Un grand bravo et merci à l’équipe d’Asmodée
Une super soirée avec des protos et des gens très sympas.
Bref, vivement la prochaineeeeee (je réserve déjà ma place)
Kong dit: Unglugluk Unglugluk Tahikuk Tahikuk Pam Pam![]()
![]()
![]()

Sinon tout pareil, merci pour cette soirée fort sympathique, avec des gens que j'avais pas vu depuien moment de plus, ça fait plaisir.
A la prochaine.
Un très bon moment ludique pour nous aussi.
Toujours autant de plaisir à retrouver tout ce petit monde de joueurs passionnés autour de nouvelles boites et cette fois l’ambiance était à la grande réception avec petits fours, boissons et avant-premières !
Bravo et merci à toute l’équipe d’Asmodée et à Mathieu !
A quand la prochaine ?
zerico dit:
A quand la prochaine ?
Le xx xxxxx xxxx !

Bon bah merci aussi
Au menu de la soirée :
Une partie de Rattlesnake City à 4 joueurs agréable que je gagne sur un coup de poker.
Puis enchainement sur Renaissance à 6 joueurs histoire de se mettre sur la tronche en toute amitié. Bon on n’aura joué que 4 tours sur 6, avec quelques réglages de régles, mais dans l’ensemble je me suis bien amusé, même si je trouve que ce jeu à ses défauts (enfin à 6 joueurs en tout cas).
Merci à toute l’équipe d’Asmodée, merci à Matthieu pour l’accueil, merci au barman qui me chambre encore , et merci aux joueurs, ma mère et les autres…
On aura bien essayé d’entretenir de bonnes relations de voisinnage pour aider Matthieu à s’implanter dans le quartier, mais non, rien.
Kong dit:zerico dit:
A quand la prochaine ?
Le xx xxxxx xxxx !![]()
![]()
c'est bientôt quoi ?!
Ouaaah quel scoop Mr Kong ! Vu le nombre de lettres octroyées pour le mois, ca ne peut être qu'en avril 2008 !!! Allez les pouics, tous à vos agenda !

J’aime ces semaines ludico-sportives!
Merci beaucoup, c’était vraiment une très très bonne idée comme soirée. Chapeau pour l’accueil et l’organisation! On a été gâté!
J’ai pris plein d’idées de recettes de toasts (celui au baies roses m’a beaucoup plu!)
Une seule partie de Tai Chi Chuan, mais j’aime décidément beaucoup ce petit jeu de lettres même si c’est difficile d’y jouer avec des voisins qui eux jouent à Afficionado. Il y a concurrence de décibels…
J’ai essayé de suivre les règles de Amyitis et en tout cas, c’est vraiment agréable d’écouter Cyril parler de ses jeux. Ca permet de mieux apprécier ses subtilités et ça lui donne plus d’ampleur.
Par contre, Mathieu m’a offert un jeu mais j’étais vraiment fatiguée, j’ai du l’oublier dans un coin, quelqu’un ne l’aurait pas trouvé?
Encore merci à tous!
Superbe soirée pour nous aussi
Du Soleil Levant pour commencer, lequel n’a pas eu l’air de convaincre réellement. Sans doute, notre guide n’était-il lui même pas assez enthousiaste…
Jeu de conquête, SL prend vie dans un Japon guerrier et poète dans lequel vaincre l’adversaire paie autant que cueillir des fleurs sur le chemin. Lol
Le Jeu est bourré de bonnes idées, mais les tours m’ont semblé lourds et poussifs.
Mais ensuite… Tai Chi Chuan, Aficionado, et surtout Hero IK.
Quelques petites parties de cette petite merveille de Kong ont eu tôt fait de me convaincre.
Sorte de Dungeon Keeper version cartes (pas de collectionnite ), un joueur incarne le maître du donjon, et un autre l’équipe d’aventuriers qui part à sa conquête. Dés en main, les pouvoirs des persos et la variété des épreuves offrent bien des possibilités et beaucoup de plaisir. Le jeu derrière un camp ou l’autre est très différent mais les 2 expériences sont plaisantes. Pour moi, c’est du tout bon
Tai Chi Chuan est un petit jeu de lettres à la In Extremis mâtiné de “cap-pas cap” que j’ai vraiment aimé, malgré une prestation lamentable.
Aficionado est un jeu à la contrario dans l’ambiance. 3 phrases références à compléter, les 3 morceaux formant une nouvelle phrase à reconstituer. C’est débile, la gymnastique mentale est tortueuse, on se marre, bref c’est réussi. Mais face à Phal et les autres, je n’avais aucune chance.
J’ai sans doute oublié des choses, pardonnez-moi, mais ce fut très sympa.
Merci à Kong pour ses conseils et sa disponibilité. A tous pour l’organisation. A Phal pour sa poilue présence. Et à Lilian pour tout.
Pour ma part super soirée également, pour clôturer une journée non moins superbe !
Franchement quand ils organisent un concours chez Asmodée ils ne font pas les choses à moitié, on a été soigné comme des rois, chouchoutés, toute la journée !
Merci à Manu, Nicolas, Erwan, Marc et les autres dont je ne me souviens plus les noms (désolé) pour leur accueil chez Asmodée ! Ça a été une journée fantastique, on ne s’est pas ennuyé un seul instant !
L’ambiance de travail a l’air super, on ne rencontre que des passionnés partout… la visite a été très impressionnante :
* la salle des protos
* le hangar à jeux (des tonnes de palettes partout !)
* une rencontre avec un auteur de jeu au détour d’un couloir (Sylvie Barc pour ne pas la citer)
* le nombre de sushis qu’est capable d’engloutir Manu (“on va être raisonnable ce midi” qu’il disait)
* l’incroyable sac de Monsieur Phal dans lequel il range la moitié de sa maison avant de partir en voyage (appareil photo, ordinateur portable, caméra, des km de câbles, et plein d’autres choses inavouables)
* la balade dans Paris en Toyota Yaris à 5 avec le sac en question sur les genoux (plus tout le matos pour la soirée à l’Interlude café un peu partout où il restait de de la place).
* la visite de l’atelier de Gérard Mathieu
* et bien sur la soirée à l’Interlude Café !
* etc etc …
… Bref que des bons souvenirs
Merci aussi pour les tests des protos :
* Soleil Levant (pas eu le temps de finir la partie, mais c’était bien sympa)
C’est quand même chouette de pouvoir jouer à des jeux pendants les heures de boulot moi je dis
* Hero (beau travail Manu à propos hein …)
* et l’autre jeu dont j’ai paumé le nom où il faut gesticuler en se donnant des coups de massues sur la tête.
Bon et évidemment merci de nous avoir laissé jouer à Pretty Woman dans le hangar, je pense que j’ai recup assez de jeux pour quelques soirées bien sympas entre amis
Et vive Gazobu !
Râh comme tout cela me rend jalou !
J’vais aller faire un tour dans le mien de stock tiens, ça me détends…