[Star Wars : Assaut sur l’Empire]
Bonjour,
J’ai deux questions concernant les missions annexes.
- Après avoir choisit la 1ère mission annexe, la 2ème carte est-elle conservée pour le prochain tirage de la mission annexe suivante ou bien doit-on remélanger le deck (avec cette 2ème carte) et en tirer 2 autres ?
- On observe sur certaines missions annexes des “périodes” affichées sur le côté gauche de la carte. A quoi correspondent-elles ? Et à quoi sert ces périodes ? Il y a un petit paragraphe dans les règles de jeu sur cette “période”, mais je n’ai rien compris…
Merci d’avance,
Salut,
Pour les missions, tu en tires deux au départ (après la mission d’intro, “Répercussions”) qui seront “actives”, c’est à dire qu’elles resteront disponibles tant qu’elles n’auront pas été faites. Après chaque mission annexe complétée (pas les missions Projets), on en tire une nouvelle pour remplacer celle qui a été faite. Donc théoriquement une mission peut rester active et disponible pendant toute la campagne si on la snobe à chaque fois au profit de l’autre.
La période n’a pas d’importance dans le jeu de base seul, mais les campagnes des extensions à venir pourront se passer à des périodes différentes. Du coup si on mélange tout, ça permet de voir quelles missions sont compatibles avec telle ou telle campagne.
Rebelle dit :Bonjour,
J'ai deux questions concernant les missions annexes.
- Après avoir choisit la 1ère mission annexe, la 2ème carte est-elle conservée pour le prochain tirage de la mission annexe suivante ou bien doit-on remélanger le deck (avec cette 2ème carte) et en tirer 2 autres ?
- On observe sur certaines missions annexes des "périodes" affichées sur le côté gauche de la carte. A quoi correspondent-elles ? Et à quoi sert ces périodes ? Il y a un petit paragraphe dans les règles de jeu sur cette "période", mais je n'ai rien compris...
Merci d'avance,
De ce que j'ai compris :
* on garde la carte et on complète avec une seconde carte
* les périodes sont liées à des périodes "Star Wars" (genre 1er trilogie, 2é trilogie). D'autres campagnes (extensions) pourraient se dérouler hors de la première trilogie et du coup certaines missions ne seraient plus utilisable dans ces cycles.
Ne t'en inquiètes pas sur la boite de base ni sur la prochaine extension a priori.
Kaelung et ReiXou, merci pour ces réponses !!!