Ass d'Or 2022, c'est reparti!!

Qui revient plus beau, plus grand, plus fort? C’est l’Ass d’Or!!

Première cérémonie de l’Ass d’Or

Le trophée (pour rire) du pire du monde ludique, seconde édition, sera remis le 23 février 2022. Oui, la veille de son grand frère As d’Or.

Mais l’Ass d’Or, c’est quoi?
Demandons à Google!



" l’Ass d’Or vient récompenser les dérapages, controverses et débats houleux qui ont secoué le jeu de société au cours de l’année écoulée."

C’est un prix potache dont vous pouvez retrouver la première édition ici.

Et dès maintenant, le Grand Jury a besoin de vous pour faire remonter les plus beaux plantages de l’univers ludique, et leur attribuer la catégorie ad hoc.
Si on reprend la terminologie de l’an passée, la formulation des catégories s’inspire des Gérards de la télévision. Un seul nommé par catégorie facilitera grandement le choix du jury, qui n’aura plus qu’à choisir les catégories à mettre en valeur.

Les critères
- le fait mis en avant doit être public, compréhensible par ceux qui s’intéressent à la chose ludique mais ne sont forcément inscrits sur Tric-Trac;
- le fait doit être postérieur au 24 février 2021, date du dernier Ass d’Or ;
- si l’humour est préférable, c’est aussi le bon moment pour balancer des pratiques douteuses, on n’est pas là pour se faire des amis.

Qui est Jury de l’Ass d’Or?
Moi, toi si tu le souhaites. Il suffit de fournir un test PCR négatif de moins de 4 heures et signer la convention :

Tric Trac

Après quoi tu peux prendre part aux discussions pour choisir et affiner le nom des catégories sélectionnées pour ce prestigieux prix.

Cet appel à contribution est également posté sur Cwowd. A vos plumes!

Non mais, sérieux, cette année y'a un candidat tout désigné, rien que par son nom, déjà !7

Dans la catégorie miniature: Galactus de CMON

MacNamara dit :Qui revient plus beau, plus grand, plus fort? C'est l'Ass d'Or!!

Première cérémonie de l’Ass d’Or
Les critères
- le fait mis en avant doit être public, compréhensible par ceux qui s'intéressent à la chose ludique mais ne sont forcément inscrits sur Tric-Trac;
- le fait doit être postérieur au 24 février 2021, date du dernier Ass d'Or ;
- si l'humour est préférable, c'est aussi le bon moment pour balancer des pratiques douteuses, on n'est pas là pour se faire des amis.

Pour l'Ass d'or, être postérieur est essentiel !

Du précédent fil

  • Catégorie initié : Bitoku
  • Catégorie sortez couvert : Canvas pour ses cartes filmées à sleever
  • Catégorie IKEA : [pour l’aspect en kit, jeu à déterminer qui prévoit les extensions dans la boîte de base, Nouvelles Contrées a cet aspect là avec les jetons ponctuations]
  • Catégorie jeux qui vous évitent les photos de chats dans les boites : Cocktail Games
  • Catégorie Pif gadget : Warp’s Edge, pour son livre dont vous êtes le héros
  • Catégorie du jeu à recommander à quelqu’un qui cherche un jeu familial pour initier Tatie bidule qui aime le scrabble mais qu’on sait que si elle joue au jds modernes elle saura apprécier : Star Wars Rebellion
  • Catégorie Sexy mais pas prudemment  : Stephane Gandar

Merci d’avoir remonté ces suggestions

Catégorie insulte gratuite, vulgaire, déplacée et totalement injustifiée d’une personne qui présente des jeux

  • ludigaume

Catégorie « je remets une pièce dans le juke-box » : antonella75

C’est étrange mon ressenti, là… J’ai l’impression de lire du Fraideau dans Antonella75…

Gabriel Ombre dit :C'est étrange mon ressenti, là... J'ai l'impression de lire du Fraideau dans Antonella75...

Ben… photo bidon, interventions douteuses… y’a pas de doutes.

Je propose le prix toutes catégories pour Bitoku : parce qu’il le vaut bien, et dans la catégorie “parce qu’il le vaut bien”, Bitoku. :rofl:

Catégorie meilleure doublure deux nommés : Fraisdeau et Bento.
(On peut aussi appeler cette catégorie grishka et Igor)

Dans la catégorie inclusion névrotique : Paulala.

Dans la catégorie boîte pour gros cul lequel à part gloomhaven ?  Il y a du avoir plus gros, depuis…

jmguiche dit :
Gabriel Ombre dit :C'est étrange mon ressenti, là... J'ai l'impression de lire du Fraideau dans Antonella75...

Ben… photo bidon, interventions douteuses… y’a pas de doutes.

Photo bidon?
C'est ma photo ! Elle ne plaît pas?

Publie la tienne! Trop moche peut-être ?

Non mais sérieux! 👿

antonella75 dit :
jmguiche dit :
Gabriel Ombre dit :C'est étrange mon ressenti, là... J'ai l'impression de lire du Fraideau dans Antonella75...

Ben… photo bidon, interventions douteuses… y’a pas de doutes.

Photo bidon?
C'est ma photo ! Elle ne plaît pas?

Publie la tienne! Trop moche peut-être ?

Non mais sérieux! 👿

Juste qu'il y a un début d'ambiance de tartuffe et l'usage de faux-nez sur le forum, donc quelqu'un qui invite au banissement ou à boire la ciguë est rapidement regardé de travers et soupçonnés d'être un de ces faux-nez.
 

  • Dans la catégorie tartuffe : Board & Dice/Hans im gluck
antonella75 dit :Catégorie insulte gratuite, vulgaire, déplacée et totalement injustifiée d'une personne qui présente des jeux
  • ludigaume

...avez vous lu l'article ?
pas d'insulte, et l'auteur n'est pas ludigaume...

d'ailleurs je m'interroge toujours sur "insulte gratuite"...il y a des insultes payantes , comment ca se passe ?

catégorie dénonciation calomnieuse...

antonella75 dit :
jmguiche dit :
Gabriel Ombre dit :C'est étrange mon ressenti, là... J'ai l'impression de lire du Fraideau dans Antonella75...

Ben… photo bidon, interventions douteuses… y’a pas de doutes.

Photo bidon?
C'est ma photo ! Elle ne plaît pas?

Publie la tienne! Trop moche peut-être ?

Non mais sérieux! 👿

Remarque, un bot qui recommande la chaîne Science4all serait un joli pied de nez.
Ou une expérience sociale assez marante. Imagines être une IA programmée par Lê.

Dans la catégorie “tout nouveaux inscrits avec lesquels je ne suis pas d’accord, sont probablement Fraideau” les nommés sont:
- Gabriel ombre
- jmguiche


 à force de voir trop de remake, vous avez du mal à envisager d’autres scénarios.

Dans la catégorie 
   Jeu avec variant(e)s et extensions 

Pandémie

Catégorie Jeu coopératif à 2

Bitoku Insert