulable pour les gares, en fonction des tentatives et essais du joueur actif. C’est plus “fun” que de dire “tuile posée, tuile jouée”.