fatmax66 dit:Les types sur BGG se plaignent du hasard dans la mécanique...faut pas commander de pizza si on aime pas la tomate. Non mais sérieux...c est du Games Workshop. On joue pour rentrer dans un thème pas pour faire de la compta.
Je propose que ce post soit affiché en gros, en page d'accueil sur Tric Trac . Concernant les critiques négatives, vous oubliez que GW pense d'abord aux joueurs de 40k en sortant ce jeu. Le principal intérêt de la boîte, ce sont les assassins que l'on ne peut pas avoir autrement. Jusqu'à maintenant je tiens mais plus le temps passe et plus ma volonté s'érode... dure est la voie du fanboy.
Enpassant dit:J'ai eu l'occasion de participer à une partie de démo cet après-midi et franchement je me suis emmerdé comme ça ne m'est plus arrivé depuis... longtemps quoi.
Bon, ok, premier avis officiel d'un TTien, et ça calme, merci Enpassant J'attends mon exemplaire dans quelques jours, je vais voir ça de plus près. Mais le jeu dispose-t-il d'un système qui s'adapte au nombre de joueurs (type challenge impossible à 1 joueur, balade de santé à 4) ? Allez, moi aussi je garde un petit espoir pour que ce soit un jeu facilement sortable en solo ou à 2 et jouable en une heure
CCCP dit:@Enpassant Tu penses que c'est faisable de pondre d'autres scénarios pour ce jeu ?
Je ne vois pas trop comment. Le plateau de jeu n'est pas modulable et les chemins de patrouille sont fixes. Ce qui est possible c'est d'avoir d'autres personnages avec des caractéristiques différentes mais le jeu fonctionnera toujours de la même façon: on cherche 2 salles en flinguant tout ce qui bouge puis on va friter le méchant.
The_Kerf dit:Mais le jeu dispose-t-il d'un système qui s'adapte au nombre de joueurs (type challenge impossible à 1 joueur, balade de santé à 4) ?
Avec une bonne organisation, à 4 joueurs ce fut une ballade de santé et franchement la discrétion ne sert à rien, autant sprinter et dégommer l'ennemi au fur et à mesure en ciblant en priorité les marines du chaos. En solo avec un seul assassin c'est peut-être un poil plus tendu surtout en cas de poisse aux dés. Vu le peu de modificateurs et leur valeur c'est quand même un jeu où la chance joue un grand rôle.
The_Kerf dit:Allez, moi aussi je garde un petit espoir pour que ce soit un jeu facilement sortable en solo ou à 2 et jouable en une heure
C'est tout à fait le cas. Du moins pour les 2 ou 3 premières parties, après tu revends les assassins et tu t'offres Gears of war.
LEauCEstNul dit:Tout ca me conforte dans l'idée d'un joli packaging quand même, pour un blister de 4 figs "exclusif de tulorapa alorcourlachté".
Ben c'est bien le but recherché : on te vend 100 euros 4 figouzes. Le jeu en lui-même n'est qu'un prétexte pour vendre une grosse boite que tu laisseras de côté pour avoir les 4 assassins. On est quand même bien loin de Space hulk...
Je n’ai pas encore mon exemplaire entre les mains, mais avec les infos que j’ai glanées sur le web, à ce stade, ça semble tourner et être un bon petit challenge avec un assassin en solo : parcourir de manière furtive le dédale s’en être grillé par les patrouilles par une gestion assez fine des lignes de vue, avant l’affrontement (plus bourrin) final, l’ambiance semble bien rendue (avec les cartes évènements pour mettre du chaos dans tout cela). Le système de tirage de salles (de 1 à 3 tuiles à tirer, seules les salles les plus au fond du plateau permettant de n’en tirer qu’une et donc de limiter l’aléatoire) semble sur le papier assez astucieux. Idem, le système de patrouille aléatoire des cultistes, avec flèches de direction et jet de dé pour les bifurcations, c’est classique, mais simple et efficace. Quant au “open the box”, cela révèle jusqu’à maintenant du matos vraiment pas mal, avec plateaux en carton méga épais, et figurines des assassins et du sorcier du chaos quand même vachement top selon mes critères (bon, faut dire que le dernier jeu pour lequel j’ai monté les minis, c’est Shadows of Brimstone, à mille lieux en dessous du standard GW). Bref, si on met de côté le prix complètement abusé, j’ai l’impression que cela peut faire un bon jeu solo, non ? Verdict en vrai après réception et montage du bazar
J’ai récupéré mon exemplaire ce samedi à la boutique GW de chez moi. J’ai fait trois parties (toutes en solo pour l’instant, pour bien appréhender les règles). J’ai trouvé ça vraiment très sympa et fun. Trois parties différentes : 2 perdues et une arrêtée alors que j’arrivais devant le Sorcier. Les cartes événements et les salles semblent renouveler le jeu de manière satisfaisante (à voir sur le long terme bien sûr). Je trouve l’IA intéressante : les patrouilles sont bien rendues et ça devient stressant quand ils passent en état d’alerte (surtout que ça peut rapidement se propager). Le temps limité empêche de “camper” et oblige à prendre quelque risque (surtout que les assassins (sauf l’Eversor) n’ont que deux actions par tour). Chaque assassin a sa propre manière de jouer et ses points forts et faibles. Au niveau des figs, elles sont toutes vraiment bien, sauf les SMC (je les ai remplacés par ceux de Dark Vengeance). Pros: * Solo * WH40k * Moins de manipulation que dans D&D Adventures (que j’aime beaucoup aussi) * Immersif * Belles figs * Simple et fun Cons: * Le prix, je suppose * Faut prévoir un rangement pour les figs (vraiment dommage ça) En ce qui me concerne, je suis satisfait de mon achat. Les règles sont simples mais le jeu n’est pas simpliste pour autant (comme pour Space Hulk en fait). Personnellement, je prends plus de plaisir à jouer à ça (ou D&D Adventures) qu’à Descent 2 par exemple.
J’en arrive à me demander si ce jeu ne serait pas intéressant uniquement en solo. Franchement à 4 on n’a eu aucune difficulté à gagner et rapidement en plus. Faut voir…
Yep, c’est pour cela que je te demandais, Enpassant, s’il y avait un mécanisme de compensation en fonction du nombre d’assassins… ce qui n’est effectivement pas le cas. En solo et avec un seul gars au front, on est bien dans le trip infiltration et avec un risque de mortalité assez élevé, avec des SMC qui peuvent dégommer un assassin en une seule attaque à la faveur d’un bon jet de dés… En fait c’est Dungeonquest dans l’Espace
Je jouais avec les 4 assassins. J’avoue ne pas voir comment gagner si facilement entre l’activateur du téléporteur qui apparaîtra vraisemblablement dans les dernières salles, le statut “en alerte” qui se propage assez rapidement (et qui fait piocher plus d’événements) et les tirs en réaction (et le Sorcier qui est assez costaud). Par ailleurs, on ne peut pas faire deux fois la même action donc pas deux tirs ou deux CàC pour un même assassin (sauf l’Eversor). Mais bon, à voir.
Bordel, vous avez réussi à caser tout le matos dans la boîte avec les figs montées ? Au début, on se dit “chouette, une boîte pas trop grosse et pleine de vide”, sauf que le sorcier ne rentre plus dedans une fois monté