Aspirateurs roomba

Bonsoir,

je lorgne sur les robots aspirateurs Roomba depuis un moment. J’ai très envie de craquer, mais ça reste du super luxe (environ 450 euros pour le modèle programmable)

Quelqu’un à déjà testé la bestiole ?

J’ai un copain qui en à un. C’est clairement un truc de geek et faut un sol bien régulier pour pas que la bestiole ne galère pas trop. Éviter aussi les pieces trop meublées sinon il passera son temps à se cogner. À part ça c’est pratique parce que ça fait ton ménage quand t’es au boulot. Mais il arrive que le robot s’emmelle (dans les franges des tapis par exemple) et du coup c’est à TOI de passer l’aspirateur! Bon sinon ça reste cher…

De mon point de vue ça n’empêche pas de passer l’aspirateur. Seulement ça te fait le Gros Oeuvre régulièrement et toi tu fais rapidement les coins le samedi matin …
Ce truc là c’est de la balle (parole de g33k !)

il tourne à la maison, fais du bon boulot, aime les tapis ( les brosses les nettoient tres bien )

il faut juste que je me rachete des murs virtuels pour cibler sa zone de nettoyage de maniere plus precise

topkewl robofan

Quand on a un chat ça doit être trop bon ! :lol:

piesstou dit:Quand on a un chat ça doit être trop bon ! :lol:

bah justement, j'ai un chat. Je sais pas comment il va accueillir le bidule, mais c'est en partie à cause de lui que j'veux un truc qui passe régulièrement l'aspirateur !

C'est aussi à cause de ma chérie à longs cheveux !

Bref,
je suis un peu refroidi car j'ai parcouru beaucoup de forums et apparement la bestiole à beaucoup de soucis avec son CHM (cleaning header module), litterralement la tête de nettoyage.

Il y aurait plusieurs versions (une verte, une noire, une rouge, une bleue, etc) correspondant à différentes tentatives de corrections de la part du constructeur (iRobot) pour palier à des problèmes de jeu dans les mécanismes, de roulements à billes qui s'encrassent, de brosse qui casse ses poils etc.

Et apparement à ce jour, c'est toujours pas au point ! (seule la noire avec ses roulements à billes était apparement pas mal, mais plutôt que de mettre des roulements étanches ce qui aurait corrigé le problème, ils ont préférer retirer purement et simplement les fameux roulements...)

Bref, ça m'embête d'avoir à me poser autant de question sur la fiabilité d'un produit qui est pourtant à 450 euros alors qu'on trouve des aspirateurs classiques à 30 euros :-/

D'un autre coté, c'est un aspirateur qui marche tout seul, c'est pas trop bien ça ? :pouiclove:

cho7 va craquer, je le sens :-)

topkewl dit:cho7 va craquer, je le sens :-)

erf, mais tu m'aides pas à résister là :lol:

j'viens de voir qu'il existait une version 562 PET spécial animaux avec des brosses spéciales et un réservoir plus grand.

J'hésite, d'autant que dans mon magasin de proximité ce modèle n'est pas dispo, ils ont le classique 560.

J'ai vraiment peur de ces problèmes de cleaning module. A ce prix là je trouve ça dommage

chat+roomba+xanax = roomba driver :lol:

Déterrage de post…

J’aurais voulu savoir si 2 ans plus tard, vous êtes toujours content de votre aspirateur robot.
Est-il tombé en panne ?
J’ai vu sur certaines critiques la faible durée de vie des batteries, qu’en est-il ?

Quelqu’un a-t-il testé les autres marques de robot ?
Je n’ai que des echos sur le Roomba. J’ai vu un Samsung en promo qui possède les mêmes options mais j’ai l’impression qu’il bug plus souvent au milieu de la pièce.

Bon bref, je souhaite en acheter un et je pense qu’ici, il doit y avoir quelques heureux propriétaires de cet outil magique.

Merci pour vos retours !

Ah oui, tiens, pourquoi pas…

Ca m’interesse aussi, c’est juste un peu cher… :mrgreen:

J’ai un smasung

Ca marche bien mais il arrive qu’il ait des bugs et s’arrete au milieu d’une pièce, cela dit c’est assez rare.

pas peur qu’il aspire un pion ?

kaklou dit:

chat+roomba+xanax = roomba driver :lol:

Excellent !!! En plus, on dirait notre chat !!! :lol: :lol:

Presque 2 ans tout pile, effectivement joli déterrage :)

Alors pour info j’avais effectivement fini par acheter le roomba à l’époque, et j’en ai été très content.

Il faut juste savoir que :

1/ Le bac est petit, mon aspirateur tournait tous les jours, programmé pour finir quand je rentre. Ma première tache de la soirée consistait donc à le vider (et c’est dingue de voir qu’avec un chat le bac est toujours plein, même en passant tous les jours), et de nettoyer ses brosses (avec le petit outil très pratique livré avec, pour le modèle PET en tout cas)

2/ L’aspirateur fait un peu de bruit et met facile 1h30 pour 3 pièces. Donc il tournait exclusivement quand j’étais pas là, sinon c’était relou.

3/ Les roulements à billes du bloc brosses ont une tendance à s’encrasser (problème de conception je crois), je sais pas ce qu’il en est désormais. Beaucoup ont dû faire jouer le SAV pour se les faire échanger. A l’époque il y avait déjà plusieurs version du bloc en circulation pour un modèle donné(des rouges, des verts, des jaunes, etc, qui n’avaient pas tous les mêmes caractéristiques)

4/ Le sol doit être niquel, car sinon le robot ne peut pas se déplacer sereinement dans la pièce. Je l’ai plusieurs fois retrouvé “mort” au milieu de la pièce car il s’est débattu pendant 1h30 avec le jouer du chat qui s’est enroulé dans ses mécanismes ou alors un crayon, un intercalaire, le vidant de ses batteries… Opération démélage + recharge sur sa base pour qu’il puisse retravailler sereinement :)

Je ne m’en sers plus trop car j’ai déménagé ya 1 an environ, et qu’il est encore dans un carton (je suis du genre à mettre 3 ans pour finir de déballer ses cartons)

Au final je dirai que c’est rigolo, mais que c’est vraiment un luxe (400euros l’aspirateur quand même, a ce prix là ya des Miele vraiment bien)

Mais c’est plaisant de rentrer le soir, de ne pas voir trop de boules de poils voler, et de ne pas marcher sur les bouts de litière :-D

J’en ai un depuis un an et demi (roomba noir) et tout le monde en est très content à la maison. Avant que je déménage, il arrivait à faire quasiment tout l’appart en une seule fois (2 chambres + cuisine + grand salon + couloir + wc avec la caisse du chat qui aimait foutre de la litière à côté).
Très impressionné par son côté passe-partout (sous les lits, entre les pieds de meubles, par dessus les tapis et les petits obstacles).

Il faisait son taf en journée quand il était tout seul et donc il fallait pas oublier de lui préparer la surface de nettoyage (avec des enfants, ça peut parfois prendre du temps de tout ramasser).

Par contre c’est pas un drone de l’armée qui scrute le moindre ch’nis, il faut quelque fois faire les finitions mais il fait quand même 90-95% du boulot.

Et les premières fois qu’il fait le ménage on passe son temps à le suivre et à regarder ses manœuvres donc faut le considérer comme autonome après quelques utilisations ;)

Bonjour,
Un peu plus de deux ans d’utilisation, et toujours aussi efficace.

On attend avec impatience la version qui lave le sol (mais l’an dernier ce n’était pas encore autant au point que pour l’aspiration).

En tout cas si vous un sol plat (sans marche), je vous le conseil, ça change la vie ;) Il tourne tous les 2 jours quand on est au taf.

Il existe la même chose pour les tondeuse de jardin, et là aussi c’est le pied.

Bon ça y est j’ai craqué pour le Samsung.
100 euros de différence, ça valait le coup, même si on a eu plus de retours sur le Roomba.

A tester maintenant.
Merci pour vos conseils.

Tiens ca me rappelle ce genre de sujet (en anglais mais les photos sont évocatrices):
http://www.robotreviews.com/chat/viewto … 92&p=45776
Un gars qui rentre chez lui pour constater que son robot a passé la matinée à étaler la merde de son chien dans tout le salon…
Bon appétit.

poulet.deluxe dit:Tiens ca me rappelle ce genre de sujet (en anglais mais les photos sont évocatrices):
http://www.robotreviews.com/chat/viewto ... 92&p=45776
Un gars qui rentre chez lui pour constater que son robot a passé la matinée à étaler la merde de son chien dans tout le salon...
Bon appétit.

Tu as fais rire tout mon bureau avec ton lien.