[ASSAUT SUR L'EMPIRE] Application Android SOLO/COOP mode

[Star Wars : Assaut sur l’Empire]

Bonjour à tous,

je travaille actuellement sur une application android afin de pouvoir faire les campagnes d’Assaut sur l’Empire en solo ou en coopératif.

J’ai pour ambition d’y inclure toutes les extensions et tous les blisters en ma possession (pour l’instant l’intégral des produits sortis en français).

Dans l’idée, j’aimerai qu’il soit possible d’enregistrer l’avancée de la campagne à la fin de chaque mission. De se constituer une collection en fonction des produits achetés afin que l’application puisse générer elle-même les missions annexes, les troupes au choix, et toutes les cartes annexes possibles.

L’application va gérer les différents évènements de la mission lorsque les conditions seront réunies. L’interface sera graphique avec une carte générique du scénario et il faudra indiquer l’état de santé des héros et ennemis ainsi que les interactions avec les différents éléments (portes, caisses, terminaux, etc…).

Les textes d’introduction seront écrits et lus par l’application (mode text to speech car moins gourmand en ressources).

Voici une ébauche de l’écran de la mission. Bien évidemment il s’agit d’une version de travail :smiley:

Pour l’ “IA”, je vais me baser sur le mode solo RAIV et RAEV, mais si possible en un peu plus poussé car l’application aura comme données la position et l’état des héros. Cependant je ne pense pas pouvoir gérer le déplacement automatisé ni les lignes de vues car trop lourd à coder.

Dès que j’ai une version un peu stable pour la première mission de la boîte de base je mettrai à disposition le fichier apk pour avoir des retours, attentes et rapport de bug :wink:

Merci de me dire ce que vous en pensez et s’il y a une quelconque appétence pour cette application.

Cordialement.

Didier

Bonjour,

J’ai hâte de pouvoir essayer ton appli.
Bon courage à toi.

Bonjour,
Prêt à essayer également.

Superbe initiative je te souhaite bonne chance pour ce travail 

gravaillon a fait un version mode solo mais sur pc tu as regardé et tu l’as eventuellement contacté? pour peut etre faire un portage?

sinon il y a aussi une appli qui journal de campagne sur android qui permet d’enregistrer sa campagne quand tu joues en multi cela peut peut etre aussi t’aider?

Davy dit :gravaillon a fait un version mode solo mais sur pc tu as regardé et tu l'as eventuellement contacté? pour peut etre faire un portage?

sinon il y a aussi une appli qui journal de campagne sur android qui permet d'enregistrer sa campagne quand tu joues en multi cela peut peut etre aussi t'aider?

Salut Davy,

oui je connais l'appli de Gravaillon, même si elle est complète je préfère une interface plus graphique. Et j'avais pris contact avec lui, mais son développement est fait sous flash, donc peu transposable. Sinon oui j'ai cette appli android et je la garde dans un coin de ma tête ;-)

Mais merci pour les infos.

intéresser aussi par ton appli :wink:

Je serai un de tes plus grand fan quand tu auras réussi. Bin courage la force est en toi

Bonjour !

On va s’y mettre avec un ami en coop donc ton application est attendue comme le messie :smiley:
Merci d’avance !

p.s : Je plussoie pr l’appli de Gravaillon, il a fait un boulot énorme !

Bonjour, 

Est-il intéressant d’acheter le jeu juste pour jouer en modo solo ou pas? 

Quant pensez-vous ?

En solo, ça peut devenir lourd de tout gérer et tu perds en partie l’effet de surprise des événements…
Mais pour moi il vaut quand même le coup et encore plus si tu es fan de star wars.
Sinon FFG va sortir une application “pro” pour le jeu Descent qui me semble plus conviviale.

nico2407 dit :Bonjour, 

Est-il intéressant d’acheter le jeu juste pour jouer en modo solo ou pas? 

Quant pensez-vous ?

En solo, ça peut devenir lourd de tout gérer et tu perds en partie l'effet de surprise des événements...
Mais pour moi il vaut quand même le coup et encore plus si tu es fan de star wars.
Sinon FFG va sortir une application "pro" pour le jeu Descent qui me semble plus conviviale.

Merci pour ta réponse. :wink:

Oui, j’apprécie l’univers de star Wars. 

Mais je n’ai pas d’amis qui apprécient de jouer au jeux de société. Donc je risque de devoir jouer seul à ce jeu. Tu me le déconseille pour jouer seul. 

Que vont ils faire avec descent, application pro?

Merci pour ta réponse. :wink:

Oui, j’apprécie l’univers de star Wars. 

Mais je n’ai pas d’amis qui apprécient de jouer au jeux de société. Donc je risque de devoir jouer seul à ce jeu. Tu me le déconseille pour jouer seul. 

nico2407 dit :Merci pour ta réponse. 😉

Oui, j'apprécie l'univers de star Wars. 

Mais je n'ai pas d'amis qui apprécient de jouer au jeux de société. Donc je risque de devoir jouer seul à ce jeu. Tu me le déconseille pour jouer seul. 

il faut attendre la fin de la gencon 2017, si aucune application n'est annoncée pour star wars à mon avis c'est cuit. Par contre celle de descent est très bonne pour jouer en solo.

lequel tu conseilles de descent? la deuxième édition je suppose? 

tu parles d’une application existante? (pour descent)

Tu peux me donner le site ou je peux trouver la bonne application pour gérer le jeu en solo?

tu penses qu’ils vont annoncer s’ils sortent l’application pour jouer en modo solo pour AI?

merci pour vos réponses

tu conseilles plus descent que Star Wars? 

j’hesite…

je te réponds en privé

Ok karanek2B

descent et star wars sont basés sur le même systeme de jeu ( star wars à un mode escarmouche pour plusieurs joueurs en plus), tout dépends de l’univers que tu préfères SF ou heroic fantasy.

L’application de descent existe en VO bientôt en VF sur android ou steam, elle marche plutôt bien et permet de profiter du jeu en solo ou coop.

Pour star wars pas d’application officielle annoncée pour l’instant, je pense qu’il y a des problèmes de droit avec EA, s’il annonce rien au GENCON à mon avis c’est mort