Asmodée VERSUS Hachette (versus le reste du monde...)

Acathla dit :« Remplacé très facilement » surprise
Entre la politique du pire et les bisounours...

Complotiste...ouah carrément...donc maintenant quand on se dit « tiens c’est possible » = complotiste... bravo l'ouverture d’esprit...
Je pensais que depuis Galilée  on attendait un peu avant de balancer complotiste...enfin c’est dans l’air du temps...

Un exemple au hasard...Sega a été remplacé facilement ? Je crois bien que Xbox (Microsoft) rame encore à être un vrai 3ème concurrent...mais bon c’est facile ...cheeky

Qui est bisounours? On peut analyser un secteur froidement, sans dire ce qu'on en pense comme citoyen. Ce n'est pas le même angle.

Oui c'est du complot parce
- ça fait des années qu'Asmodee concentre les rumeurs et peurs d'une (très) petite communauté
- les peurs changent :
*** c'était Asmodée va tout avaler et avoir le monopole, imposer ses prix,  et faire des jeux insipides tous pareils. Faux.
*** maintenant, on essaie "le nouveau propriétaire d'Asmodee va le saborder et saborder tout le marché. "
*** prochain complot dans 2-3 ans?
- tout ça est contraire aux faits constatés
- cette pensée est basée sur une haine du capitalisme 

Relis…pardon…lis ce que j’ecris avant de répondre… ce sera plus sain…

Tu écris remplacé facilement et balance complotiste à quelqu’un qui n’a pas ton point de vue…

Mais bon si tu veux parler du krach de 1983 …

Acathla dit :Relis...pardon...lis ce que j’ecris avant de répondre... ce sera plus sain...

Tu écris remplacé facilement et balance complotiste à quelqu’un qui n’a pas ton point de vue...

Mais bon si tu veux parler du krach de 1983 ...

M'en fous que tout s'effondre, j'ai un abri antiatomique et antivirus de 3000m2, avec piscine, cinéma, gymnase et 400 ans de réserve de nourriture...et des jeux.

Bento dit :
Acathla dit :« Remplacé très facilement » surprise
Entre la politique du pire et les bisounours...

Complotiste...ouah carrément...donc maintenant quand on se dit « tiens c’est possible » = complotiste... bravo l'ouverture d’esprit...
Je pensais que depuis Galilée  on attendait un peu avant de balancer complotiste...enfin c’est dans l’air du temps...

Un exemple au hasard...Sega a été remplacé facilement ? Je crois bien que Xbox (Microsoft) rame encore à être un vrai 3ème concurrent...mais bon c’est facile ...cheeky

Qui est bisounours? On peut analyser un secteur froidement, sans dire ce qu'on en pense comme citoyen. Ce n'est pas le même angle.

Oui c'est du complot parce
- ça fait des années qu'Asmodee concentre les rumeurs et peurs d'une (très) petite communauté
- les peurs changent :
*** c'était Asmodée va tout avaler et avoir le monopole, imposer ses prix,  et faire des jeux insipides tous pareils. Faux
*** maintenant, on essaie "le nouveau propriétaire d'Asmodee va le saborder et saborder tout le marché. "
*** prochain complot dans 2-3 ans?
- tout ça est contraire aux faits constatés
- cette pensée est basée sur une haine du capitalisme 

Le terme de OK games est apparu ensuite...par exemple

il n’existe pas d’entreprises qui ont étés racheté puis démantelée / sacrifiée / laissée de côté / mal gérée ?
Sérieusement cela n’existe pas 🐻

« Une haine du capitalisme »...ouch..tu viens de faire le tour du cercle...tu pars de complotiste (complotiste de l’ordre établi) pour arriver à complot contre l’ordre établi (haine du capitalisme) donc...complotiste...bienvenue...

Bento dit :
Acathla dit :Relis...pardon...lis ce que j’ecris avant de répondre... ce sera plus sain...

Tu écris remplacé facilement et balance complotiste à quelqu’un qui n’a pas ton point de vue...

M'en fous que tout s'effondre, j'ai un abri antiatomique et antivirus de 3000m2, avec piscine, cinéma, gymnase et 400 ans de réserve de nourriture...et des jeux.

Fais gaffe tu pourrais vouloir partager méfie toi 😂
Acathla dit :
Bento dit :

Fais gaffe tu pourrais vouloir partager méfie toi 😂

On y va à plusieurs.
On a construit des toboggans sécurisés depuis nos logements respectifs pour y aller en urgence.

Au cours d’une soirée mondaine, un chirurgien, une prostituée, un ingénieur en organisation et un informaticien viennent à parler du plus vieux métier du monde.

Aucun doute, dit la prostituée, le plus vieux métier du monde, c’est le mien.

- Chère amie, lui répond le chirurgien, votre métier nécessite l’existence d’au moins une femme. Or, nous pouvons lire dans la Bible, au livre de la Genèse précisément, que Dieu, pour créer la femme, a endormi Adam et lui a pris une côte. Il s’ensuit que le plus vieux métier du monde ne peut pas être le votre, mais le mien : celui de chirurgien.

L’ingénieur en organisation prend alors la parole : mon cher, je ne suis pas d’accord avec vous. En effet, avant de créer l’homme, Dieu a d’abord créé le monde à partir du chaos. Il a donc accompli un travail d’ingénieur en organisation et, partant, le plus vieux métier du monde, c’est le mien !

C’est alors qu’ils entendent un rire, discret, mais bien réel.
C’est l’informaticien qui leur dit alors : et le chaos, vous le deviez à qui ?