Asmodee vs Hachette - le match

Salut,

Match subjectif: qui a l’avantage? Qui va gagner?

Points au Scrabble : Avantage Hachette

Édition de jeu: Avantage Asmodée ?

Distribution (au sens de distributeur de jeux) : Avantage ?

​​​​​Site de vente: Avantage Asmodée, mais Hachette a la puissance pour rattraper.

Points de vente: Avantage Hachette (650 Relay / gares)

Différents médias :
Avantage Hachette pour les livres
Avantage Asmodée pour les jeux vidéos?

International : Avantage?

Site d’information : Avantage Asmodée ?

Écoles: Avantage Hachette ?

Recherche: Avantage Asmodée ?

Jeux primés : ?

Blockbusters: Avantage Asmodée ?

Question subsidiaire : qui sont les outsiders?

Merde, faut prévenir, j’ai commencé dans le sujet d’à côté.

On parle d’avantages pour qui? Pour les boîtes en question, pour nous ? Les éditeurs ? Les boutiques ?

Franchement il y a beaucoup à dire je préférerais un débat en live :yum:

Rodenbach dit :Merde, faut prévenir, j'ai commencé dans le sujet d'à côté.

On parle d'avantages pour qui? Pour les boîtes en question, pour nous ? Les éditeurs ? Les boutiques ?

Franchement il y a beaucoup à dire je préférerais un débat en live 😋

Ah oui,j'aurais du publier un message pour dire que j'allais publier un message! ;)

Avantages pour les 2 concurrents.

Alors :
pour l’instant Asmodée a l’avantage sur les points suivants :
Connaissance et confiance du réseau de boutiques
Implantation internationale
​​​​​​réseau de distribution.

Pour les écoles, Hachette a un avantage pour les livres, surtout. (Pour l’instant)

Mais tout ça peut être bouleversé si Hachette applique sa stratégie pour les livres.
Pour l’instant c’est gigamic qui lui permet d’avoir un réseau de distribution de jeux, mais si la partie distribution se fond avec le reste d’hachette, leur puissance est démultipliée : possibilité de démarcher les libraires ( on sait que les jeux sont plus rentables au mètre carré), d’offrir des possibilités de retour de marchandise (plus d’achat ferme) et pilonnage du surstock, s’ils arrivent à faire jeux égal avec Asmodée en terme de catalogue ils pourront dicter leurs conditions aux boutiques, car pas question pour elles de se priver d’un fournisseur important.

Voilà les premiers points qui me viennent à chaud.

Avec Hachette on pourra trouver les jeux en kit chez les marchands de journaux.

Merci enpassant :grin::+1:

De rien, ce fut un plaisir.

Remontada du côté de Hachette qui remonte en 2ème manche en s’achetant une boîte… La Boite, même. 

https://www.hachette.com/fr/communique_presse/hachette-livre-annonce-la-signature-dun-accord-pour-lacquisition-dune-participation-majoritaire-au-sein-de-la-boite-de-jeu/

il faut inclure vivendi dans l’équation si j’ai bien compris…surprise

Rodenbach dit : d'offrir des possibilités de retour de marchandise (plus d'achat ferme)

Sur la librairie aussi on a la possibilité de faire des retours. Pas sur tout le stock mais déjà sur les "offices" (colis d'un certain nombre d'ouvrages envoyé d'office chez le libraire) et ensuite sur certains ouvrages récents, et enfin selon la négo avec les distributeurs. J'ai aidé mon père à tenir sa librairie pendant un certain nombre d'années et ça marchait comme ça à l'époque (y a une dizaine d'années).
Ça a changé à ce point?

Acathla dit :il faut inclure vivendi dans l'équation si j'ai bien compris....surprise

Pour trouver un modus vivendi.