Ah ben oui moi aussi.
Me tarde d avoir le matos entre les mains. Le seul truc qui me saoule c est le degrappage et le collage.
fatmax66 dit:Ah ben oui moi aussi.
Me tarde d avoir le matos entre les mains. Le seul truc qui me saoule c est le degrappage et le collage.
c'est rien ça ,tu n'as jamais fait Sedition wars de cool minis or not ! ben pas cool
frenchfever dit:fatmax66 dit:Ah ben oui moi aussi.
c'est rien ça ,tu n'as jamais fait Sedition wars de cool minis or not ! ben pas cool
Effectivement je l ai revendu sans le degrapper...
Pas eu le temps ni le courage.
La politique de GW est définitivement très bizarre …
Une vidéo d’ouverture de boîte dans la langue de Poutine:
https://www.youtube.com/watch?v=T60iciB_vTE
pimous dit:La politique de GW est définitivement très bizarre ...
Elle me semble au contraire très logique.
GW n'est pas en grande forme, ils sortent des éditions limitées pour générer des bénéfices à court terme, tout en faisant des économies un peu partout y compris sur la mise au point d'un nouveau jeu (recyclage de figurines, quasiment pas d'illustrations, pas de temps perdu sur la modularité du jeu, pas de prise de risque sur le volume du tirage..).
Il ne serait même pas surprenant que les 4 figurines d'assassins n'aient pas été sculptées pour l'occasion, mais que les greens dorment dans un coffre depuis un moment. Ce sont des choses qui arrivent : prototype non validé, test/formation de nouveaux sculpteurs, etc.
Je crois que GW a complètement loupé le coche de l’explosion du marché du jeu de société, alors qu'ils avaient de bonnes cartes en main à l'époque. Ce qui est un peu triste pour eux, c'est de se dire qu'aujourd'hui les meilleurs jeux qui sortent sous licence GW sont des jeux FFG.
Ca a l air franchement plutôt cool de ce que j en lis sur BGG et cette video montre un matos plutôt sympa. Les règles semblent simples. J ai par contre pas vu s il existe plusieurs niveaux de difficulté. Le fait qu il n y ait qu un scénario n est pas je trouve un obstacle si le jeu se renouvelle bien. En plus ca se torche en une heure visiblement ce qui me permettra de le sortir plus souvent.
J ai lu de bout en bout les posts sur bgg suite à l open ze box… Et bien ça m’a bien refroidi… Très basique : mouvements prévisibles des ennemis ( ouai mais non : des fois avec le D6 tu sais pas si le méchant va à droite ou à gauche ah ah et pi sa distance de déplacement est aléatoire… D6 toujours) … Tous les ennemis réagissent de la même façon, seuls leurs carac changent … Mais surtout …Tadam… 1 seul scénario.
L argument qui va bien : Les tuiles tirées aléatoirement garantissent la longue vie du jeu … Mouai, pas sur selon le proprio de la box ouverte… Rien de transcendant dans le renouvellement du dit scenar semble t-il.
On sera très loin d’un gears of war, modèle du genre.
Je pense qu’il va falloir chercher très loin le côté tactique … Tout semble reposer sur l aléatoire et l opportunisme des situations.
Je peux me tromper… Ce n’est que mon ressenti à la lecture des commentaires et au regards des différents visuels.
Peut être sera t il in fine Mega super trop cool fun tellement qu’on va pouvoir dégommer du cultistes avec classe… Faut voir.
K
Hâte des retours des heureux (?)proprio.
J’ai craqué, parce que :
- je suis faible
- one shoot GW, et j’aime bien jusqu’à maintenant leur one shoot (depuis Space Hulk V1, Advanced Heroquest, Blood Bowl, etc.)
- W40K : j’adore le background depuis Space Hulk (Hérésie d’Horus et tout ça)
- le premier “vrai” coop de GW : ok, ils arrivent après la bataille, mais j’attendais ça depuis longtemps chez cet éditeur. J’espère pouvoir le sortir en solo vu le matériel léger.
- je suis faible (et je n’avais vraiment pas prévu de claquer cette somme dans mon budget jeu là maintenant)
Maintenant, la question du prix. Je crois qu’avec Kickstarter, on est pas mal à avoir fait sauter le verrou psychologique des 100 € pour un JDP. Là, on se fait entuber vu la quantité de matos, c’est clair, d’autres éditeurs vont continuer sur cette lancée. Je me rassure en me disant que je le chope à -10%, mais voilà, je suis faible, et même les vieilles figs de SMC me font triper
Maintenant, perso, j’achète un jeu (pas 4 figs exclusives, je ne joue pas à W40K), et si ça ne tourne pas ou si c’est trop simpliste, ben je le revendrai, et puis voilà…
Le premier “vrai” coop de gw ça reste warhammer quest
Mais effectivement comme ça commence à dater et que pour une fois c’est pas bourrin, oui j’ia aussi fait l’effort !
Les types sur BGG se plaignent du hasard dans la mécanique…faut pas commander de pizza si on aime pas la tomate.
Non mais sérieux…c est du Games Workshop. On joue pour rentrer dans un thème pas pour faire de la compta.
fatmax66 dit:Les types sur BGG se plaignent du hasard dans la mécanique...faut pas commander de pizza si on aime pas la tomate.
Non mais sérieux...c est du Games Workshop. On joue pour rentrer dans un thème pas pour faire de la compta.
mouais.....autant Space hulk ou un warhammer quest pour les règles du jeu et l'ambiance c'est top, pour le reste GW est connu pour faire de belles figurines et matos mais pour les règles du jeu ils sont un peu à l'ouest les britons.....entre dreadfleet,,les mordheim et compagnies....
Curieusement je garde bon espoir pour ce jeu.
Si c est simple et efficace ca me va. J en ai depuis un moment marre des règles a rallonge.
J’ai eu l’occasion de participer à une partie de démo cet après-midi et franchement je me suis emmerdé comme ça ne m’est plus arrivé depuis… longtemps quoi.
On passe le plus clair du temps à lancer les dés, on se balade jusqu’à ce qu’on découvre les deux tuiles de salles spéciales puis sus au big boss.
La stratégie est simple: on fonce, on flingue, on trouve les salles, on fonce, on flingue le grand méchant.
Sur les 4 joueurs il y en avait un qui avait la poisse aux dés mais c’est pas grave, on l’a laissé appuyer sur les boutons pour la téléportation.
Quant aux cartes événements ça nous a juste fait perdre un peu de temps pour dégommer les pauvres affreux qui apparaissaient sur notre chemin pour leur plus grand malheur.
Pour moi un jeu bien bourrin dans lequel il ne faut pas finasser.
Pour la rejouabilité inutile de compter sur les différentes tuiles de salles, ça ne change pas grand chose, on trouvera toujours les deux salles spéciales à temps.
Je suis content, j’ai économisé 100 € (ou plus exactement 80 €).
Merci pour ton retour qui ne fait que confirmer mes craintes.
Je garde donc précieusement mon Gears of War.
J’économise donc 100 € qui servirons à financer un autre jeu…
Allez je garde espoir !!!
J’ai beau être un fan boy, là, j’ai énormément de mal à craquer… Non mais sérieusement 100€ pour “ça” ? Ils auraient mieux fait de proposer un space hulk like… Je l’achèterai peut être à moitié prix pour en faire un jeu à ma propre sauce mais la, c’est juste non.
Moi non plus, je ne le prendrai pas à ce prix; le matos ne m’emballait guère et le fait qu’il n’y ait qu’un seul scénario de proposé me semble rédhibitoire. Si en plus le gameplay n’est pas folichon…
les tuiles sont super belle et de bonne facture , quand aux figouz ??? de pauvres cultistes du Chaos que l’on trouve pour quelques euros sur eBay et d’autres produites en 2013…mouahhaha , quelle arnaque