Assassinorum : Execution Force

ça à l’air trop naze comparé à un Space hulk…et le prix :roll:
la politique GW , heureusement qu’ils ont le Digital avec des franchises, je comprends mieux pourquoi ils sont mal, malgré leurs intentions de sortir toujours des trucs nouveaux qui flashent mais qui sont assez naze…
je vais rester avec mes vieilles figurines vintage, quelle époque :P

CCCP dit:Ouais mais moi, je suis trop faible....

comme ça on est deux ^^
LEauCEstNul dit:Je m'insurge contre l'utilisation évidente d'un produit sous licence LIDJA

lol

Je suis tout moubourré... mais les fig sont moches pas moyen d'avoir juste les dés? genre 80 euros ca semble correct!
rambolski dit:
LEauCEstNul dit:Je m'insurge contre l'utilisation évidente d'un produit sous licence LIDJA

lol

Je suis tout moubourré... mais les fig sont moches pas moyen d'avoir juste les dés? genre 80 euros ca semble correct!

Alors justement, comme c'est un jeu FFG, tu peux acheter un set de dés séparément.
C'est d'ailleurs beaucoup plus confortable en jeu, parce qu'à courte portée, tu lance deux dés et tu gardes le meilleur.
Roswell dit:Alors justement, comme c'est un jeu FFG, tu peux acheter un set de dés séparément.

Erreur, il faut acheter deux sets de dés, un de chaque couleur.
Roswell dit:
Krikounet dit:Et aucune règle à l'horizon

Oui, c'est assez navrant.
En zoomant sur les cartes, on a visiblement un système simple pour le combat :
- toutes les figuines ont une sauvegarde ("resilience") et des PV ("Stamina")
- toutes les figurines ont une attaque au corps à corps et à distance exprimées en nombre de dés, avec un éventuel bonus au dé. Pas d'indication de portée sur les armes, donc soit c'est à vue, soit c'est fixe pour tout le monde (6?).
Donc pour le combat, tu lances a priori autant de dés que ton attaque, contre la sauvegarde adverse. Chaque succès fait perdre un PV.
Les assassins bougent de 6 cases, peuvent sprinter de 1D6 et se soigner sur 2+. Sans doute un système classique "mouvement+action", l'action pouvant être attaque, sprint ou soin. J'imagine qu'ils peuvent se soigner mutuellement, pour éviter qu'un joueur se fasse one-shot d'entrée de jeu.
Ils ne semblent pas avoir d'autres capacités spéciales que des armes de corps à corps et de tir plus ou moins efficaces.
Ils ont aussi 4 pions chacun (3 blancs, 1 rouge). Peut-être des relances ou des PV supplémentaires?
Sur la carte, il y a visiblement des obstacles (bords rouges), on doit pouvoir tirer au travers mais pas se déplacer dessus.
Les ennemis ont les mêmes caractéristiques (deux armes, sauvegarde, PV) et une attaque de réaction quand un assassin arrive en vue à moins de 6 cases.
L'IA a l'air d'être gérée par des cartes événement et des flèches sur le plateau pour faire patrouiller les ennemis.
Les tuiles de salle on l'air d'avoir un ou deux point d'entrée (selon le nombre de joueurs), pour faire venir des renforts.
Il y a un paquet de petites tuiles Room (3x2 cases), sans doute pour déclencher des pièges si la carte événement l'indique. A moins que ce soit juste des pièces/obstacles à rajouter à la mise en place.
J'imagine que le paquet évènement doit servir de limite de partie, pour éviter que les assassins ne passent leur temps à se soigner.
Pas très original a priori, mais sans doute simple et efficace.
A 50-60€ j'aurais pu craquer pour jouer en solo. A 100€ je garde mon Gears of War.

Non mais de toute façon ça ne détrônera JAMAIS Gears Of War :^:
Ils exploitent le filon parce que re-rééditer Space Hulk a fonctionné et que d'autres boîtes se gavent en pondant des boites de figouzes. Il ne sera pas en tirage limité s'il y a du pognon à se faire, rassurez-vous.
Retrogamer dit:Coopératif + english = non merci.

Coop + GW + foutage de gueule (oui je redonde :lol: ) = au secours.
Leader dit:
Puis je me suis rappelé Dreadfleet et que le matériel ne faisait pas un bon jeu pour autant, et maintenant ça va, je suis calmé.

Mauvais exemple : Dreadfleet est un bon jeu ... une fois peint ! :mrgreen:

J’attendrai de pouvoir lire les règles, ou des retours, car même si d’ordinaire j’aurais pris d’emblée, je ne peux pas m’empêcher de comparer le contenu à celui de la dernière boîte GW que j’ai achetée (Stormclaw) et ça me fait hésiter, les Marines sont vraiment statiques. S’il s’avère que le jeu est vraiment bon, je le prendrai.

Pikaraph dit:Non mais de toute façon ça ne détrônera JAMAIS Gears Of War :^:

Ben ça aurait été histoire de se renouveler un peu. Mais je devrais peut-être juste me décider à prendre le Print-on-Demand pour Gears of War.. :)
kokaz13 dit:
Leader dit:
Puis je me suis rappelé Dreadfleet et que le matériel ne faisait pas un bon jeu pour autant, et maintenant ça va, je suis calmé.

Je confirme, c'est clairement un jeu qui assume son côté aléatoire. Il y a une réelle ambiance autour de la table. Mais il faut que tout soit peint, c'est clair.
kokaz13 dit:
Leader dit:

MDR! :lol:
mais avant de finir de le peindre il y a de quoi faire un tour en asile psychatrique vu les détails du jeu, certainement le jeu le plus pénible pour un peintre sur figurines..!!

Un “open the box” sur BGG:
https://www.boardgamegeek.com/thread/13 … mpressions
Ça peut calmer les velléités d’achat. :mrgreen:

Merci pour le lien :)
Pour ce qui est du calmage de vélléités d’achat…c’est trop tard :lol:

Bon alors prépare l’encyclopédie en 20 volumes pour aplatir les plateaux et le papier émeri pour poncer les figurines. :wink:
Sans oublier les protège cartes.

le syndrome SHV3 :lol:

Enpassant dit:Un "open the box" sur BGG:
https://www.boardgamegeek.com/thread/13 ... mpressions
Ça peut calmer les velléités d'achat. :mrgreen:

Ou pas du tout. Au contraire. En anglais même pas pris la peine de le traduire.
Tenez les bouzeux on a fait un jeu à 100 boule, vous plaignez pas et on le vend sur le site Français, vous avez cas parler anglais bande de geux. Foutages de gueules.
Pour moi GW c'est définitivement terminé.
Bikk dit:
Enpassant dit:Un "open the box" sur BGG:
https://www.boardgamegeek.com/thread/13 ... mpressions
Ça peut calmer les velléités d'achat. :mrgreen:

Ou pas du tout. Au contraire. En anglais même pas pris la peine de le traduire.
Tenez les bouzeux on a fait un jeu à 100 boule, vous plaignez pas et on le vend sur le site Français, vous avez cas parler anglais bande de geux. Foutages de gueules.
Pour moi GW c'est définitivement terminé.

C'est même pire que ça : 100 euros pour moins de matos que Space Hulk, les tuiles pas embossées, une partie des figouzes recyclées et donc inégales, 1 scénario ( :kingpouic: )... et les 4 nouvelles sculpts... ouais bof, elles ne cassent pas non plus des tuiles, celle avec le gros crâne est quand même super laide, attachée à son poteau avec sa seringue. Ca me ferait vraiment mal des les engraisser pour ce truc. On a toujours la même sérénade "c'est en quantité limitée, bla bla bla", mais qui y croit encore ?!

Bon je fais partie des bouseux. A suivre… :D
J avais pas prévu de claquer 100€, mais bon je suis faible. Je le mettrais sur mon space hulk V4 sous blister. :lol:

ah je comprends mieux pourquoi tout le monde voulait m’acheter mes cultistes peints !! :shock: