Asmodée VERSUS Hachette (versus le reste du monde...)

Acathla dit :...je n'en conclus rien, je constate...

Asmodée a les droits, le jeu n'est pas distribué...peut être que si un autre éditeur les avait eu,le jeu aurait été distribué en France, rien ne permet d'affimer cela mais rien ne permet de dire qu'Asmodee n'a pas une partie de la responsabilité...

admettons Iello (c'est Asmodee je ne sais plus...) n'est pas chez Asmodee, le mêler à cette histoire...ok c'est cavalier...blush

pour le reste...c'est toujours pareil...

on me dit que j'ai (ou d'autres) tort...je dis que vous n'avez pas raison....il y a une nuance.

Charger ?
 

J’y ai mis des “” justement.

c’est juste les “à partir de là “ et “ce n’est pas de la faute d’un autre éditeur “ qui font que vous mettez la responsabilité de la non VF sur Asmodée, que vous “chargez” Asmodée dans le dossier.

Vous écrivez vous même que vous ne voyez pas comment affirmer que l’un a raison. Pourquoi donc lancer de tels propos si vous ne pouvez être sur d’avoir raison ? C’est ce que je ne comprends pas alors.

Mais bon, restons en là.

jmguiche dit :
Acathla dit :Bon pour les joueurs si tu préfères ...

et certains ici l'ont écrit..."rachat X, c'est très bien on va en profiter blabla...."

Je ne connais pas certains... Et je n'ai pas lu son intervention.

Mais ce n'est pas forcement idiot comme phrase.

Un éditeur X mal distribué est racheté par Asmodee... On peut en effet supposer que "c'est très bien, on va en profiter et trouver plus facilement les jeu...".
Mais c'est juste un signe de bonne gestion de la part d'asmodée.

Les intérêts des entreprises et des clients ne sont pas forcément opposés. Sinon les clients n'achèteraient pas. C'est juste une question de priorité. La priorité de l'entreprise c'est ses profits et sa pérennité, la priorité du client est variable, mais ce ne sont ni les profits de l'entreprise ni vraiment sa pérennité.

Dans de nombreux cas, la pérennité de l'entreprise est importante pour le client.
Pour au moins 2 raisons
1) achat technologique (voiture, technologie innovante, sous-traitant important...), pour assurer la maintenance, le SAV, les évolutions.

2) client attaché à son fournisseur : commerce de proximité, entreprise traditionnelle, entreprise "madeleine de Proust" ...
D'ailleurs, divers services de financement volontaire (régulier ou ponctuel suite à une catastrophe) pour soutenir des entreprises ont beaucoup de succès et permettent de lancer ou pérenniser des projets entreprenariaux.
Le client peut aussi manifester son intérêt pour la pérennité de l'entreprise par sa fidélité. On l'a vu pour des boutiques pendant les confinements : beaucoup de clients ont utilisé le click and collect pour faire vivre des commerces.
Ici, des anciens ont une histoire avec TricTrac et y sont attachés, au-delà des différentes évolutions.
Quand un éditeur disparaît, certains regrettent la fin d'une histoire et d'une gamme de jeux.
Des joueurs versent un peu d'argent à des chroniqueurs ludiques. 

Davidof dit Quand on ne sait pas, on se tait, non ?

Ecrire cette phrase avec un ? à la fin c'est un peu se tirer une balle... car si on on suis ton raisonnement à deux balle, tu est censé la fermer plutôt que de poser cette question idiote. (et pour le coup cela aura bienvenue!)

Depuis quand ?
Ne pas se taire quand on ne sais pas c'est la base du progrès.

Bon sinon je remarque qu’ici ou ailleurs, c’est toujours à qui essaiera d’avoir le dernier mot… je ne sais pas si c’est une question d’égo surdimensionné ou vraiment de penser avoir la science infuse et vouloir convertir les autres à son mode de penser.

Nicky Larson dit :Bon sinon je remarque qu'ici ou ailleurs, c'est toujours à qui essaiera d'avoir le dernier mot... je ne sais pas si c'est une question d'égo surdimensionné ou vraiment de penser avoir la science infuse et vouloir convertir les autres à son mode de penser.

Non rien….

… de rien, non je ne regrette rien !

Oulà ça s’est enflammé ici :sweat_smile:
Je parlais de Robinson Crusoe et en effet je jette la faute sur Asmodee sans savoir ! Mais quand je vois Portal Games qui a trouvé des accords pour le traduire dans 8 langues et qu’il n’y a pas le français je me dis peut-être à tors que la faute viens du coup d’Asmodee (ou alors c’est ceux qui ont les droits dans les 8 autres langues qui sont idiots d’avoir accepté les accords ?).

Bento dit :Interview très longue et fouillée du co-fondateur de BGA.

https://podcast.proxi-jeux.fr/2021/09/n129-board-game-arena/

Très longue et passionnante. Merci pour le lien 

Enflammé non…on discute sur là parvis du forum c’est tout :wink:

Bien chères autrices et auteurs, promettez moi d’être bien SAJ :slight_smile:

Vous savez pourquoi je n’aime pas avoir le dernier mot ? Y’a 2 raisons:

La première, c’est à cause de Jean-Pierre…
La seconde, c’est parce que j’ai l’impression que je cause dans le vide.

Sinon, sur Hachette Vivendi et Asmodée ex BNP Paribas bah…

Baba et Baby sont des moutons et pour une raison obscure se retrouvent dans la même galère… Et pis, la barque se brise en deux ! Vous savez ce qui se passe ?

Eh bien Baba coule et Baby bêle…

Bonne nuit :slight_smile:

Hello, j’ai pas lu la discussion sur le sujet, mais le gros risque est qu’un racheteur d’Asmodée puisse saborder le secteur tout entier…  
Depuis 10 ans c’est le même sujet, mais pourtant des petites éditeurs ou des portages vf voient je jour et ça ne régresse pas le secteur, bien au contraire… pourvu que ça dure.

MAIS si une secteur se voit plomber par un investisseur, ça peut tout plomber.

Cf Canal+ racheté par Boloré, qui a tout sabordé.

Hydro dit :Hello, j'ai pas lu la discussion sur le sujet, mais le gros risque est qu'un racheteur d'Asmodée puisse saborder le secteur tout entier...  
Depuis 10 ans c'est le même sujet, mais pourtant des petites éditeurs ou des portages vf voient je jour et ça ne régresse pas le secteur, bien au contraire... pourvu que ça dure.

MAIS si une secteur se voit plomber par un investisseur, ça peut tout plomber.

Cf Canal+ racheté par Boloré, qui a tout sabordé.
 

Bolloré a racheté canal + pour maîtriser les médias.
Le status des médias n’a rien à voir. Les puissances financières n’achètent pas les media comme les chaînes de télé, les journaux et les stations de radio que pour des raisons financières mais surtout pour des raisons de maîtrise du contenu.

Un acheteur d,Asmoodee achéte une entreprise rentable et il l’achète pour qu’elle continue à l’être. La situation est donc très différente.
Bien sûr, un acheteur peut décider d’une politique industrielle catastrophique qui plante asmodee. Mais c’est peu probable et si cela arrive des dizaine de boîtes naîtront et prendrons la place.

Bolloré n’a pas « sabordé le secteur », il a planté son entreprise, très certainement volontairement, non pas pour le plaisir de perdre du pognon mais dans celui d’en maîtriser le discours. Le secteur de la télé vend toujours autant de temps de cerveaux disponibles, même si ces cerveaux vont moins sur les chaînes canal plus.
il est possible aussi que bollore a compris que les Guignols et autre prime Time sont un modèle finissant et que l’avenir c’est la VOD.

une chose est sûr, aucune entreprise n’as le pouvoir de « saborder le secteur tout entier ». Seul le législateur ou « la main invisible du marché » 🤪 ont un tel pouvoir.

Perso, malgré Bollore, je n’ai pas vu le nombre de chaînes décroître sur ma box.

Tric Trac…les jds les plus rentables sont le Monopoly et autres de ce genre

Si l’acheteur vise la rentabilité…

Une entreprise qui veut faire cela, il serait bien con d’acheter asmodee dont ce n’est pas le métier principal. 

Et dès qu’une entreprise fait cela d’asmodee, des tas de boites prendrons le marché d’assaut en quelques mois en signant les auteurs qu asmodee n’aura pas signé et en faisant la logistique boutique qu asmodee aura laissé tombé pour faire de la logistique de supermarché !


Enfin… ce débat a déjà eu lieu lors de tout les rachats qu asmodee a subit ou qu asmodee a fait et je vois que la machine à élucubration tourne toujours à plein régime… dans le vide.

Élucubration carrément…

Je ne vois pas en quoi cette théorie est plus fumeuse que celle de bolloré qui n’a pas sabordé canal+… Vu que l’on a pas d’univers parallèle ou canal+ n’est pas passé sous son contrôle pour voir si la chaîne serait dans une meilleure position…surprise

Et pour Asmodée, je ne sais pas quel % on peut attribuer à ces jeux dans le chiffre d’affaire mais tu ne peux pas nier qu’il y’a écrit Asmodee dessus…et que cela ne doit pas trop mal se vendre…no

Acathla dit :Élucubration carrément....

Je ne vois pas en quoi cette théorie est plus fumeuse que celle de bolloré qui n’a pas sabordé canal+... Vu que l’on a pas d'univers parallèle ou canal+ n’est pas passé sous son contrôle pour voir si la chaîne serait dans une meilleure position...

Et pour Asmodée, je ne sais pas quel % on peut attribuer à ces jeux dans le chiffre d’affaire mais tu ne peux pas nier qu’il y’a écrit Asmodee dessus...et que cela doit pas trop mal se vendre...

Sur canal +, on sait assez bien ce qu'il s'est passé...  dans le passé.

Pour l'avenir d'asmodéé, on en est au niveau de la boule de cristal et nous n'avons aucune info sur la rentabilité des différentes gammes d'asmodée.
 

Hydro dit :Hello, j'ai pas lu la discussion sur le sujet, mais le gros risque est qu'un racheteur d'Asmodée puisse saborder le secteur tout entier...  
Depuis 10 ans c'est le même sujet, mais pourtant des petites éditeurs ou des portages vf voient je jour et ça ne régresse pas le secteur, bien au contraire... pourvu que ça dure.

MAIS si une secteur se voit plomber par un investisseur, ça peut tout plomber.

Cf Canal+ racheté par Boloré, qui a tout sabordé.
 

Bolloré a sabordé Canal+? De ton point de vue de téléspectateur, tu n'aimes peut-être pas la ligne éditoriale. Mais, ça fait de l'audience.
En tout cas le secteur n'a pas été sabordé, loin s'en faut.

Je ne vois pas comment une disparition d'Amodée pourrait saborder tout le secteur. 
La nature a horreur du vide. Si Asmodée était "sabordé" , il serait remplacé très facilement. Dans notre monde ou le e-commerce est important, les "distributeurs" sont nombreux et de qualité.
Et pour la création/édition, le cas Plan B est édifiant: Asmodee rachète une entreprise ; la créatrice en crée une autre...qu'Asmodee rachète. Bref, tu peux racheter une réussite, mais pas la créativité. 

Si ça part en cacahuète chez Asmodée nouvelle version, les forces vivent se barreront chez des concurrents avec leurs compétences ou créeront d'autres entreprises.

Effectivement, imaginer le pire, c'est la machine à fantasmes complotiste. C'est la mode.

« Remplacé très facilement » surprise
Entre la politique du pire et les bisounours…

Complotiste…ouah carrément…donc maintenant quand on se dit « tiens c’est possible » = complotiste… bravo l’ouverture d’esprit…
Je pensais que depuis Galilée  on attendait un peu avant de balancer complotiste…enfin c’est dans l’air du temps…

Un exemple au hasard…Sega a été remplacé facilement ? Je crois bien que Xbox (Microsoft) rame encore à être un vrai 3ème concurrent…mais bon c’est facile …cheeky

Acathla dit :« Remplacé très facilement » surprise
Entre la politique du pire et les bisounours...

Complotiste...ouah carrément...donc maintenant quand on se dit « tiens c’est possible » = complotiste... bravo l'ouverture d’esprit...
Je pensais que depuis Galilée  on attendait un peu avant de balancer complotiste...enfin c’est dans l’air du temps...

Un exemple au hasard...Sega a été remplacé facilement ? Je crois bien que Xbox (Microsoft) rame encore à être un vrai 3ème concurrent...mais bon c’est facile ...cheeky

 

Et donc le secteur du jeu vidéo a été "sabordé" ? 
Il a disparu dans le Triangle des Bermudes?